Publicité

Utiliser objectifs DX avec Z6+bague d'adaptation N*?
« le: 16 juil., 2019, 15:50:23 pm »
Bonjour à tous,

Je possède un D7000 et envisage d'acheter un Z6  ;D
J'ai bien compris que les montures F ne posaient pas de probleme sur le Z mais je voudrai savoir si je peux avec la bague d'adaptation utiliser mes objectifs DX ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :)


Publicité

Utiliser objectifs DX avec Z6+bague d'adaptation N*?
« Réponse #1 le: 16 juil., 2019, 16:22:59 pm »
Oui, tu peux monter tes objectifs DX via la bague FTZ sur un Z6/7. En plus, le boitier procédera automatiquement* au recadrage DX.
*sauf désactivation dans les menus
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utiliser objectifs DX avec Z6+bague d'adaptation N*?
« Réponse #2 le: 16 juil., 2019, 18:00:50 pm »
Attention quand même aux limites des DX sur un Z.
Pour le prix du 24-70 en kit, je revendrais mes DX pour disposer d’un vrai objectif Z.Au passage j’économiserais le prix de la bague, ce serait plus léger, moins gros et bien plus performant. Et j’utiliserais le capteur pour ce qu’il est.

Utiliser objectifs DX avec Z6+bague d'adaptation N*?
« Réponse #3 le: 16 juil., 2019, 19:48:43 pm »
Merci pour vos réponses. Mais je vis en Uruguay et ici le marché de l'occasion est égal à celui du neuf ... l'offre est égale à la demande c'est à dire : pauvre .... J'ai déjà de la chance d'avoir un magasin Nikon a Montevideo même si il y a peu de choix (bas de gamme ou intermédiaire). Un coups de chance ils ont le z6 ... Pour dire dans le pays impossible de trouver Canon ... pas implanté. J'hésite car ici avec les taxes de douane le z6 nu vaut 3000 dollars ...  et n'existe pas en kit avec le 24-70.
Idéalement je voudrai les objectifs z, mais vu les prix ici ...  >:(
Peut être tenter de revendre mon D7000 et tous ses objectifs. Merci encore pour vos réponses !
 :)

Publicité