Publicité

[AlainPre] Les études
« le: 02 juin, 2016, 08:56:11 am »
Travail en studio.
Lachez vos propositions d'amélioration :-)


Oups ! Je voulais publier ça dans la rubrique "Portraits". Et je ne vois pas le moyen de supprimer le fil.
« Modifié: 02 juin, 2016, 08:59:51 am par AlainPre »

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

[AlainPre] Les études
« Réponse #1 le: 02 juin, 2016, 10:11:41 am »
J'aime bien l'ambiance et la lumière.
Juste pour pinailler, la tenue de l'étudiant est anachronique au milieu de ces accessoires.

[AlainPre] Les études
« Réponse #2 le: 03 juin, 2016, 19:28:15 pm »
Belle composition. L'éclairage est trop violent pour être d'époque...  Style bougie ou lampe à pétrole aurait mieux convenu. Nikofil trouve le vêtement anachronique, moi ,c'est la lumière... Le troisième trouvera... ?

[AlainPre] Les études
« Réponse #3 le: 03 juin, 2016, 20:44:22 pm »
Une superbe image, très percutante et j'adore le fait qu'elle ne fasse pas " d'époque " : un jeune de cet âge peut tout à fait se plonger en 2016 dans de vieux grimoires....  ;)
Pour découvrir, rêver, s'étonner, comparer....

Bref, je trouve cette image parfaitement réjouissante parce qu'elle va au-delà de la seule pose. L'expression du regard y est pour beaucoup.  Bref, j'adore !

Il y a peut-être la plume que j'aurais bien vue en pleine lumière.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[AlainPre] Les études
« Réponse #4 le: 05 juin, 2016, 09:51:01 am »
Merci pour vos remarques.
On a prévu en effet de refaire la  photo avec des vêtements moins modernes.
Mais, comme le dit  bozart, je trouvais intéressant ce contraste entre le T-shirt et les vieux bouquins.

Pour la lumière, je ne sais pas trop. Il y a quand même beaucoup d'ombre autour du sujet.

[AlainPre] Les études
« Réponse #5 le: 07 juin, 2016, 17:20:08 pm »
Excellent.
Bravo

[AlainPre] Les études
« Réponse #6 le: 08 juin, 2016, 00:52:17 am »
En fait tout choque dans cette image et en même temps absolument rien ne dérange. Un violon ok mais pour quoi faire( surtout sans archer)? des vieux livres avec un enfant moderne? un plumier tourner vers nous? Bref tous ses petits détails rendent l'image très réussi pour moi. Intemporel. Pour la couleur je propose une version entres les deux :
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne pgauquelin

[AlainPre] Les études
« Réponse #7 le: 12 juin, 2016, 16:16:11 pm »
Très bonne réalisation et bonne idée pour l'opposition actuel et passé
Goood !
Pierre

Publicité