Publicité

*

jacky marin

  • Invité
zoom 18-70
« le: 26 août, 2007, 12:46:29 pm »
j'ai franchi le pas du passage au numerique ce printemps, avec fujiS5, budget oblige j'avais hésité longuement autour du D70S en KIT.
Maintenant si je peux encore utiliser toutes mes anciennes optiques , il me manque un 17 ou 18-70.
Que pensez vous du sigma 17-70 F2.8-4.5 DC macro , où trouver des tests comparatifs, est il compatible avec mon f90
J'ai lopportunité d'une occase KIT D70S et AFS 18-70 G / 3.5 -4.5 IFED pour le même prix et sous garantie en parfait état, j'ai lu des avis plutot satisfaits sur cette objectif "bas de gamme": je pense pouvoir l'utiliser sur le Fuji et en plus un boitier de secours sur lequel j'avais hésité lors du passage au numérique...Mais la qualité du caillou prime toujours sur le reste pour un argentiste convaincu

( j'ai gardé mon f90 et fe2 en boitier de secours et pièges photo à risque vu la quotation)

merci de vos conseils

Publicité

*

Hors ligne Pierre

zoom 18-70
« Réponse #1 le: 26 août, 2007, 12:58:51 pm »
Hélas non les DC chez Sigma sont comme les DX chez Nikon réservés au numérique, voir le lien pour les appelations: http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58

*

jacky marin

  • Invité
zoom 18-70
« Réponse #2 le: 26 août, 2007, 13:26:35 pm »
merci pour le lien: l'utilisation argentique n'est pas une priorité absolue mais un débrayage de l'automatisme du diaphragme reste telle une priorité de mise en numérique

*

Hors ligne Pierre

zoom 18-70
« Réponse #3 le: 26 août, 2007, 13:29:25 pm »
si je comprens bien ta question...
sur le D70 tu n'as pas le choix il faut utiliser les molettes pour régler le diaphragme et non pas la bague de diaph de tes objectifs.

*

jacky marin

  • Invité
zoom 18-70
« Réponse #4 le: 26 août, 2007, 17:34:06 pm »
sur les objectifs nikon G telles que le zoom du kit il n'y a pas de bague diaphragme pour un réglage manuel autrement que par le boitier, est ce une composante de toutes les optiques dédiées boitiers numériques , tous les petits zoom que j'ai trouvés chez nikon, sigma et tamron ont l'air d'etre dans la même configuration
peut etre est ce une preoccupation qui n' est plus fondée avec les nouvelles générations de boitiers, mais dans des condittions extrêmes j'ai deja pu contourner des pannes en règlant tou " au pif"

zoom 18-70
« Réponse #5 le: 26 août, 2007, 17:41:17 pm »
J'ai le 17-70 Sigma et j'en suis enchanté, mais il ne marche pas sur l'argentique ;)

*

The Pater

  • Invité
zoom 18-70
« Réponse #6 le: 26 août, 2007, 18:21:57 pm »
Citation de: jacky marin
J'ai lopportunité d'une occase KIT D70S et AFS 18-70 G / 3.5 -4.5 IFED pour le même prix et sous garantie en parfait état, j'ai lu des avis plutot satisfaits sur cette objectif "bas de gamme":
Tu as encore plus bas de gamme chez Nikon que cet objectif !!  ;)

A+

*

jef

  • Invité
zoom 18-70
« Réponse #7 le: 26 août, 2007, 18:26:26 pm »
J'ai eu le 18-70 en kit avec le D70. Au niveau des résultats, il était bon. Au niveau de la construction, c'était plutôt bien pour la gamme.
Son seul défaut, à mes yeux, c'est la très forte distorsion aux focales extrêmes, surtout en grand-angle.
Mais c'est resté mon objectif unique pendant des mois.

*

geru

  • Invité
zoom 18-70
« Réponse #8 le: 26 août, 2007, 20:54:21 pm »
Bonsoir à tous
Certains ont tendance à confondre prix, gamme et qualité.(Il y a un snobisme certain derrière ça!).Perso ,je pense que lorsqu'il y a qualité(et c'est le cas pour le 18/70)on s'en tape de savoir que c'est un objectif pas très cher.Alors lorsqu'on le qualifie de "bas de gamme" je rigole doucement.

*

BSK

  • Invité
zoom 18-70
« Réponse #9 le: 27 août, 2007, 13:13:56 pm »
Je n'ai pas le 18-70 mais sur le test de PhotoZone il n'a pas grande chose à envié au au 17-55 qui coûte bcp plus chère. Pour ce qui est de la distortion apparament elle est assez simple à corriger sur l'ordinateur. Sinon regardez aussi le test du 18-55 c'est assez impressionnant.
Regardez aussi sur la page  Kenrockwell.com.
PS: D'ailleurs est-ce que ça vaut la peine aujourd'hui de claquer bcp d'argent sur du DX?

zoom 18-70
« Réponse #10 le: 27 août, 2007, 14:03:31 pm »
Le 18-70 Afs et l'un des meilleurs compromis qualité/prix de la game des objectifs nikon
( Avis personnel bien sûr )

Maintenant est-ce que cela vaut la peine de claquer de l'argent sur du DX ? tout dépends des moyens, tous le monde ne peut pas mettre plus de 4000€ dans un boitier de plus compatible DX.
 pour ma part, je n'ai pas d'objectifs DX car j'utilise mes cailloux également sur mes argentiques. mais cela est une autre histoire
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité