Publicité

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« le: 17 juin, 2023, 17:46:17 pm »
Bonjour

j'avais déjà des petits pbs avec ViewNX qui ne reconnait pas les fichiers RAW. je m'en accommodais jusqu'à présent avec des photos que je doublais en JPEG.

Nouvel acquéreur d'un Z, je souhaiterai pouvoir exploiter pleinement les photos que je prends. Or, j'ai toujours le même pb. Nikon transfert fait le job mais dès que je bascule sur ViewNX, aucun de mes fichiers n'est reconnu. je ne peux donc les lire et encore moins les "sortir".

si quelqu'un a eu le pb ou a une idée  ;)

d'avance merci pour vos retours

Seb

Publicité

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #1 le: 17 juin, 2023, 18:03:21 pm »
passez donc sur NX-Studio...

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #2 le: 17 juin, 2023, 18:31:47 pm »
passez donc sur NX-Studio...

merci pour l'info. mais pas la bonne version minimum de mac OS nécessaire. si je dois changer de machine  ;/...

si vous avez une autre idée je suis preneur  ;)

*

En ligne Pierre

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #3 le: 17 juin, 2023, 19:45:22 pm »
Quelle verson de Mac OS as-tu et quel Z as-tu.  Regarde du coté de Capture one express...  https://www.captureone.com/fr/account/download/capture-one-express-for-nikon.

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #4 le: 18 juin, 2023, 13:13:58 pm »
Quelle verson de Mac OS as-tu et quel Z as-tu.  Regarde du coté de Capture one express...  https://www.captureone.com/fr/account/download/capture-one-express-for-nikon.

alors j'ai high sierra et depuis peu un Z8

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #5 le: 20 juin, 2023, 16:40:26 pm »
alors j'ai high sierra et depuis peu un Z8
Pour le Z8 et les logiciels Nikon, seule la dernière version de NX  Studio prend en charge les RAW et le  nouveau format de fichier heif.
« Modifié: 20 juin, 2023, 17:39:49 pm par michan »

*

En ligne Pierre

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #6 le: 20 juin, 2023, 18:33:46 pm »
Je pense qu'il va falloir changer de machine pour avoir un OS plus récent.

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #7 le: 20 juin, 2023, 19:30:32 pm »
Pour le Z8 et les logiciels Nikon, seule la dernière version de NX  Studio prend en charge les RAW et le  nouveau format de fichier heif.

Merci

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #8 le: 20 juin, 2023, 19:31:04 pm »
Je pense qu'il va falloir changer de machine pour avoir un OS plus récent.

ça c'est ballot.  ::)

*

En ligne Pierre

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #9 le: 20 juin, 2023, 22:43:14 pm »
tu as testé mouline veers capture one express for Nikon ? 

Il faut aussi savoir que le développement d'appli ne se fat jamais de manière antérieur donc tu dois concevoir que pour les RAW du Z8 il faut un logiciel à jour... donc...  un OS plus ou moins à jour... et hélas une machine aussi. 

Une dernière solution convertir tes fichiers NEF en DNG via DNG converter...  mais bon après as-tu une appli qui va lire ces DNG...  DNG qui ne vaudront pas un fichier NEF.

ViewNX-I et des problèmes avec les RAW
« Réponse #10 le: 20 juin, 2023, 23:46:41 pm »
ça c'est ballot.  ::)
Bonsoir,

Je ne te le fais pas dire. >:(

Lorsqu'on change de boîtier, il y a bien souvent pas que ça à changer, de plus pour le Nikon Z8 tous les logiciels ne sont pas encore à jour.

Il y a donc beaucoup de possibilités, comme passer sur un autre logiciel photo libre ou propriétaire et même Linux, le temps de voir venir et de toute façon quelque soit le logiciel il faudra changer de machine un jour ou l'autre. Un Mac M2 par exemple. ::)

Bon courage.

Publicité