Publicité

*

Champenois

  • Invité
PSE9 et iPhoto ( Snow Leopard)
« le: 21 janv., 2011, 15:22:24 pm »
Bonjour
il m'est impossible d'ouvrir PSE9 et d'aller chercher des photos directement dans  iPhoto. Message : Erreur Logiciel". J'ai pourtant téléchargé une MAJ qui rendait cette opération possible!!!
Par contre si je dépose les photos sur le bureau , je peux alors les ouvrir avec PSE9

Rencontrez-vous le même pb  ou aurais-je un pb particulier?

Est ce que je risque de rencontrer la même situation si j'achète Aperture 3??? Est-ce que le catalogueur d'Aperture 3 est spécifique ou utilise-t-il iPhoto? Je n'ai rien a faire de la fonction visage , est-elle éliminable? Je n'utilise pas le catalogueur de PSE précisément à cause de l'envahissement de l'espace par cette fonction reconnaissance des visages.

Quel est à votre avis le catalogueur le plus souple et le plus simple ?

Merci
Sincèrement
Champenois

Publicité

*

Hors ligne Pierre

PSE9 et iPhoto ( Snow Leopard)
« Réponse #1 le: 21 janv., 2011, 19:05:26 pm »
Il te faut faire la démarche inverse... Depuis iphoto tu fais ouvrir l'image d'ans PSE9  :)

*

Champenois

  • Invité
PSE9 et iPhoto ( Snow Leopard)
« Réponse #2 le: 22 janv., 2011, 10:06:44 am »
Merci Pierre,
J'avais déjà essayé avant et ça ne marche pas non plus. Si je sélectionne une photo dans iPhoto par un clic gauche , le clic droit suivant ouvre une boîte dialogue sur fond noir qui   contient quelques fonctions simples , mais pas  "ouvrir  avec"  .
Copier dans iPhoto et coller dans PSE 9 ne marche pas non plus . Ça n'est pas un drame , mais c'est ch....
iPhoto est tellement contraignant que j'en suis arrivé à ouvrir un nouveau classeur " Mes Photos " ou je classe moi-même mes photos , par année et par événement. Comme ça je peux les ouvrir avec n'importe quel logiciel et surtout les sauvegarder facilement après modification , ce qui n'est pas non plus évident avec iPhoto. D' ou  mes questions au sujet d'Aperture et d'un catalogueur universel.
Merci
Champenois

PSE9 et iPhoto ( Snow Leopard)
« Réponse #3 le: 22 janv., 2011, 10:49:52 am »
dans préférence avancé de iphoto est ce que tu as bien sélectionner modifié les photos dans PSE9?

*

Champenois

  • Invité
PSE9 et iPhoto ( Snow Leopard)
« Réponse #4 le: 22 janv., 2011, 12:32:28 pm »
Merci Puma , Alors là je te dois le champagne !
je n'aurais jamais pensé à aller chercher là dedans .  Il faut dire que je suis "mac" que depuis 1 an ( dégouté par Vista) et que je n'ai pas encore acquis tous les réflexes des   anciens .
Tout est OK , encore merci

Au sujet d'Aperture , ou d'un autre catalogueur sans contraintes inutiles ? tu as une opinion?

Champenois




PSE9 et iPhoto ( Snow Leopard)
« Réponse #5 le: 25 janv., 2011, 16:19:00 pm »
Il n'y a pas de soucis quand on sait autant en faire profiter les gens
Pour ce qui est des catalogueurs ayant eu un jours comme cadeau aperture je me suis principalement fait la main dessus [d'autant plus que j'ai un compte mobileme (donc intégration complète)].
Je ne sais pas quelle version de iphoto tu as mais il y a un peu une suite entre iphoto et aperture.
Pour ce qui est de la fonction visage elle se désactive (souvent au premier lancement elle est en fonction).
Si tu travailles sur du raw et que tu n'as plus trop de sous tu peux voir aussi phocus de hasselblad qui est gratuit (juste une inscription) mais ce n'est pas un catalogueur à proprement parler.

ps : j'en profite pour donner une petite "extension" sympa à utiliser avec quicklook SneakPeak Photo lorsqu'on veut simplement utiliser le finder sans ouvrir de logiciel.

Publicité