Voici pourquoi je pense que le D7200 est un modèle qui ne va pas au bout des choses. Et qui bien qu'étant intrinsèquement performant aurait pu être LE boîtier expert que beaucoup attendent en DX.
Un modèle expert s'adresse à un photographe qui maîtrise la technique photo, qui est un brin créatif et aime explorer des horizons nouveaux de temps en temps. C'est aussi un modèle qui peut servir à un pro, particulièrement en DX pour l'animalier.
Ce qu'aurait pu avoir le D7200 en 2015 (entre parenthèses ce que je considère comme effort d'intégration de la part de la marque).
Autofocus- un AF groupé qui est une vraie avancée en photo d'action (firmware)
- plusieurs collimateurs sensibles à f/8
Fichiers- un mode sRAW (firmware)
Prise de vue- les modes pose longue et déclenchements spécifiques issus du D810a (firmware)
- le contrôle total via Wi-Fi des paramètres de prise de vue (intégration du module WT-5)
- la prise en charge des optiques manuelles (issue du Df)
- un mode rafale 10vps pour l'action (nouvel obturateur ?)
- un mode ISO étendu pas limité au NB (comme les autres modèles)
Boîtier- un double slot SD/CF/XQD
- une ergonomie revue avec meilleure prise en main (fait sur le D5500)
- intégration de la fibre de carbone (D750)
- connectique USB 3
- GPS (D5300)
Ecran / Viseur- un écran orientable et inclinable (issu du D750/D5500/D5300, je rappelle qu'aucune casse d'écran n'a jamais été mentionnée encore)
- un écran tactile pour le mode LiveView (issu du D5500)
- un viseur HP (D300s)
- viseur 100% en mode crop x1.3
Vidéo- la vidéo sans crop x1.3 à 60im/sec.
- focus peaking
Je rêve ...- autofocus à couverture du champ visé intégral
- tropicalisation du boîtier ( et non protection tous temps)
- mode sRAW à taille variable
- viseur hybride (optique et EVF)
- refonte des menus avec ergonomie moderne
Je vous laisse juges, mais avec tout ça, j'aurais probablement rêvé un peu plus sachant que tout cela existe déjà chez Nikon. "Qui aime bien châtie bien" et ils le savent, mais là je reste sur ma faim