Publicité

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #90 le: 24 mars, 2010, 14:54:34 pm »
Hello !! ... (bonjour, on est en France Bor*** de Mer**)

Je suis un jeuneot, excusez moi des "courtes periodes" !! ..

Pour ma part ...

FM2n, 5 mois aucuns problèmes ...
F5, depuis Janvier, aucuns problèmes
D60, Depuis Decembre 2008, aucuns problèmes (65 000 "clics" quand même ! :) )

Niveau objos ... seulement mon 18-105 qui a eu une petite casse... (vraiment rien, un cerclage en plastique s'est cassé ... un bout de scotch et roule ! .. ok c'est moche :P)

Et comme Pierre-44-58

Mon D3s n'est jamais tombé en panne.
Normal, j'en ai pas !  :lol: :lol: :lol:

Tu m'as bien fait rigolé :P
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Publicité

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #91 le: 28 mars, 2010, 11:10:09 am »
J'ai eu une vingtaine de Nikon. Jamais de panne en 40 ans. Un F2 a pris un vent de sable au sahara, démonté et nettoyé il fonctionne encore, la bagnole ça été plus difficile... Un incident sur un 55 macro, le rappel du diaphragme a cassé, après dix ans de service... réparé pour quelques euros chez un réparateur même pas Nikon, il est reparti...
par contre un Canon AE1 n'a jamais marché, un Minolta SRT 101 opturateur bloqué... un Hasselblad qui prenait la lumière etc, un M4P qui ne supportait pas les avancements trop rapides et patinait... si, si, même neuf... Et je vous parle pas du Lumix de ma fille, de son autofocus auto bloquant incapable de fonctionner normalement en même temps, ou dans la seconde qui suit, que le zoom... il paraît que c'est normal...? Il suffit de ne pas être pressé...
Il m'en reste 18 ils marchent tous, certains ont des carosseries particulièrement usées qui témoignent d'une grande utilisation.
Je n'ai donc aucune expérience du service après vente Nikon.... c'est donc pour moi le meilleur.... on n'en a pas besoin pour cela il suffit d'entretenir son materiel, ne pas le choquer, le dépoussièrer, ne pas le customiser avec des parasites bas de gamme à bas coût,  l'alimenter avec des vraies piles ou accus de marque, éviter les bagues d'adaptation bizarres et les bouchons de boitiers pas homologués qui "griffent" les contacts etc...
Nikon un D700,  deux D810 un Z6, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bague Z le tout Nikon

*

polo78

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #92 le: 31 mars, 2010, 17:47:28 pm »
depuis longtemps nikon et jamis eu de probleme boitier d200 d300 et deja en argentique f100 je croise les doigts

*

groutgrout

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #93 le: 31 mars, 2010, 19:32:39 pm »
J'ai commencé par un Pentax K10D, aucun souci en deux ans.

Pentax K100D en second boitier, aucun souci non plus en un an.

Fuji S5, un an et demi et il fonctionne comme au premier jour...

*

Azraelle

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #94 le: 01 avril, 2010, 15:26:00 pm »
J'ai eu tellement de boitiers Nikon en 30 ans que je ne pourrais tous les citer. Mon dernier argentique fut le F4S. Après ce fut le D200 et maintenant le D3. Jamais aucun pb avec aucun boitier, juste un pb de lamelles collées sur mon bon vieux 55mm micro Nikkor.

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #95 le: 09 juil., 2010, 21:07:38 pm »
Konica T3       = 0 panne
Olympus OM2 =0 panne
F801S            =changé l'obturateur
D70               =0 panne
D200             =0 panne
le seul "gros" pépin a été sur un bridge Minolta A1(mon premier numérique) ,le stabilisateur interne vibrait beaucoup. Presque 2 mois de SAV (réparation sous garantie). Revendu pour acheter le D70.
Je n'ai pas non plus connu de soucis de décollement de garniture ou petit pépins du même genre.Je nettoie tout(objectif compris) au chiffon sec après chaque utilisation et surtout lorsque l'on transpire beaucoup(la sueur est acide).
 8)

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #96 le: 16 juil., 2010, 13:09:19 pm »
à mon tour:

Olympus OM2 (acheté d'occase) : panne de système de mesure -> réformé
Olympus OM2 S/P (d'occase)      : idem (irréparable)
Olympus OM1 (2 achetés d'occase) : 0 pannes (l'un volé l'autre toujours en service quoique rarement)
Canon Ixus argentique APS        : tombé d'une table -> paix à son âme
Ikonflex reflex 6x6 bi-objectifs  (hérité de mon papa) : 0 pannes (ne sert presque plus)
Fuji GSW 645  (acheté neuf en 1998) : 0 pannes : fait 2 ou 3 films par an.
Nikon FM2n (acheté d'occase en 1999) : 0 pannes malgré une chute qui l'a laissé cabossé.
Nikon F3 et F3HP (2 achetés d'occase) : 0 pannes

les trois reflex Nikon tiennent la corde.

