Publicité

Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« le: 01 nov., 2015, 08:26:53 am »
Bonjour
J'espère que mon post et au bon endroit.
Je suis actuellement sur Windows 8.1. Depuis quelques temps on me propose de passer sur Windows 10. J'aimerai connaitre le vécu de ceux qui ont franchi le pas quand à la compatibilité avec light room CC et Photoshop CC. Les avantages et les inconvénients.
Merci

Publicité

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #1 le: 01 nov., 2015, 11:06:50 am »
Bonjour
J'espère que mon post et au bon endroit.
Je suis actuellement sur Windows 8.1. Depuis quelques temps on me propose de passer sur Windows 10. J'aimerai connaitre le vécu de ceux qui ont franchi le pas quand à la compatibilité avec light room CC et Photoshop CC. Les avantages et les inconvénients.
Merci
Bonjour,

Aucun avantage ni inconvénient, c'est la même chose, autant faire cette mise à jour de plus elle est gratuite.
La seule chose que j'ai lu, c'est que pour la version 10 familiale les mises à jours ne sont pas désactivables, contrairement à la version Pro.
Alors un contrôle du PC par Microsoft, c'est déjà le cas avec tous nos objets connectés.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #2 le: 01 nov., 2015, 11:27:20 am »
Ce n'est pas exactement la même chose car c'est une nouvelle version de l'OS et non une simple mise à jour.
C'est le mode de livraison qui change puisque Windows sera désormais "mis à jour" et non plus "installé", un peu comme MacOS.
LR et PS sont compatibles, reste à vérifier la compatibilité de tes autres logiciels avant de basculer.

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #3 le: 01 nov., 2015, 11:31:14 am »
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a aucun problème de compatibilité avec ces logiciels.
Seul bémol à propos de la gratuité : pour autant que je sache selon ce que j'ai pu lire, personne ne sait ce qui se passera après l'offre de un an (qui court déjà depuis plusieurs mois) s'il faut reformater l'ordinateur ou en changer. Microsoft ne donne qu'une autorisation, pas du tout son code long comme le bras.
Beaucoup pensent qu'à terme il faudra quand même passer à la caisse.
Les réponses de Microsoft à la question sont rédigées de telle manière qu'on peut comprendre tout et n'importe quoi.
Chacun est libre de croire aux "cadeaux" de Microsoft ou pas  :)

Meilleurs sentiments.

PS : Pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai jamais dit je reformule une phrase : " personne ne sait ce qui se passera quand il faudra reformater le disque dur (qui ne l'a jamais fait pour une raison ou pour une autre?...) ou quand on changera de bécane (qui ne l'a jamais fait pour une raison ou pour une autre?...)" Je n'ai jamais dit que Microsoft en serait directement la cause!!
« Modifié: 01 nov., 2015, 23:08:02 pm par GC34 »
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #4 le: 01 nov., 2015, 11:56:12 am »
Officiellement Microsoft autorise la mise à jour gratuite vers W10 pendant un an. Ensuite elle restera installée sinon ça n'aurait aucun sens.
Il est possible qu'ensuite il faille payer une mise à jour, ce qui est logique aussi.
Aucune réinstallation du PC n'est requise, ne les prenons pas pour ce qu'ils ne sont pas non plus.

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #5 le: 01 nov., 2015, 12:52:27 pm »
Chacun est libre de croire aux "cadeaux" de Microsoft ou pas  :)
Bonjour,

J'ai lu sur des forums informatiques que pour avoir la mise à jour permanente "gratuite" il était indispensable de faire celle-ci avec le procédé mis en place par Microsoft, pendant la première année. Ensuite la licence est la propriété de l'ordinateur mis à jour comme une version OEM après il est possible de télécharger le DVD d'installation de Windows 10 gratuit également, ceci pour permettre la réinstallation du système en cas de problèmes, c'est la carte mère l'ordinateur qui est enregistrée sur les serveurs Microsoft.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Cordialement.

Re : Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #6 le: 01 nov., 2015, 12:59:28 pm »
reste à vérifier la compatibilité de tes autres logiciels avant de basculer.


 de toute façon, à chaque fois que je fais des modifs je fini toujours par avoir des surprises à plus ou moyen terme.
« Modifié: 01 nov., 2015, 13:03:12 pm par albert87 »

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #7 le: 01 nov., 2015, 13:04:52 pm »
JC je voulais reprendre ta citation :hue:

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #8 le: 01 nov., 2015, 13:14:36 pm »
une personne qui utilise C NX m'a rapporté que l'application avait gagné en vitesse d'exécution depuis Windows 10: Fabulation?

Re : Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #9 le: 01 nov., 2015, 15:01:23 pm »
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a aucun problème de compatibilité avec ces logiciels.
Seul bémol à propos de la gratuité : pour autant que je sache selon ce que j'ai pu lire, personne ne sait ce qui se passera après l'offre de un an (qui court déjà depuis plusieurs mois) s'il faut reformater l'ordinateur ou en changer. Microsoft ne donne qu'une autorisation, pas du tout son code long comme le bras.
Beaucoup pensent qu'à terme il faudra quand même passer à la caisse.
Les réponses de Microsoft à la question sont rédigées de telle manière qu'on peut comprendre tout et n'importe quoi.
Chacun est libre de croire aux "cadeaux" de Microsoft ou pas  :)

Meilleurs sentiments.

Je pense un peu beaucoup comme toi... De plus, il y a des soucis de protections des données... Je suis suis sur Win 7 et (win8.1 sur le portable (demande en attente pour évoluer cette me*de de win 8.1) pour mon pc, je pense que je vais passer sous un autre OS... comme je suis sur firefox/gimp, le changement va être vite fait
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #10 le: 01 nov., 2015, 15:34:18 pm »
Faut arrêter de psychoter et de croire tout ce qu'on vous raconte.
Vous avez besoin de faire tourner vos logiciels ou non. Si c'est non, débranchez tous vos ordis et vous serez tranquilles.
Vos données sont de toutes façons déjà partagées partout, ce n'est pas un Windows de plus ou de moins qui va aggraver la situation. Et il suffit de désactiver les options correspondantes dans W10 pour que le partage ne se fasse pas.
Avoir peut de W10 quand on crée des comptes partout sur le web, sur les réseaux sociaux, qu'on utilise le mail, c'est ne pas bien savoir que tout est déjà partagé sans que vous ne le sachiez.

Et sincèrement vu les services que nous rend le web, je me tape bien de ce qui est partagé sur moi ou pas. Je sais juste filtrer ce que je publie et le reste ne me met pas en danger de mort non plus :)

Re : Compatibilité de Photoshop cc, light room avec Windows 10
« Réponse #11 le: 01 nov., 2015, 15:57:54 pm »
Faites très attention à votre balance de salle de bain connectée.
Si vous êtes trop gros il arrivera dans votre boite e-mail des propositions de régimes. :lol: :lol: :lol:


Publicité