Publicité

Son mécanique en video avec mon D500
« le: 11 nov., 2021, 17:29:31 pm »
Bonjour à tous! : :
J'ai passé la journée a naviguer sur internet pour chercher a comprendre pourquoi mes enregistrements videos avec mon Nikon D500 ont un son de fond de vielle camera video, comme si le micro enregistrait le moteur de mon d500... on dirait un tracteur au loin ....  ( je ne trouve aucune réponse)
j'ai réglé à la lettre mes paramètres video après des tutoriels et rien à faire le son persiste!

(ce n'est pas le AF,  le bruit est en continu )
merci d'avance pour vos réponses..... belle soirée à tous

Publicité

Son mécanique en video avec mon D500
« Réponse #1 le: 11 nov., 2021, 17:44:08 pm »
Je n'ai pas bien compris ta description ?!?! S'agit-il de "souffle" ? Ou peut-être le bruit du mécanisme de stabilisation, si l'objectif est stabilisé ?!?!

Pour améliorer le son, il te faut un micro externe. Selon ce que tu veux filmer, il existe des micros à fixer sur la griffe porte flash, des micros cravate, des micros cravate sans fil, des micros "canon" qui sont très longs, pour capter le son de très loin... Tu peux aussi utiliser un enregistreur externe.

En matière de prise de son, le micro doit être proche de la source pour éviter de capter la réverbération de la pièce (l'effet d'écho, très désagréable).

Son mécanique en video avec mon D500
« Réponse #2 le: 11 nov., 2021, 17:50:36 pm »
c'est un bruit mécanique de l'appareil ( comme le son des vieux film muet) ; l'objectif est un 50 mm sans VR...et il est sur trépied.
C'est comme si ont entendait la cadence des images se faire .....
« Modifié: 11 nov., 2021, 17:54:58 pm par ELY »

Son mécanique en video avec mon D500
« Réponse #3 le: 11 nov., 2021, 18:10:50 pm »
Mes conseils restent valables. Utilise un micro externe. Tu gagneras énormément en qualité. D'une part, le niveau de sortie sera plus élevé. Tu devras donc diminuer le niveau d'enregistrement sur le D500 et donc tu réduiras le bruit de fond. Un micro est aussi plus directif : il enregistre le son devant lui et réduit le son sur les coté (moins de réverbération de la pièce). Le son est aussi plus équilibré ( basse, médium et aiguës, à peu près équilibrés, sans bosse ou creux dans la courbe de réponse en fréquence).

*

Hors ligne 6rylou

Son mécanique en video avec mon D500
« Réponse #4 le: 22 déc., 2021, 21:50:41 pm »
c'est un bruit mécanique de l'appareil ( comme le son des vieux film muet) ; l'objectif est un 50 mm sans VR...et il est sur trépied.
C'est comme si ont entendait la cadence des images se faire .....

meme avis que @littlbear et j'ai eu la meme expérience que toi avec mon D800 et un ancien 24/70 Sigma.
Le micro intégré du boitier enregistre et chope tous les sons mécaniques du Reflex, encore pire si tu utilise l'AF ou les bruits de moteurs vont rendre la piste son inéxploitable sauf pour une simple synchro.

Soluttion, passer sur un micro type Boya avec de la moumoute. ;)
D800, sigma105 / Instagram homecoils

Publicité