Publicité

Quelques questions
« Réponse #30 le: 14 mai, 2021, 06:34:01 am »
hoya ; B+W

tiens .. ce sont quelles montagnes ? Moi je suis dans le Cantal ...

oui, si c'est bien un objectif de type AF/AF-D, le Sigma 18mm devrait fonctionner sur le D780. Il faut bien mettre la bague du diaphragme sur la plus petite ouverture, f/22, pour que l'appareil puisse piloter le diaphragme.

Merci Sylvainmandin pour l’info sur la marque des filtres. Cela coûte assez cher , autant prendre quelque chose de bien.
Je suis dans le puy de dôme.
Samedi je suis allée vers le lac du pêcher, cantal donc, trop beau là bas. Sinon plus par chez moi, je sors de la maison vue sur le sancy... cette région est magnifique. »
J’essayerai alors le sigma 18. J’en ai retrouvé un autre le nikkon AF 28/70 f:3.5/5.6. Je testerai ! Pour voyager léger c’est peut-être pas mal à l’occasion!

Publicité

Quelques questions
« Réponse #31 le: 14 mai, 2021, 07:32:47 am »
Bonjour Nath,

Si tu veux à la fois d'excellents filtres et qu'ils peuvent te servir sur n'importe quel objectif  il faut regarder la gamme LEE leur reputation niveau qualité n'est plus a faire.

https://www.leefilters.com/

Bien-sûr, si demain dans le futur, tu penses acheter un 14-24 ou 15-30 il faut prendre directement la taille 150, dans le cas contraire la taille 100 reste assez standard pour un très grand nombre d'objectifs, tu peux d'ailleurs regarder leurs outil de selection.

Je considère Hoya comme de l'entrée de gamme même si ils sont relativement cher, si tu préfères des filtres vissant il vaut mieux se tourner vers B & W.

Ayant eu de mauvais experience avec la marque hoya je parle en connaissance de cause, je sous entend par là un perte de piqué avec un filtre ND à 80 €.

Merci à toi pour cette info. Je vais étudier cela .
Pour mon 50 j’ai déjà deux filtres un hoya et un B+w. Pour l’instant je n’envisage pas vraiment de zoom donc les filtres seraient plus pour le 35. Mais c’est tentant d’envisager le futur dans mon choix.
Je vous remercie tous à nouveau pour tous vos commentaires qui sont précieux pour une débutante comme moi.

Quelques questions
« Réponse #32 le: 14 mai, 2021, 08:29:47 am »
Je viens de relire mon mail, il n'est pas franchement net niveau orthographe, je n'ai pas d'éxcuses lorsque j'écris avant mon café du matin c'est toujours ainsi.

Bonne journée santé et photo aussi  :D
juste quelques petits "S" manquants ou en trop... cela n'altère en rien la pertinence du message! (à l'image peut-être de certains objectifs anciens "AF" ou plus récents "AF-S" :))
Bonne journée

Quelques questions
« Réponse #33 le: 14 mai, 2021, 12:12:47 pm »
... J'ai un revendeur près de chez moi à qui je vais rendre visite dans la semaine pour le choix du boitier. Je penche fort pour le D780...

Perso, j'en profiterai pour lui demander s'il n'aurait pas un ancien 2,5/105 AI d'occasion, et l'essayer sur le 780.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Quelques questions
« Réponse #34 le: 14 mai, 2021, 14:53:58 pm »
@stratojs, oui merci pour cette idée. Le revendeur m’a dit que pour les boîtiers il a un de démo pour le Z6 II mais pour le 780 je peux tout regarder mais pas declencher. Comme j’ai à priori l’intention de l’acheter, après je pourrais effectivement essayer des objos d’occasion.
@ Gros-bec woah j’ai un peu parcouru le site des filtres Lee.... oh la la... ça donne envie. Ce soir je me replonge dedans. Le revendeur les vend aussi , à suivre. Je pensais m’en sortir avec 2 ou 3 filtres au départ mais là apparemment c’est tout un système par contre adaptable à différentes optiques. Est-ce que tu l’es utilises? Si oui est-ce compliqué à monter? Pour ce genre en photo j’ai toujours du temps de toute façon mais quand même il me faut quelque chose de pratique.

Quelques questions
« Réponse #35 le: 14 mai, 2021, 15:57:29 pm »
Un des meilleurs systèmes de porte-filtres, existe en 100 & 150 mm, le plus abouti et aussi le plus cher:
http://www.winecountry.camera/
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 240
  • Voir ses photos
Quelques questions
« Réponse #36 le: 14 mai, 2021, 16:02:11 pm »
Tu serais surpris de ce dont ces ancêtres sont capables.
D850 + AIS 135 f/2 à f/4
Ha le 135 f/2, un monstre … mais qui nécessite d'être apprivoisé pour réussir la map.

