Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #330 le: 10 févr., 2016, 09:28:13 am »
Donne des détails précis.

Quelle version exacte de LR ? TU dois être en 6.4.

Quel format de fichier : RAW ou JPG ?


Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #331 le: 10 févr., 2016, 11:54:58 am »
Désolé de la réponse un peu rapide,

J'ai acheté LR6 via amazon car impossible sur le site et je suis en 6.2

Version de Lightroom : 6.0 [1014445]
Licence: Permanente
Système d'exploitation : Windows 8 Home Premium Edition
Version : 6.2 [9200]

Dans Aide > MAJ, j'ai bien une MAJ possible de janvier 2016, tout se lance correctement mais une fois le téléchargement fini, rien ne se passe .... ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien cordialement,

Vincent

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #332 le: 10 févr., 2016, 15:46:19 pm »
La dernière version est la 6.4
Tu dois installer la maj une fois téléchargée, là je ne sais pas si tu es en 62. ou en 6.0.

Le profil du 200-500 est dispo à partir de la 6.2, donc si tu es en 6.0 c'est pas bon.

Fait déjà cette maj 6.4 et on avise.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #333 le: 10 févr., 2016, 17:49:20 pm »
J'ai acheté LR6 via amazon car impossible sur le site et je suis en 6.2
Bonjour,

Impossible d'acheter sur le site Adobe, c'est curieux ?

Version de Lightroom : 6.0 [1014445]
Licence: Permanente
Ta version de Lightroom est la 6.0 et non pas la 6.2 ni la 6.4 ?

Système d'exploitation : Windows 8 Home Premium Edition
Version : 6.2 [9200]
La version de Windows 8.0 est donc la 6.2 build 9200 ?
Pourquoi ne pas passer à Windows 10, je n'ai aucun problème avec et c'est gratuit ?
Pour avoir l'offre de Windows 10 il est indispensable d'installer la version 8.1, en juillet ce sera terminé ou payant.

Dans Aide > MAJ, j'ai bien une MAJ possible de janvier 2016, tout se lance correctement mais une fois le téléchargement fini, rien ne se passe .... ?
Il faut télécharger les mises à jour par Adobe Creative Cloud
Il faut peut-être t'enregistrer sur le site d'Adobe ?

Cordialement.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #334 le: 11 févr., 2016, 13:39:01 pm »
Bonjour,

Merci à vous deux pour l'aide, en effet j'avais bien la version 6.0. Finalement je suis aller sur le tchat LR pour avoir une réponde direct, ils m'ont envoyé le MAJ de janvier (6.4) par mail, tout est arrangé, donc c'est parfait :)
Encore merci pour tout !
Bonne après midi

Vincent

*

pierre92

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #335 le: 13 févr., 2016, 18:42:45 pm »
D'une manière générale Installer signifie que tu peux les utiliser. Tester signifie que tu peux les évaluer avant achat.
Il y a plusieurs applications liées aux logiciels Adobe en fonction des usages de chacun. Si tu utilises Premiere Pro par exemple pour le montage vidéo tu peux installer aussi l'utilitaire de gestion du flux d'export Media Encoder etc.
A titre d'exemple et avec la formule Cloud, j'utilise couramment  :
- Lightroom pour la gestion et le traitement des photos
- Photoshop pour ma production de visuels web
- Premiere Pro pour monter les vidéos de la chaîne YouTube
- Acrobat pour la production de PDF

Et LR Mobile pour sauvegarder dans mon catalogue LR toutes mes photos smartphone et celles de ma femme, et pouvoir les montrer à tout instant à un proche depuis le smartphone, la tablette ou un simple navigateur web partout où je me trouve.
Les collections synchronisées me permettent aussi de partager aisément mes photos reflex.
L'application iMovie iPad/iPhone me permet de tourner et de vous monter les courtes vidéos sans ordinateur et dans la nature.

