Publicité

[MORCHIES62] charbonière à l'affût
« le: 01 nov., 2015, 20:59:28 pm »
Je vous propose cette jolie mésange attirée par les graines déposées ce matin dans le nichoir! Bec et queue montrent le chemin
Merci de vos avis.



Yannick
Nikon D7200 - 17/50 2.8 & 55/300 & 105/2.8

Publicité

Re : [MORCHIES62] charbonière à l'affût
« Réponse #1 le: 04 nov., 2015, 21:11:31 pm »
Bonsoir, pas de critiques  :hue: ?
J'apprends en lisant les commentaires des uns et des autres sur l'ensemble du forum et je suis preneur des critiques (aussi bien + que -) sur ce post pour progresser dans ce type de prise de vue.

Cordialement

Yannick
Nikon D7200 - 17/50 2.8 & 55/300 & 105/2.8

Re : [MORCHIES62] charbonière à l'affût
« Réponse #2 le: 04 nov., 2015, 22:05:03 pm »
bonjour Yannick, jolie mésange charbonnière ,la photo est bien faite et nette, si je peu me permettre mais ca n'est qu'une question de gout personnel, j'ai modifié un peu ta photo:
 1- un recadrage pour situer l'œil dans un points forte de l' image et ne garder que ton sujet et éliminer tout ce qui n'apporte rien a ta photo (décors uniforme de l'arrière plan).
 2- si tu a le programme nikon capture nx2 avec les u points tu débouche les ombres afin de rendre un peu de détail dans les plumes noires de la tète et éclaircir les plumes jaunes.(si non éclaircis un peu l'image).
ps n'ayant pas la photo d'origine l'éclaircissement que j'ai fait un peu trop prononcé mais avec le raw d'origine ca devrait donner beaucoup mieux
voila c'est juste une question d'exposition et de cadrage ,si l'image ne te plais pas tu peux l'effacer.
encore un petit truc ,quand il y a du soleil il y a forcement des ombres projetées gênantes ,l'utilisation du flash en plein jour aide beaucoup a déboucher les ombres.
bonne continuation et au plaisir de voir tes futures images.
laurent
« Modifié: 04 nov., 2015, 22:11:19 pm par malbrecq »
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Re : [MORCHIES62] charbonière à l'affût
« Réponse #3 le: 05 nov., 2015, 06:48:29 am »
bonjour Laurent, merci pour ton avis constructif.
En PT j'utilise lightroom car NX2 n'est pas compatible avec mon boitier. Ok pour ta proposition de recadrage  :)
Pour le flash: à 300mm j'ai un doute sur l'efficacité mais je vais tester.

A bientôt pou de nouvelles images!

Yannick
Nikon D7200 - 17/50 2.8 & 55/300 & 105/2.8

Re : [MORCHIES62] charbonière à l'affût
« Réponse #4 le: 05 nov., 2015, 19:00:11 pm »
pour ma part j'aime bien l'original avec cette belle couleur de fond et bien sur le bon rendu sur l'oiseau !
peut-être faudrait-il juste rogner un peu à droite pour supprimer le bout de branche coupé.
je trouve que le version proposée par malbrecq fait buter le regard de l'oiseau sur le bord gauche et n'offre plus assez d'espace !
Quant au coup de flash je ne vois pas l'intérêt, l'oiseau est bien exposé par le soleil, le flash c'est juste bon pour le studio  ;D

ps : c'est juste un avis perso  ;)

Publicité