Publicité

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« le: 10 oct., 2020, 18:20:33 pm »
Bonjour à tout le monde.
Je me permets de venir vous demander de l'aide.
J'ai récupéré une version gratuite CameraRaw 12_4.exe pour visualiser mes fichiers RAW .
Je suis sous Windows 10.
Après l'installation je ne le vois pas ni dans le dossier Programmes ni dans celui Programmes (x86).
Je pensais le voir aussi en plugins dans mon programme PHOTOSHOP version 6.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me venir en aide.
Par avance,  je vous remercie de votre gentillesse et votre temps.
Bien cordialement,
Sithi

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« Réponse #1 le: 10 oct., 2020, 18:23:28 pm »
Je déplace le sujet qui n’est pas dans la bonne rubrique.

Camera Raw gratuit, tu sais ce que cela veut dire, c’est du piratage. De plus il n’est pas compatible avec ton ancien CS6.

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« Réponse #2 le: 10 oct., 2020, 18:59:24 pm »
Camera RAW est disponible gratuitement sur le site de Adobe : https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html (sur la droite de cette page, il y a bien la version 12.4).

Effectivement, il faut une version récente de Photoshop ou Lightroom pour l'utiliser. Sur la même page donnée en lien, il y a une note (il faut cliquer sur le lien dans la note) qui donne la liste des applications compatibles : 2019 et 2020. Il te faudra donc souscrire à un abonnement à 12 € par mois pour profiter de Lightroom et Photoshop.

*

En ligne Pierre

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« Réponse #3 le: 10 oct., 2020, 21:22:14 pm »
Et si tu veux en gratos qui fera le job tu as Capture one express pour Nikon ou encore les applis de chez Nikon.

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« Réponse #4 le: 10 oct., 2020, 23:14:38 pm »
Bonsoir, Jean-Christophe, littibear et Pierre.

Mille mercis pour vos réponses et précieux conseils.
Je vais chercher Capture One Express chez Nikon.

Respectueusement,
sithi

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« Réponse #5 le: 11 oct., 2020, 08:56:45 am »
Bonjour, Jean-Christophe, littibear et Pierre.

J'espère que vous allez bien.

Avec la Photoshop CS6 et Adobe Bridge CS6 je n'ai aucun problème de lire mes fichiers RAW issus de mon ancien Nikon D7000 mais je ne peux pas ouvrir ceux issus de mon nouveau Nikon D750.

Pour ne pas me laisser mourir idiot, veuillez, s'il vous plaît, me dire pourquoi.

Par avance, je vous exprime mes profonds remerciements anticipés pour vos précieuses lumières.

Bien cordialement.
sithi

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« Réponse #6 le: 11 oct., 2020, 11:00:50 am »
Chaque appareil photo produit des fichiers RAW dont le format est bien particulier.
Le logiciel qui peut les lire doit donc être à jour.

Ton CS6 n’est pas à jour, il faut donc le mettre à jour et cela passe par la mise à jour de Camera Raw.

Mais ... CS6 ne peut pas fonctionner avec les versions récentes de Camera Raw.
Il faut donc faire la mise à jour de Photoshop vers Photoshop CC.

Je reformule ma première réponse pas très claire : Télécharger des versions en dehors de l’abonnement Adobe n’est pas toléré, bien que cela se pratique couramment, mais c’est du piratage.
Si tu as donc téléchargé Camera Raw seul, c’est légal, il est gratuit, mais si tu télécharges en plus Photoshop CC pour l’utiliser avec ce nouveau Camera Raw, c’est du piratage.

Il te fuit donc en passer par l’abonnement Adobe Cloud à 12 euros par mois, ou envisager un autre logiciel que Photoshop.

*

En ligne Pierre

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« Réponse #7 le: 11 oct., 2020, 13:09:27 pm »
Jean-Christophe à donné des explications précises. Si tu testes Capture one express pour Nikon tu peux ensuite en exportant en TIFF ouvrir tes fichiers dans CS6 si besoin.

https://www.captureone.com/fr/products-plans/capture-one-express/nikon

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment installer CameraRaw 12_4. S'il vous plaît. Merci.
« Réponse #8 le: 11 oct., 2020, 14:30:31 pm »
Tout est possible, mais pourquoi se compliquer ainsi la vie alors qu’il suffit de choisir un logiciel libre ou de faire les mises à jour des logiciels propriétaires 🤔

Publicité