Publicité

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #30 le: 07 sept., 2010, 14:52:19 pm »
Bonjour,

Jaco a écrit :
"...des Tuilderies avec celui du Luxemburg..."

...En français "Tuilleries" et "Luxembourg", nous sommes sur un site francophone que diable !
Oh, merci Bertrand, j'avais même pô vu.

Je puis ainsi me permettre de coller un 0/10 à notre Jaco, juste pour me venger  :lol: :lol: :lol: Huuuumm ! >:D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #31 le: 07 sept., 2010, 14:53:27 pm »
... un seul "l" à Tuileries... ;)

retour sujet svp !

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #32 le: 07 sept., 2010, 16:02:06 pm »
la latence, à mon avis, est un problème du passé, les appareils de la dernière génération, même en compact sont suffisamment rapide pour qu'on ne doive plus vraiment considérer ça comme un soucis.

Nikon  a toujours su miser sur les bons formats, j'espère qu'ils ne se plantent pas cette fois-ci car la taille du capteur ne m'inspire pas trop, pourquoi s'être écarté du format Dx, ok pour la résolution video mais un crop n'aurait pas été plus intéressant pour pouvoir mieux gèrer les hauts isos?  J'en doute pas un instant qu'ils aient bien pesé le pour et le contre mais bon, je trouve ça une drôle d'option. La question naturellement, si ces détails se vérifient, s'il y aura un format alternatif, style FF du mirrorless :D

La taille du capteur, de ce que j'ai pu comprendre, est très liée à la vidéo.
Nikon veut proposer un ensemble photo-vidéo plus qu'un appareil photo qui fait vidéo. C'est l'évolution de ce marché et contrairement à ce que les photographes veulent penser, il y a une énorme demande pour la vidéo avec un appareil de taille réduite.

12 MP ? La définition du capteur de ce Nikon EVIL serait idéale (noter le conditionnel) pour supporter au mieux le format vidéo 4k sans downsizing, c'est à dire sans dégradation du signal. En effet, avec 12 Mp on a un format 4k natif, pas besoin de recalculer et donc performances meilleures.

Plus petit que l'APS-C ? Il s'agirait de proposer une monture qui soit comme mentionnée de 39mm de diamètre, on peut penser que cela a un impact sur la gamme optique, favorisant ainsi la reprise de certaines formules actuelles pour proposer plus rapidement un parc optique conséquent ? Certainement aussi que Nikon veut se démarquer du format micro 4/3 pour montrer son indépendance (et par là-même sa "supériorité") sur le groupement Micro 4/3 et Panasonic.
N'oublions pas que Nikon va adopter progressivement des capteurs faits maison et qu'il semble que les capteurs Sony ne soient plus utilisés dans l'avenir (une sombre histoire de commerce). Une autre raison ? La taille attendue de ce Nikon hybride sera un argument fort également, il doit être le plus petit possible dans la famille des hybrides, positionnement commercial oblige, donc la taille de la monture a un impact fort. Et vue la concurrence actuelle sur ce créneau, on comprend l'envie de Nikon de se démarquer. Sans trahir un secret, la concurrence que j'ai pu interroger s'inquiète déjà fortement de l'arrivée de ce nouveau Nikon, "ça sent le roussi ..." dixit.


    Je suis aussi dubitatif que Sini quant à la taille du capteur; je ne doute pas qu'il y ait un marché pour des appareils vidéo de taille réduite, mais c'est déjà ce que proposent les appareils reflex nouvelle génération; et Nikon, qui a été l'initiateur de ce "mouvement" a prit un retard considérable sur les nouvelles gammes; parallèlement à cela, Nikon ne propose toujours pas d'appareil photo compact expert, et alors que la concurrence est sur la bonne voie, j'ai l'impression que Nikon s'égare; le "fantasmes" de la plupart des photographe que je fréquente est un appareil compact avec un vrai capteur de reflex, donc de type APS-C, quand certain rêvent carrément d'un 24X36.
    Je ne suis pas sûr que proposer un capteur encore plus petit que du Micro 4/3 avec 1 à 2 ans de retard sur le marché soit un bon calcul.

    Pour ma part, j'attends beaucoup de cette annonce, mais au fil des rumeurs, je commence à croire que Nikon ne va pas répondre à mes attentes, et je vais surement me laisser tenter par un système Olympus, bien que j'aurais aimé un format d'image un peu plus allongé, et une gestion iso à la sauce Nikon...
« Modifié: 07 sept., 2010, 16:08:15 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #33 le: 07 sept., 2010, 16:15:43 pm »
"c'est déjà ce que proposent les appareils reflex nouvelle génération"

pas vraiment, les derniers reflex proposent de la vidéo Full-HD à 24i, là on parle de tournage cinéma numérique à plus haute fréquence et définition, inexistant sur aucun reflex actuellement

"Nikon ne propose toujours pas d'appareil photo compact expert"

le marché n'existe pas vraiment pour ce type de compact, il y a bon nombre de gens qui en rêvent (moi) mais pas suffisamment pour justifier un modèle digne de ce nom
le Coolpix haut de gamme fait office de compact expert et l'hybride devrait prendre cette place manifestement

et il n'y a pas de honte à aller voir ailleurs quand ça ne correspond pas, mon compact expert est un GRD ;)


*

gm78

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #34 le: 07 sept., 2010, 16:38:41 pm »
c'est quand même positif si notre marque préférée se met à réagir au G11, NX10 et autres plutôt que de se contenter de compacts lambda !

*

Ken_Lamio

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #35 le: 13 sept., 2010, 22:08:42 pm »
Je n'ai rien contre l'innovation, loin s'en faut...quand l'innovation apporte un vrai plus.
Qui va acheter un appareil avec cette spécification ?
Les Nikonistes : 5% d'entre-eux (les plus aisés et les "early-adopters")
Les débutants : 5% d'entre-eux (ce qui auront croisé un vendeur motivé)
Pour le reste, le marché se partagera entre :
1/ les débutants qui veulent un produit pas compliqué et pas cher > compact avec visée sur écran
2/ les débutants qui veulent un produit plus polyvalent  et pas trop cher > bridge
3/ les débutants qui veulent un réflex comme les grands mais pas cher et qui fait tout > D3100
4/ les débutants qui veulent un réflex comme les grands mais un peu cher pour montrer qu'ils peuvent payer > D90
5/ les autres qui veulent un appareil photo qui correspond à leur besoin du moment précis et s'en moquent du paraître et des modes et qui choisiront ce qu'ils veulent (du Coolpix au D3X, voire un Canon, Pentax, Leica, etc...)
Donc bienvenue à cette nouvelle monture et "good luck". Nikon n'a pas le choix et ne peut laisser un créneau vide, mais c'est comme le format APS : pschitt et basta !
Ken

*

Jaco

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #36 le: 13 sept., 2010, 22:23:43 pm »
Je n'ai rien contre l'innovation, loin s'en faut...quand l'innovation apporte un vrai plus.
Pour moi l'innovation était de caser tout ce que comporte un reflex normal comme le D300s (même taille de capteur) dans... 631 grammes (avec le 18-55)!
"Etait" car le NX10 fait déjà tout comme un grand!
Nikon est encore à la traîne sur ce coup. Le trio de tête actuel des "mirror less" comporte le Sony NX5, l'Olympus Pen er le Samsung NX10.
Attendons le dernier jour de la Kina...

Publicité