Publicité

*

Ch-guillaume

  • Invité
Aide pour l'achat d'un appareil photo SVP
« le: 06 sept., 2010, 13:18:17 pm »
Bonjour a tous. J'espére que je post au bon endroit.

Je suis actuellement a la recherche d'un bon appareil photo, j'aimerai me lancer dans de belles photos et apprendre la photo petit a petit.
Je suis intéréssé par le D5000, j'ai lu pas mal d'avis et de critique là dessus, et il semble étre un bon appareil pour débuter. Le probléme son prix !
Je désire ne pas mettre plus de 800 à 900€ et bénéficier d'un bon appareil avec plusieurs zooms pour pouvoir m'apprendre sur plusieurs types de photos.

Pouvez vous m'aidez a choisir? Me conseiller dans les appareils photos, les zooms... ?

Si vous connaissez de bonne adresse ou si vous mémes vous vendez des appareils, je suis a votre écoute.

j'espére avoir beaucoup d'avis et d'aides !

Merci d'avance
Guillaume :)

Publicité

*

benoit.albert

  • Invité
Aide pour l'achat d'un appareil photo SVP
« Réponse #1 le: 06 sept., 2010, 14:17:20 pm »
Attend la sortie du D3100 avec un 1_-55 ou un 18-105 c'est parfait...

*

Hors ligne Sini

Aide pour l'achat d'un appareil photo SVP
« Réponse #2 le: 06 sept., 2010, 14:25:04 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP :)


Au risque de me répéter, je trouve qu'il n'est jamais une bonne idée de faire un achat en fonction de son budget, surtout si c'est pour dépenser 900 euro pour un achat qui risque de ne pas offrir toute satisfaction et qu'il faudra remplacer à terme.

Bien cibler ses besoins et élaborer une stratégie dans la composition de son équipement, il est clair que ce n'est chose aisée si on n'a pas idée de ce qu'on veut :D

Soit tu pars sur un boîtier qui te convient et prend un objectif pas trop cher mais qui te servira toujours même si tu complètes ta collection, je pense à un petit fixe comme le 35/1.8 ou 50/1.4, très bon aussi pour faire tes armes car pas de zoom

Soit tu pars sur le caillou que tu dois absolumpent avoir, là tu risques déjà d'être limite avec ton budget et acheter un boîtier d'occasion par exemple, que tu changeras dès que le budget sera disponible.

et en parlant d'occasion, c'est une alternative pour arriver à tes fins sans te ruiner... avec les risques inhérents à ce choix...

Cdlt,

Sini
tl;dr

Publicité