Publicité

taches/reflets/flare sur z 85mm 1.8
« le: 03 févr., 2021, 18:56:46 pm »
Bonsoir à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un z 85mm 1.8.

en regardant l'objectif de "l'extérieur" je constate des reflets de lumière==> rien d'anormal : je ne sais pas si faut appeler cela reflets ou flare?
sauf l'un d'entre eux qui est terne est-ce normal pour vous ? c'est le point le plus haut vers l'inscription Z.

j'attends vos avis
bonne soirée et bon shooting à tous
STéphane


Publicité

taches/reflets/flare sur z 85mm 1.8
« Réponse #1 le: 03 févr., 2021, 19:33:16 pm »

je viens de faire l'acquisition d'un z 85mm 1.8.

en regardant l'objectif de "l'extérieur" je constate des reflets de lumière==> rien d'anormal : je ne sais pas si faut appeler cela reflets ou flare?


L'important c'est qu'il n'y en ait pas sur les photos !

taches/reflets/flare sur z 85mm 1.8
« Réponse #2 le: 04 févr., 2021, 07:40:38 am »
Ah, les angoisses des acquéreurs de nouveau matériel !!

Ta question est très étrange.... Pour ma part, je ne me suis jamais amusé à examiner ces reflets ! Tout ce que je sais, c'est que plus il y a de lentilles et plus il y en a ! Et leur aspect dépend de la nature et du revêtement de ces lentilles, qui ne sont pas toutes traitées de la même manière.

Le flare, ce sont des anomalies (taches lumineuses) visibles sur les photos, pas ce que tu montres là.

Mais il faut faire confiance à Nikon : ils savent ce qu'i font.
 
Fais des photos avec cet objectif, tu seras surpris par sa qualité, et tu trouveras très vite que ta question était un peu...bizarre !
« Modifié: 04 févr., 2021, 08:01:53 am par Jac70 »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

taches/reflets/flare sur z 85mm 1.8
« Réponse #3 le: 05 févr., 2021, 06:32:57 am »
Et quand tu bouges l'objectif sous des lumières, c'est toujours au même endroit?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

taches/reflets/flare sur z 85mm 1.8
« Réponse #4 le: 06 févr., 2021, 20:09:18 pm »
Bonsoir

Peut être un petit coup de papier de verre pour voir?  ;D
Pardon, je sors !

taches/reflets/flare sur z 85mm 1.8
« Réponse #5 le: 07 févr., 2021, 10:32:41 am »
Les reflets dépendent aussi de l'endroit et de l'éclairage. L'objectif reflète l'environnement cela ne veut pas dire qu'il a un défaut. C'est sans effet sur les clichés.

Publicité