Publicité

*

Pascal08

  • Invité
Fond transparent avec photoshop
« le: 21 mai, 2009, 08:06:25 am »
Bonjour,

Comment faire d'une façon définitive une image avec un fond transparent.
Je suis en train de faire mon site avec webcreator pro 4, et dans ma bannière, je veux incorporer une image sans le fond d'origine, lorsque j'affiche avec le navigateur, mon fond blanc réapparaît ?

Merci pour vos réponses

Publicité

*

lilou25

  • Invité
Fond transparent avec photoshop
« Réponse #1 le: 21 mai, 2009, 10:16:33 am »
essaie d'enregistrer ton fichier en gif et non pas en jpeg (sous photoshop cs3)

Fond transparent avec photoshop
« Réponse #2 le: 21 mai, 2009, 12:36:22 pm »
Quand je veux du transparent pour mon site j'utilise le format png... par contre il faut savoir que toutes les versions d'internet explorer ne gère pas la transparence, cela conduit à des trucs très moche... vive IE...

*

Hors ligne Sini

Fond transparent avec photoshop
« Réponse #3 le: 21 mai, 2009, 12:50:23 pm »
en effet la transparence ne se conserve qu'en Gif ou Png, avec les autres formats, on la perd...
tl;dr

*

Pascal08

  • Invité
Fond transparent avec photoshop
« Réponse #4 le: 22 mai, 2009, 07:35:49 am »
Bonjour Sini, Juli1 et Lilou25. J'ai essayé toutes ces méthodes sans succès en Gif ou Png mais apparemment, l'effet transparence du fond n'est pas efficace à 100 % en fonction du navigateur retenu.
Il doit tout de même bien exister une solution pour extraire une image?

Merci de développer le sujet car pour l'heure je suis bloqué.

Pascal08

*

lilou25

  • Invité
Fond transparent avec photoshop
« Réponse #5 le: 22 mai, 2009, 09:07:52 am »
en faisant "enregistrer pour le web" en gif ca marche pas?

tu as quoi comme navigateur?

*

Pascal08

  • Invité
Fond transparent avec photoshop
« Réponse #6 le: 22 mai, 2009, 12:15:11 pm »
Si,

Celà fonctionne effectivement en GIF, ce qui veut dire que ce type de sauvegarde garde les pixels transparents du fond?

Quand au navigateur, celà peut être n'importe lequel puisque cette imege est destinée a être intégrée dans la bannière d'accueuil d'un site web en construction.

Merci Lilou

Fond transparent avec photoshop
« Réponse #7 le: 22 mai, 2009, 12:35:36 pm »
La transparence du GIF devrait fonctionner avec tous les navigateurs (sauf peut être avec lynx, mais bon :lol:)
À noter que la transparence du gif est en fait un masque qui ne concerne qu'une couleur à définir parmi la pallette des 256 couleurs possibles dans le gif.
Le format PNG a l'avantage de proposer un vrai canal alpha, c'est à dire une composante supplémentaire (en plus du rouge, du vert et du bleu) qui permet de définir une transparence partielle sur n'importe quel pixel, indépendamment de sa couleur.
Le problème est que le canal alpha du PNG n'est pas géré dans Internet Explorer 6 et antérieurs... À toi de voir si c'est important selon les statistiques de fréquentation de ton site web.
Si c'est juste pour une bannière sur ton site, ne peux-tu pas tout simplement faire la fusion des images en amont dans Photoshop ?

*

Pascal08

  • Invité
Fond transparent avec photoshop
« Réponse #8 le: 22 mai, 2009, 22:27:46 pm »
Bonjour penpen,

Bon, effectivement, j'ai compris, je peux effec.tivement travailler en amont dans photoshop et fusionner dans photoshop.
Voilà, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.
Merci pour votre réactivité.
Ce site est vraiment trés intéressant.
Encore merci a tous

Pascal08

Publicité