Publicité

*

dav06

  • Invité
Besoin de votre aide
« le: 06 mai, 2013, 10:04:44 am »
Bonjour à tous , je viens vers vous car j ai besoin de votre savoir pour m expliquer comment éclaircir seulement un élément d une photo et comment prendre un élément d une photo et l incorporer sur une autre photo .
J ai Photoshop CS4
Je vous remercie pour votre aide !!!
David

Publicité

Besoin de votre aide
« Réponse #1 le: 06 mai, 2013, 10:41:09 am »
comment éclaircir seulement un élément d une photo

Tu peux

1° dupliquer le calque de base,
2° régler ce nouveau calque dupliqué pour l'élément à éclaircir (par exemple Image > Réglage > Niveaux)
3° ajouter un masque de fusion (Calque > Masque de fusion > Tout masquer) et peindre le masque en blanc, avec le pinceau, pour dé-masquer les seules parties que tu veux éclaircir. Et en noir pour re-masquer, si tu débordes.

Tu peux faire l'étape 2 avant la 3, ou l'étape 3 avant la 2 à ton choix. Fais juste attention de sélectionner soit le calque dupliqué soit le masque.

Il existe d'autres méthodes, mais celle-ci te servira pour bien d'autres choses, puisqu'elle peut s'appliquer à tous les réglages et tous les filtres proposés dans les menus.


et comment prendre un élément d une photo et l incorporer sur une autre photo .
  

1° Sélectionner l'élément à copier
2° Copier
3° Activer le fichier cible
4° Coller
5° Éventuellement redimensionner, tourner, déformer, régler saturation/contraste, gamma... etc., ajuster ou créer les ombres... pour obtenir une intégration "naturelle" de l'élément.

Les étapes 1 et 5 sont délicates et vont déterminer la qualité du montage. Tu peux voir ce tutoriel gratuit par exemple : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-photoshop-comment-detourer-cheveux-methode-couches/

« Modifié: 06 mai, 2013, 10:48:30 am par Weepbitterly »

*

dav06

  • Invité
Besoin de votre aide
« Réponse #2 le: 11 mai, 2013, 14:36:36 pm »
Weepbitterly merci beaucoup !!!
Grâce à toi j ai réussi mon montage :-)
Merci beaucoup pour ton aide !!!
À bientôt , David

Publicité