Publicité

*

Pixela

  • Invité
Achat Objectifs Asie
« le: 03 juil., 2009, 21:42:40 pm »
Bonsoir NP,

Un ami proche part tous les mois en Asie pour le boulot ( Bangkok, Hong Kong, Shanghai ). Est il pas plus avantageux d'acheter sur place des objectifs à des prix moins elevés qu'en France? Conserve t'on une garantie constructeur?
Je parle biensur de boutique Nikon par exemple et non pas de boui boui dans les night market au fin fond d'un bazar  ;)

Est ce que certains d'entre vous ont des retours d'experience?

Excusez moi d'avance si le sujet a déjà été traité...


Publicité

Achat Objectifs Asie
« Réponse #1 le: 03 juil., 2009, 22:01:44 pm »
Le sujet a largement été traité, et je te recommande d'utiliser le moteur de recherche du forum pour trouver plein de réponses. D'autres parmi nous sont bien plus experts que moi du point de vue de la garantie.

Pour ma part, quand j'achète un objectif, je ne me soucie pas trop de la garantie parce que les risques sont plus faibles pour un objectif que pour un boîtier. Le principal risque que tu cours en achetant un objectif (et encore ce risque n'est pas un gros risque chez Nikkor), c'est que ses caractéristiques optiques ne soient pas nominales, et alors je ne suis pas sûr que la garantie puisse faire quoi que ce soit pour toi.

Maintenant, tout dépend de l'objectif que tu achètes. Si tu achètes un Nikkor d'occasion, alors la boutique Nikon risque a priori de te le facturer plus cher que le boui boui de Kowloon (modulo la négociation d'usage). Dans ce cas je me tournerais plutôt vers le boui boui.

Si tu achètes un objectif neuf, je ne suis pas sûr que la boutique Nikon en Asie soit plus intéressante qu'un site web comme HKDigi et consors depuis la France. Des statistiques là-dessus pourraient être intéressantes.

*

Pixela

  • Invité
Achat Objectifs Asie
« Réponse #2 le: 04 juil., 2009, 10:47:29 am »
Merci je vais faire des recherches sur le forum. Vous pouvez clores ce topic chers moderateurs  :) au pire des cas je relancerai de vieux topics si j'ai des questions à poser à la communauté Nikon Passion.

Publicité