Publicité

A bord de l'ISS
« Réponse #15 le: 11 déc., 2006, 20:53:39 pm »
En tout cas il y a pas un seul bouchon d'objectifs de visible, le matos eux ils s'en foutent pas mal.....
et ou sont les pare-soleil (s) ?
( Au fait , les pare-soleils ça prend un s ? il n'y a qu'un soleil.......)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

A bord de l'ISS
« Réponse #16 le: 11 déc., 2006, 21:12:17 pm »
Nb je pencherais plutot pour un D1h,
l'arroseur arrosé ( le photographe photographié ... )
http://spaceflight1.nasa.gov/gallery/images/station/crew-5/hires/iss005e17099.jpg
j'ai retrouvé un pare-soleil...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

OLY

  • Invité
A bord de l'ISS
« Réponse #17 le: 11 déc., 2006, 21:27:13 pm »
Bien vu pour le boites de films ;)

J'suis content, mon père me racontait toujours son histoire avec son zenith, " ah le modéle que j'ai, il est alle dans l'espace" maintenant je pourrais lui dire moi aussi papa, le modèle que j'ai il est aussi dans l'espace :)


Avec le cout du kilo pour aller dans l'espace, ca fais chère les optiques !!!

*

Olivier

  • Invité
A bord de l'ISS
« Réponse #18 le: 14 déc., 2006, 18:02:05 pm »
il me semble : y a du 300 2.8 avec un 400 2.8 ou 500 F4 (mais plutôt 400 2.8 au vu de la poignée), un sb800....pffff je suis dégouté lol :lol:

Olivier

en regardant à nouveau, il y aurait même encore un 400 ou 500 sous la table avec un boitier adhoc, pi un D200, pi encore plein d'objo!!

pfff on peut d'occas au retout :lol:

*

JaB

  • Invité
A bord de l'ISS
« Réponse #19 le: 14 déc., 2006, 19:42:36 pm »
J'aime beaucoup l'équerre d'écolier en bois complètement en haut à gauche.

Je serais heureux aussi s'il me suffisait d'acheter des bouts de velcro pour "ranger" mon matériel au mur.

*

Brollex

  • Invité
A bord de l'ISS
« Réponse #20 le: 14 déc., 2006, 20:09:50 pm »
Pare-soleil? Ils ne photographient que la Terre ou les visiteurs (Soyouz, Progres ou Navette): pourquoi un pare-soleil? Il n'y a pas de difraction atmosphérique là haut!

*

Apifera

  • Invité
A bord de l'ISS
« Réponse #21 le: 14 déc., 2006, 20:51:33 pm »
Un pare-soleil pour éviter les sources secondaires peut-être, les réflexions solaires sur un élément de la structure.

A bord de l'ISS
« Réponse #22 le: 14 déc., 2006, 21:32:20 pm »
Le comportement de la lumière en dehors de l'atmosphère j'avoue que je ne connais pas... par contre il y a un pare soleil visible  sur la deuxième photo... ce qui n'empeche pas qu'il n'y a aucun protège objectifs de mis, il y a même pas de bouchon arrière sur une optique a gauche.. vraiment pas de respect pour le matos
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité