Publicité

[MORCHIES62] coprin
« le: 08 nov., 2015, 22:47:35 pm »
bonsoir,

comme le dirai un de mes collègues: tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une seule fois !
Merci de vos avis sur cette image.



Yannick
Nikon D7200 - 17/50 2.8 & 55/300 & 105/2.8

Publicité

Re : [MORCHIES62] coprin
« Réponse #1 le: 09 nov., 2015, 09:36:38 am »
Une des espèces les plus photogéniques !!!
Mais tu l'as saisi un tout petit peu trop tard, et il commence à se liquéfier, dommage... Quelques heures plus tôt, il aurait été d'un blanc parfait et complètement cylindrique, vraiment un très beau champignon !
C'est une magnifique année pour les coprins chevelus, paraît-il ( selon les amateurs de risques culinaires, ce qui n'est pas mon cas ) ;)

Re : [MORCHIES62] coprin
« Réponse #2 le: 09 nov., 2015, 15:03:23 pm »
Salut, comme l'on déjà écrit pas mal de membres la photo permet de découvrir plein de belles choses et de s'ouvrir l'esprit sur le monde qui nous entoure.
Ce vulgaire champignon est maintenant un point d'intérêt, comme peuvent l'être les choses qui paraissent banales!

Yannick
Nikon D7200 - 17/50 2.8 & 55/300 & 105/2.8

Re : [MORCHIES62] coprin
« Réponse #3 le: 10 nov., 2015, 08:55:37 am »
Si je peux me permettre, ce n'est pas un vulgaire champignon...
Le "Coprinus comatus", lorsqu'il est frais, est l'un des plus beaux champignons de la création !
Encore faut-il en trouver, car ils poussent dans des endroits totalement inattendus : Les derniers que j'ai vus étaient...sur ma pelouse.
C'est un champignon très fragile qui se liquéfie très rapidement en un liquide noir, plein de spores, comme la plupart des espèces de coprins !
Cordialement,
JP

Publicité