Publicité

Remplacement d'un D800
« le: 02 sept., 2023, 16:56:18 pm »
Bonjour à toutes et à tous.

Je possède actuellement un d800 plutôt en mauvais état général et qui se met régulièrement en erreur. Un switch on/off et c'est reparti mais cela se reproduit de plus en plus souvent. Je réfléchis donc pour le remplacer. Je l'utilise pour les portraits, les photos de famille, des balades, paysages.
J'ai également un D500 que j'utilise pour de la photo de sport, cyclisme foot etc..
Je tiens donc à prendre un boitier ou je pourrais utiliser mes objectifs à monture F

Je me pose la question de partir sur un autre plein format pour remplacer mon d800 (que j'avais déniché 200€ à l'époque).
Je me tâte entre un d750, voir un d810 en occasion, (je ne vise pas au dessus la qualité de mes objo n'est pas assez importante, 85 mm 1.8, sigma 100-400, un 35mm 1.8) et finalement à part pour faire de la "numérisation de cliché", je n'a jamais eu besoin des 36Mpx. Mes autres objo étant pour dx.

Pensez-vous qu'il est pertinent d'envisager un passage sur un z6 première version avec un bague ftz ? ou bien serait il plus sage de rester sur du reflex ?
Je dirais que je pourrais investir entre 700-100€ selon l'état du matériel visé.

En vous souhait une agréable journée.

Cordialement,
Guillaume


Publicité

Remplacement d'un D800
« Réponse #1 le: 05 sept., 2023, 00:46:23 am »
hello,

moi, tout ce que je peux dire c'est que si tu aimes ton D800 tu adoreras le D810.

tu as là deux appareils de la gamme "pro" ou "semi-pro" ... tu es sûr de t'y retrouver avec un appareil de la gamme dite "expert" Z6 ou D750 ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Remplacement d'un D800
« Réponse #2 le: 12 sept., 2023, 14:04:49 pm »
Merci sylvainmandin pour ton message.

J'avoue que je ne sais pas si je m'y retrouverais avec un Z6 ou D750, je dirais que oui, mais il faudrait que je puisse essayer.
Le D800 je l'ai acheté car vu le prix que je l'ai payé c'était un moyen très peu cher (200€) de tester le plein format. Si je peux trouver un peu moins imposant ça serait pas mal aussi.

Je vais essayer de voir si je peux louer ou me faire preter un Z6 ou un D750 pour faire mon choix, voir un d810.

Remplacement d'un D800
« Réponse #3 le: 12 sept., 2023, 14:31:04 pm »
Dans ce cas je ne vois pas en quoi le Z6 serait moins pertinent qu'un D750 ...La Bague FTZ sert justement à ça.
non entre Z6 et D750, si il n'y a pas d'histoire de coût, j'opterais pour un Z6 sans hésitation. enfin je crois ... :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Remplacement d'un D800
« Réponse #4 le: 29 sept., 2023, 11:26:00 am »
En l'absence de besoin de "haute définition" de capteur (36MP comme le D800, ou au-delà), le Z6 premier modèle me semble aussi une intéressante porte d'entrée vers l'hybride. D'autant qu'on le trouve à des tarifs abordables en occasion.
Et en intégrant toutes les mises à jour du micrologiciel interne au boîtier, beaucoup des critiques initiales (et objectives) sur le Z6 ont été levées - tout en restant conscient de la gamme dans laquelle s'inscrit ce boîtier.

Le D750 reste un très bon reflex ; toutefois, à titre personnel, en passant au Z6, j'avais totalement délaissé le D750 pour le type de photo que je pratiquais avec ce boîtier-là.
 
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Remplacement d'un D800
« Réponse #5 le: 11 oct., 2023, 15:14:58 pm »
Merci pour vos messages

Publicité