Publicité

*

ludo91

  • Invité
vos règlages pour la video avec le d90
« le: 13 avril, 2009, 11:19:39 am »
bonjour,

heureux nouveau possesseur d'un d90, je galère un peu avec la video, et je suis bien loin d'arriver aux résultats vus sur le net :(

pouvez vous me faire partager vos règlages ?

quelques précisions : j'utilise un trepied donc pas de problème de "bougé", je filme en hd,  mais les couleurs sont hyper "flashy"


merci beaucoup :)

Publicité

*

dp60

  • Invité
vos règlages pour la video avec le d90
« Réponse #1 le: 28 déc., 2009, 08:16:44 am »
Bonjour, j'ai les même soucis que toi en video.

As tu trouvé une solution ?
Merci
Doris

*

Le_GG

  • Invité
vos règlages pour la video avec le d90
« Réponse #2 le: 28 déc., 2009, 10:35:20 am »
la video c'est comme en photo : tu mets prends 3 fois plus de temps à faire un post traitement.
la BdB et post traitement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

vos règlages pour la video avec le d90
« Réponse #3 le: 28 déc., 2009, 12:01:49 pm »
Merci d'en rester au sujet initial qui est la demande de conseils pour filmer avec le D90. Ce fil n'est pas une discussion sur le bien fondé ou pas de la vidéo. Si donc vous n'avez pas de conseil à donner, inutile d'intervenir.

*

Hors ligne Jean-Christophe

vos règlages pour la video avec le d90
« Réponse #4 le: 28 déc., 2009, 17:26:20 pm »
Je ne suis pas assez clair manifestement, donc je reformule.
L'auteur de ce fil demande des conseils pour améliorer sa prise de vue en vidéo, il ne demande pas à savoir si le D90 est bien, si c'est une vraie caméra, s'il va devenir un grand cinéaste et s'il doit trouver des acteurs célèbres ...

Les seules réponses qu'il a obtenu, ou presque, étaient "la vidéo sur un reflex c'est de la m...", par des opposants à la vidéo. Pas très constructif.

Donc, oui, on a supprimé ces messages pour recentrer le fil sur la question initiale. Et nous demandons à ceux qui n'aiment pas la vidéo sur les reflex de ne pas intervenir puisque s'ils n'aiment pas c'est qu'ils ne pratiquent pas et que donc ils n'ont pas de conseils à donner, CQFD non ?

*

jeantro

  • Invité
vos règlages pour la video avec le d90
« Réponse #5 le: 28 déc., 2009, 22:04:17 pm »
bonsoir si ça peu aider je vais donner mes réglages pour filmer la journée

* tout d'abord il faut allez dans menu réglage F4 et mettre sur mémo expo temporisée

* mode A réglé l'ouverture cliqué à mie course pour l'autofocus

* appuyer sur le bouton AE-L/AF-L pour bloquer l'exposition

* ensuite démarre la capture video

ceci fonctionne très bien en journée

par contre j'aimerai bien connaitre les réglages des personnes qui on filmer de nuit car dans tout mes essais j'ai enorment de bruit je ne comprends pas

j'ai un ami qui dispose d'un canon 500D il n'a pas de bruit sur ces vidéos en basse lumière donc il doit y avoir un réglage qui me pose problème

si j'ai le temps je vais contacter le support de nikon pour trouver une réponse à ce problème

voilà ma participation

j'espère que d'autre personne donnerons leurs réglages

*

gavenin

  • Invité
vos réglages pour la vidéo avec le d90
« Réponse #6 le: 29 août, 2010, 21:02:50 pm »
Bonjour,
je confirme que la vidéo avec le D90 : pas facile.

Pour ma part, je me mets en A.
J'ai initialement tenté de jouer avec l'ouverture durant l’enregistrement, mais le résultat est loin d'être probant, donc je me cale à F8-F11 depuis quelques jours.
Je suis en HD, mais mes vidéos sont rapidement saccadées donc je change actuellement pour la qualité de video intermédiaire 640*480 périodiquement (accesible menu prise de vue).
Pb important de mise au point, car pas mal de scène d'enfants et beaucoup de soleil ici (je suis en Martinique) donc le LCDVF, discuter ailleurs sur le forum, semble intéressant.
Enfin je recommande chaudement le trépied le plus souvent possible.

Au final, je suis un peu déçu, certes on a ponctuellement de très belles images, mais que c'est dur!
La faute au D90 ou bien à une courbe d'apprentissage assez longue ?
Je serais assez preneur des sensations des utilisateurs d'autres réflex vidéos.

GA

 

Publicité