J'ai récement dégoté un OM-2 avec un 85/f2, un 35/f2 et un winder 1 pour (vous êtes assis...

) :
14 euros..!C'est donc mon 2e OM-2..

On est surpris par la taille du viseur sur un boitier aussi compact. Je crois qu'on n'a plus jamais fait aussi compact (le Pentax ME était du même gabarit!) pour un 24x36..!!
C'est un boitier complet-complet, modulaire (système flash, moteur, winder, verres de visée, etc..) qui valait bien quelques autres ténors "Pro" du moment..La première mesure TTL au flash --> c'est lui..

Quelques "bizareries" quand même :
- l'affichage dans le viseur est confié à une cellule indépendante de celle qui sert à la mesure OTF. C'est parfois alors surprenant et quand on a l'oreille d'entendre "une autre vitesse" que celle qui est affichée...

- c'est une vraie mesure OTF (on the film); dès lors si l'éclairage change subitement, la cellule en tient compte. C'est je pense le seul boitier capable de le faire..(on me dit le Pentax LX aussi..??)!
- quand les piles sont plates, le miroir se "colle" en position relevé. Bcp ont pensé alors que leur appareil était en panne. Il y a en fait une séquence "reset" à effectuer; via la pose B et un "tout petit" poussoir au bas de la baïonnette. J'ai racheté ainsi mon premier OM-2 pour un crouton de pain car le vendeur l'avait déclaré "défecteux".
Les objectifs Zuiko sont aussi compact que le boitier; d'une finition admirable et d'une qualité qui vaut bien les autres "grandes marques"...
Pour moi, c'est un boitier "plaisir", unique en son genre et à s'offrir quand l'occasion se présente (çà ne coûte plus rien..)
Concernant le 50/f1.4, le 50/1.8 est bien meilleur à sa pleine ouverture; ils se rejoignent dès f4 avec tjrs un léger avantage pour le f1.8 sur les bords...Si on a le 50/1.4 on le garde sinon le 50/1.8 est bien plus homogène....pour bcp bcp moins cher...
