Publicité

Poignée NIkon D3300
« le: 20 avril, 2017, 10:16:41 am »
Bonjour,

Je ne sais pas où mettre ce message, alors je tente ici. Un modo pourra le déplacer si il le faut.

Le problème : le gainage caoutchouc de la poignée de mon D3300 est en train de se décoller.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé et comment avez vous traité le problème. Je pense à la colle néoprène, mais il y a peut-être quelque chose de mieux adapté.

Merci pour vos réponses.

Publicité

Poignée NIkon D3300
« Réponse #1 le: 20 avril, 2017, 20:06:23 pm »
La colle néoprène est effectivement le moyen recommandé pour recoller la gainage des vieux boitiers (vieux = avant la généralisation du polycarbonate…)

Même si les collages à la colle néoprène sont réversibles (il est toujours possible d'arracher le caoutchouc…), ce serait bien, avant de recoller le gainage qu'il n'y a pas, sous le caoutchouc, de vis ou de trappe destinée au SAV (habitude lancée chez Nikon avec les F3 et FA) (s'il y a une trappe ou des vis, ne pas mettre de colle sur les vis ou la trappe)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Poignée NIkon D3300
« Réponse #2 le: 20 avril, 2017, 20:43:07 pm »
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
"Vieux", mon D3300 ne l'est pas trop et le boitier est en polycarbonate.
Est-ce que la colle néoprène tient sur le polycarbonate ?


Publicité