Acheté 2 fois pour faire de la proxy avec pdc maxi à distance minimale … mais revendu 2 fois tellement c'était dur sans trépied

Quelques exemples ci-après, la dernière avec une bague d'allonge
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

Quelques questions
« Réponse #37 le: 15 mai, 2021, 15:28:46 pm »
LeColosse merci pour ces très beaux clichés!

Quelques questions
« Réponse #38 le: 17 mai, 2021, 07:53:57 am »
Bonjour Nath,

Si tu veux à la fois d'excellents filtres et qu'ils peuvent te servir sur n'importe quel objectif  il faut regarder la gamme LEE leur reputation niveau qualité n'est plus a faire.

https://www.leefilters.com/

Bien-sûr, si demain dans le futur, tu penses acheter un 14-24 ou 15-30 il faut prendre directement la taille 150, dans le cas contraire la taille 100 reste assez standard pour un très grand nombre d'objectifs, tu peux d'ailleurs regarder leurs outil de selection.

Je considère Hoya comme de l'entrée de gamme même si ils sont relativement cher, si tu préfères des filtres vissant il vaut mieux se tourner vers B & W.

Ayant eu de mauvais experience avec la marque hoya je parle en connaissance de cause, je sous entend par là un perte de piqué avec un filtre ND à 80 €.
Bon début de semaine à vous!
Gros-Bec je reviens vers toi à propos de la taille des filtres Lee; Je pense avoir regarder énormément de vidéos entre temps sur le système 100. Ça coûte un bras effectivement. Mais c’est très tentant. Tu dis que si zoom 14-24 cela serait la taille 150, j’ai vu cela aussi sur leur tableau.
Je me demande si la taille 150 est utilisable sur les focales fixes non grand angle du coup? Une idée?

Quelques questions
« Réponse #39 le: 17 mai, 2021, 08:29:27 am »
Bon début de semaine à vous!
Gros-Bec je reviens vers toi à propos de la taille des filtres Lee; Je pense avoir regarder énormément de vidéos entre temps sur le système 100. Ça coûte un bras effectivement. Mais c’est très tentant. Tu dis que si zoom 14-24 cela serait la taille 150, j’ai vu cela aussi sur leur tableau.
Je me demande si la taille 150 est utilisable sur les focales fixes non grand angle du coup? Une idée?

Je viens de regarder sur leur site, il,faut bien du 100 , le 150 est incompatible.

Quelques questions
« Réponse #40 le: 17 mai, 2021, 12:49:02 pm »
Le 150, c'est vraiment pour les zooms qui ont des yeux globuleux comme le Tamron 15-30 ou le Nikkor 14-24, du 100 pour des optiques à focales fixes ça va très bien. Comme dit plus haut, ne pas se précipiter, il n'y a pas de pénurie de filtres de prévue, mettre 300 € et plus pour faire deux ou trois photos de ruisseaux en pose longue et s'appercevoir que l'on en peut plus de ces cours d'eau cotonneux, c'est rageant. Sinon, pour les filtres il y a aussi le système NISI qui a bonne réputation ( compatible avec les porte filtre LEE) : http://https://www.nisifilters.fr/?gclid=EAIaIQobChMI9-DOxsPQ8AIVVOPmCh0FxQBAEAAYASAAEgIpRvD_BwE
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Quelques questions
« Réponse #41 le: 17 mai, 2021, 17:17:21 pm »
Pour une utilisation occasionnelle, on peut acheter des filtres 100mm de qualité, et économiser sur le porte-filtres en achetant un Cokin taille L (Z-pro).

https://cokin.com/fr/content/7-guide-des-tailles
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Quelques questions
« Réponse #42 le: 18 mai, 2021, 14:42:30 pm »
Salut Nath,

Non, le 150 n'est pas incompatible avec les autres objectifs il y a des adaptateurs qui permettent de le monter sur plus petit ! Qui peut le plus peut le moins, je ne te cache pas que ce n'est pas gratuit dans les 100 € la bague.
https://www.leefilters.com/images/pdf/SW150-Brochure-2018-Spreads.pdf

