Contax 137 MD Quartz Votre avis?
« le: 18 juin, 2009, 16:22:45 pm »
Je voudrais avoir des info sur le Contax 137MD, sur la toile pour l'instant je ne trouve rien.
Cependant son objectif  le 50mm f/1,7 Planar Zeiss semble être un objectif de qualité et sur lui je trouve des info.
Je demande  des info sur cet appareil car j'ai reçu une proposition de vente d'un Contax 137md avec un 50mm planar Zeiss.
Je ne sais pas si parmi tous les modèles Contac celui-ci est le plus fiable etc?

Concernant l'objectif, avez- vous a commentaire?

Avez-vous une expérience avec cet appareil ?


Merci pour votre aide!



Contax 137 MD Quartz Votre avis?
« Réponse #3 le: 18 juin, 2009, 18:19:16 pm »
hello
grosso-modo, c'est l'équivalent du F301.
en contax, je dirai que les modèles "intéressant" seraient:
RTS, RTS2, RTS3, S2, aria (si c'est bien celui qui est af du boîtier), N1 et D1
Pour ce que j'en sais...

Maintenant, si tu cherches toutes les raves qui ont fait faillite en partie à cause des optiques zeiss très cher et pas forcement beaucoup mieux que du nikon, ben tu peux aussi rechercher du rollei 24x36, du yashica, du voigt VSL...

D'un côté tu achètes n'importe quoi et d'un autre tu te plains d'être trop pauvre pour un leica...
il y a à réfléchir, ou à consulter...
J.Ph.
« Modifié: 19 juin, 2009, 09:05:34 am par amansjeanphilippe »

Contax 137 MD Quartz Votre avis?
« Réponse #4 le: 18 juin, 2009, 22:57:21 pm »
Merci à tous pour vos commentaires!!!!

*

Brollex

  • Invité
Contax 137 MD Quartz Votre avis?
« Réponse #5 le: 18 août, 2009, 23:29:44 pm »
hello
grosso-modo, c'est l'équivalent du F301.
en contax, je dirai que les modèles "intéressant" seraient:
RTS, RTS2, RTS3, S2, aria (si c'est bien celui qui est af du boîtier), N1 et D1
Pour ce que j'en sais...

Maintenant, si tu cherches toutes les raves qui ont fait faillite en partie à cause des optiques zeiss très cher et pas forcement beaucoup mieux que du nikon, ben tu peux aussi rechercher du rollei 24x36, du yashica, du voigt VSL...

D'un côté tu achètes n'importe quoi et d'un autre tu te plains d'être trop pauvre pour un leica...
il y a à réfléchir, ou à consulter...
J.Ph.

Oublions les N1 et D1 mais les autres optiques en monture Y/C sont dignes de considération.
Moi, j'adore mes Carl Zeiss 50mm f1.4 et 135mm f2 sur mon RTS (pas cher mon fils sur hibé ou chez un bon revendeur d'occasions) et aussi avec un équivalent 100mm et 270mm sur mon Olympus E620.

 8) 8) 8)

PS: j'ai les moyens d'un Leica mais je n'aime pas me faire entub..  Les optiques (mais cela dépend) :parfois le prix est correct en occasion mais comme Zeiss dans le passé; trop is too much!