Publicité

*

lachataigne

  • Invité
Votre avis sur le D90
« le: 16 déc., 2010, 21:13:12 pm »
Voilà, je suis équipé en Pentax K200D + quelques objos corrects mais sans prétentions. 17/70, 18/250, 70/300. Je suis satisfait du boitier car tropicalisé, et mes images sont correctes pour moi. Je voyage beaucoup et j'en ai assez de porter APN et Camescope. Je cherche donc un APN avec fonction vidéo, même sans AF en vidéo, et je voulais avoir votre avis sur les choix suivants.
Eos 550D a de bon commentaires, mais la finition du boitier me semble light pour un baroudeur
Le Sony A55, un bon compromis, mais le viseur ne sera pas à mon oeil
En pentax, pour retrouver un boitier avec des joints, le K5 mais trop cher pour mon utilité
Me reste le D90, semble solide, mais n'est il pas en fin de vie.
Merci de vos retour sur celui ci avec un 18/105 VR par exemple.

Publicité

*

bachlor

  • Invité
Votre avis sur le D90
« Réponse #1 le: 16 déc., 2010, 23:10:40 pm »
pourquoi pas le D7000 alors ?

taille du D90, plus robuste en finition, tout neuf et "tropicalisé"

en somme, le bébé du D90 et D3000, et avec l'af en video

*

loulou*

  • Invité
Votre avis sur le D90
« Réponse #2 le: 16 déc., 2010, 23:27:55 pm »
Je suis passé du k200d au D90. Le nikon est moins bien fini que le vieux pentax. Si tu cherches robustesse chez nikon d300 ou d7000. Sinon reste chez pentax, leurs nouveaux modèles étant très bon en hauts zizos. En tout cas avec le d90 tu seras déjà satisfait, les images étant plus neutres que chez pentax. Dernière précision le 18-105 est très bon en piqué. Seul point noir : la distorsion ... Qui se corrige.

*

Mike46

  • Invité
Votre avis sur le D90
« Réponse #3 le: 17 déc., 2010, 18:35:23 pm »
je suis pour ma part passé du pentax k10D au D90 ; la netteté et le piqué n'étant pas satisfaisants avec le k10D (8000 clichés). EN revanche, les couleurs étaient fort bonnes. Avec le D90, c'est l'inverse, je trouve la balance des blancs et le réglage des couleurs pas évident mais le piqué très bon et la map plus facile qu'avec le pentax.

Qu'est-ce que tu veux dire, loulou, par "photos plus neutres" ??

*

lachataigne

  • Invité
Votre avis sur le D90
« Réponse #4 le: 17 déc., 2010, 20:06:47 pm »
OK merci d'avoir répondu, je remarque que 2 pentaxistes sont passés au Nikon. Niveau photo je suis satisfait de ce que l'on peut tirer du K200D. Ma seule envie est de pouvoir faire un peu de video en voyage. Mais j'ai peur que le D90 soit trop en fin de vie. Je vais donc réorienter mon choix.

*

loulou*

  • Invité
Votre avis sur le D90
« Réponse #5 le: 18 déc., 2010, 01:37:45 am »
Je me suis mal exprimé. Les couleurs sur le nikon sont plus neutres. En comparant avec celles de mon pentax , les bleus moins violets et les rouges tirent moins vers le magenta ( mon écran n'est pas calibré, je précise). Je trouve que le nikon a des couleurs moins flachy. Mais attention ! Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit . Je trouve que le k200d est un super appareil pour débuter et je reste sentimentalement attaché à la marque ( je ne me résous d'ailleurs pas a le vendre pour l'heure).  Voila voila .

Publicité