C'est pour cela que je t'ai dis ne pas te lancer dans l'achat d'accessoires au début, achète juste l'apn le ou les objectifs avec lesquels tu veux démarrer des cartes mémoires supérieur ou égal à ce qui préconisé les SanDisk Extreme Pro sont excellentes et au minimum une batterie d'avance, je ne connais pas le temps de charge avec le chargeur du D780, avec celui du D750 c'est entre 2/3 heures.
Effectivement c'est le meilleur chemin! pour l'instant je me renseigne sur les différentes possibilités. merci pour ton retour
Le 150, c'est vraiment pour les zooms qui ont des yeux globuleux comme le Tamron 15-30 ou le Nikkor 14-24, du 100 pour des optiques à focales fixes ça va très bien. Comme dit plus haut, ne pas se précipiter, il n'y a pas de pénurie de filtres de prévue, mettre 300 € et plus pour faire deux ou trois photos de ruisseaux en pose longue et s'appercevoir que l'on en peut plus de ces cours d'eau cotonneux, c'est rageant. Sinon, pour les filtres il y a aussi le système NISI qui a bonne réputation ( compatible avec les porte filtre LEE) : http://https://www.nisifilters.fr/?gclid=EAIaIQobChMI9-DOxsPQ8AIVVOPmCh0FxQBAEAAYASAAEgIpRvD_BwE
Idem!
les filtres ne sont pas envisagés que pour faire des poses longues, plutôt dans un premier temps des dégradés pour jouer sur les différences d'expositions. A mon avis indispensables pour le paysage. J'imagine que même en post traitement on ne peux pas récupérer des infos qui ne sont pas le fichier.
De toute façon comme vous conseillez je vais déjà attendre et expérimenter avec le matériel que j'ai avant d'envisager de telles dépenses supplémentaires.
Merci Stratojs, j'irai voir cela!
Pour une utilisation occasionnelle, on peut acheter des filtres 100mm de qualité, et économiser sur le porte-filtres en achetant un Cokin taille L (Z-pro).

https://cokin.com/fr/content/7-guide-des-tailles

Quelques questions
« Réponse #43 le: 19 mai, 2021, 17:47:39 pm »
Bonjour à vous,
J’ai donc fait une visite chez Ca....a, magasin tout proche de chez moi.
Tout d’abord un revendeur compétent et très aimable ! Ça donne confiance.
Il a pris du temps et m’a expliqué la gamme Z avec tous ses avantages. Je me sentais presque tentée... mais après avoir pris en main je n’étais plus du tout convaincue. Je n’aime pas , pas du tout,
et la visée ça me fait presque mal aux yeux. Je ne pense pas pouvoir m’habituer tout simplement.
Donc après regard sur le D780!
J’adore sa forme, la sensation dans la main et la visée ... tout à fait ce que je recherche.
Je n’ai pas encore acheté pour la raison suivante: après tous ces bons conseils et énuméreration de toutes ses qualités, j’ai presque l’impression que à mon niveau pas sure d’utiliser pleinement ce petit bijou. Je me demande , surtout aussi à cause du prix , si le D750 ne serait pas le meilleur candidat pour moi.
Il ne l’avait pas mais j’ai pu aller chez Boulanger qui eux avait les deux D.
Tout aussi agréable dans la main, un peu moins de boutons il me semble, pose longue 30 secondes au lieu de 900, d’ailleurs est-ce que cette différence est rattrapable  avec une télécommande ???
Perso je m’en fiche un peu de l’eye detection, j’ai appris la photo à une époque où on avait pas tout cela. Voir desuite en mode view la photo qui va sortir, aucun intérêt pour moi, je sais dans ma tête la différence du rendu avec les différentes ouvertures....
Je veux un plein format qui fonctionne pour le paysage, les portraits et la macro plus tard. J’ai tout mon temps et je ne ferai jamais d’animalier ni de sport automobile ni de vidéos..
J’ai regardé le comparatif sur le forum entre les 2 boitiers. Expeed 4 ou... je ne sais pas à quoi cela correspond. USB 2 ou 3 est-ce vraiment important?
Avez vous des avis?
( je ne suis quand même pas ressortie sans rien du 1 er magasin, sac à dos et nouveau trépied léger( le mien pèse .... une tonne)!
Merci pour vos réponses !

Quelques questions
« Réponse #44 le: 19 mai, 2021, 18:24:54 pm »
Bonsoir Nathalie,

Un peu moins de boutons il me semble,
https://camerasize.com/compare/#837,567

J'en vois un seul de plus le bouton af L et af on qui sont séparé comme sur le D810
😀 j’étais certainement un peu submergée par toutes les infos!
Merci pour la rectification.
Tu en penses quoi?

Publicité