Publicité

[Gazoil] Bec de perroquet
« le: 21 juil., 2015, 18:15:28 pm »
Bonjour à toutes et tous,

De retour de voyage en Sicile, nous avons été transportés par les formes et la complexité de cette fleur que nous ne connaissions pas.
Je ne suis pas entièrement satisfait de l’arrière plan bokeh mais c'était la plus belle fleur à ma disposition, la seule qui n'avait pas entamer son dépérissement et donc qui ne me laissais guère choix dans l'arrière plan.
Pas de recadrage, juste un peu de curseurs de saturation, que vaut-elle ?

« Modifié: 21 juil., 2015, 18:17:19 pm par Gazoil »

Publicité

Re : [Gazoil] Bec de perroquet
« Réponse #1 le: 22 juil., 2015, 01:02:41 am »
Ce sont des fleurs que je trouve fascinantes et magnifiques avec ce déploiement en éventail et ces couleurs éclatantes.
Tu as parfaitement réussi l'exposition : tous les détails sont bien rendus.
C'est vrai que l'arrière-plan est un peu chargé, mais il restitue quand même l'environnement. Eventuellement, il est possible de l'assombrir un peu localement pour renforcer la présence multicolore de ce bec de perroquet.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Gazoil] Bec de perroquet
« Réponse #2 le: 22 juil., 2015, 09:07:47 am »
Merci pour ton passage Bozart,
Tu me met le doute .... j'ai au contraire éclairci l'arrière plan car il paraissait bouché. Tu me dit l'assombrir globalement ou partiellement ?

Re : [Gazoil] Bec de perroquet
« Réponse #3 le: 22 juil., 2015, 13:45:24 pm »
Essaie un simple vignettage; cela peut être sympa.

Re : [Gazoil] Bec de perroquet
« Réponse #4 le: 22 juil., 2015, 16:31:02 pm »
Merci pour cette suggestion Nardino, en effet un simple vignetage peu redonner un peu de peps aux couleurs :


Re : [Gazoil] Bec de perroquet
« Réponse #5 le: 23 juil., 2015, 21:24:26 pm »
Je suis entièrement d'accord avec toi Jaunia et c'est même pour ça que j'ai posté cette photo afin de savoir quoi faire de cet arrière plan trop présent versus un premier plan pas trop mal.
Bozart et Nardino m'on mis sur une piste cependant tout autre suggestion est bienvenu.

Publicité