Bonsoir Jean-Christophe, J'ai suivi votre formation en ligne sur la gestion des photos/dossiers/collections ... avec LR. C'était très clair et intéressant ! marci ! J'ai LR CC, et LR mobile sur iPad, et je trouve ça très pratique. En revanche, j'ai posé une question pendant cette formation, et vous m'avez dit que vous utilisiez LR iPad pour décharger la carte mémoire de l'appareil. J'aimerais beaucoup le faire. J'ai les adaptateurs nécessaires pour me connecter (appareil ou carte) sur iPad. J'arrive à charger les photos de la carte dans Photos, mais elle est invisible depuis LR mobile. Comment faire ?
Merci beaucoup d'avance.
Pierre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #336 le: 13 févr., 2016, 18:49:30 pm »
Il faut stocker les photos au préalable sur la tablette, appli de base, et ensuite les importer dans QLR Mobile. L'iPad ne supporte pas le format RAW par contre. J'arrive à m'en sortir avec l'appui WMU Nikon, c'est un peu le b....l, et il faudrait que je formalise tout ça dans un article tiens ;)

*

bettyromeo

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #337 le: 18 févr., 2016, 16:49:29 pm »
Bonjour,

Je viens de passer de LR5 à LR CC (avec abonnement). Je travaille sur un MACBOOK. Mes catalogues sont dans l'ordinateur et mes fichiers DNG sont dans un DD externe. Sous LR5 je pouvais développer sans que soit brancher mon DD et la mise à jour se faisait lorsque je rebranchais le DD. Maintenant je ne peux pas faire de développement sans le DD, LR m'annonce "fichier introuvable".

Mon avis:
- Soit il y a paramètre que je loupe dans "préférence",
- Soit, étant passé du RAW au DNG en même temps que de LR5 à LRCC, la prise en charge des fichiers DNG est différente,
- Soit je ne sais pas, c'est sur.

Qui a un avis sur le sujets ?

Le fait de pouvoir travailler avec les PREVIEWS sans le DD rendait le système très nomade

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #338 le: 18 févr., 2016, 17:42:45 pm »
Tu utilisais manifestement les aperçus dynamiques.
Après la montée de version de LR5 à LRCC, si tu as bien ouvert le même catalogue, qu'il s'est mis à jour et que tu as toujours les dossiers LR, LR CC doit retrouver les aperçus dynamiques.

Je regarderais de ce côté déjà ...

*

bettyromeo

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #339 le: 19 févr., 2016, 13:24:12 pm »
Je vais vérifier mes catalogues.

*

bettyromeo

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #340 le: 24 févr., 2016, 20:02:02 pm »
J'ai vérifié, j'ai synchronisé mais je n'ai toujours pas les aperçus dynamique pour travailler sans mon DD.

*

Hors ligne Vieux Loup

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #341 le: 29 févr., 2016, 22:27:30 pm »
JC j'ai posé la question ailleurs, mais je dois changer mon pc et je me demande quels sont les specs ideaux pour une machine traitant LR? Processeur, stockage en HD et SSD, memoire, vitesse du HD, etc. Je pars sur un 13 pc avec un bon écran, mais pourrais accepter 15.
Dites moi tout.
Cordialement vieux loup
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #342 le: 11 mars, 2016, 17:35:28 pm »
Bonjour
J'importe mes photos (depuis mes cartes CF) avec Nikon Transfer (vieille habitude) sur des disques durs externes (drive dock et disque dur que je retire quand je ne les utilise pas). Si je crée des catalogues avec LR, ne vont-ils pas remplir inutilement le disque interne de mon mac? Est-il possible de placer ces catalogues sur des disques externes? (sur les disques où se trouvent les photos correspondantes).
Deuxième point: je développe mes photos avec Adobe Bridge, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence flagrante avec LR, si ce n'est une habitude de classement dans des catalogues.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #343 le: 11 mars, 2016, 18:45:57 pm »
Tu utilises ou l'un ou l'autre de ces ensembles.
Nikon Transfer, bof bof. Pas fan.

LR prend en charge tout le flux, et ne duplique pas les photos qui sont stockées où tu veux par ailleurs.

*

Hors ligne SandraBMichel

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #344 le: 25 mars, 2016, 12:40:33 pm »
Bonjour,

Petit problème avec ligthroom ;  je possedais un D3200 et tout aller bien.
Depuis mon aquisition du D7200 et D90 Ligthroom n'importe plus mes photos en NEF.
Il ouvre à l'insération de la carte sd puis les fichiers apparaissent en "impossible d'afficher le fichier", puis il tente d'importer mais évidemment rien.
Quelqu'un aurait une solution ça devient vraiment embêtant.
Je suis obligée de les convertir avec DNG pour qu'il les lise mais en jpeg et je veux du RAW...
Merci par avance

Publicité