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #97 le: 21 juil., 2010, 11:51:38 am »
D200 depuis 4 ans sans aucun soucis  :cool:

*

messierphoto

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #98 le: 14 oct., 2010, 16:31:31 pm »
Moi mon d70 ne fonctionne plus après 40,000 click...décevant!!!
on fait quoi avec après?
je crois que c'est l'obturateur...
Ça se répare tu et à quel prix?????

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #99 le: 14 oct., 2010, 16:55:53 pm »
Vu l'"ancienneté" du boîtier, j'ai peur que ça ne soit pas raisonnable de réparer. Mais bon, je serai peut-être surpris...


(Bienvenue :))

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #100 le: 14 oct., 2010, 17:48:47 pm »
Bonjour tout le monde,

Je reviens sur mon post précédent, et je dois retirer des appareils tombés en panne le F5.

Certes, il eut des états d'âme et des dysfonctionnements apparemment chroniques de l'obturateur.
Il fit un passage au SAV Nikon-France. Verdict : obturateur à changer (pour la modique somme de 750 €).
Bon. Je l'ai mis de côté en attendant des jours meilleurs.
Et j'ai eu la stupide idée de jeter un œil sur les contacts du conteneur des piles… Madre de Diós ! Boudiou… Quelle saleté !

Une solide application d'alcool isopropylique pour retirer la crasse, un bon coup de bombe d'air sec pour sécher tout ça, même opération sur les contacts internes du boîtier.

Et ce brave F5 fonctionne à merveille, comme un F5 tout neuf… On peut donc considérer qu'il n'est pas tombé en panne.

Au passage, je viens de contrôler la cellule de mon EM en utilisant mon D200 comme boîtier de référence. Pile-poil pareil...
L'EM, c'est un véritable tank en plastique (pardon ! en polycarbonate…), et il a fait quatre ans de tropiques…

Mon D3S et mon D3X ne sont toujours pas tombés en panne : toujours aussi normal, je les ai pas !  :lol: :lol: :lol:

Nikonamicalement  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #101 le: 14 oct., 2010, 18:13:36 pm »
Je pense que ton F5 a des raisons d'être vexé :P

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #102 le: 15 oct., 2010, 10:06:25 am »
Plus perplexe à propos de mon matos.

L'écran de mon D3 présente depuis quelques mois des moires. Verdict, il semble se décoller par couches. Le caoutchouc de la base se décolle.
Mon 24x70 a perdu sa bague en caoutchouc. Complètement désséchée elle tombait en morceaux.
Sans être particulièrement soigné, j'y apporte le minimum de précautions et ne suis pas correspondant de guerre. Et je n'en suis qu'à 43 000 déclenchements. Ceci dit, j'ai découvert que deux ans et demi après l'achat, il était sorti du catalogue.

*

Albert

  • Invité
Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #103 le: 15 oct., 2010, 12:21:17 pm »
Plus perplexe à propos de mon matos.

L'écran de mon D3 présente depuis quelques mois des moires. Verdict, il semble se décoller par couches. Le caoutchouc de la base se décolle.
Mon 24x70 a perdu sa bague en caoutchouc. Complètement désséchée elle tombait en morceaux.
Sans être particulièrement soigné, j'y apporte le minimum de précautions et ne suis pas correspondant de guerre. Et je n'en suis qu'à 43 000 déclenchements. Ceci dit, j'ai découvert que deux ans et demi après l'achat, il était sorti du catalogue.

As-tu oublié la crème solaire lors de promenades en plein soleil ?

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #104 le: 15 oct., 2010, 13:03:22 pm »
Sincères condoléances, Franz.
Le D3, je connais pas.
Mais tu n'es pas le premier à te plaindre de la bague en vrai-faux caoutchouc équipant la plupart des optiques actuelles de type G. Je dis "la plupart", parce que le fisheye DX 2,8/10,5 mm n'en a pas.
Cette bague est sensée rendre parfaitement étanche le contact optique-boîtier, ce qui laisse supposer deux choses :
- soit les optiques d'avant cette bague noyaient les appareils sous la pluie, et c'est se foutre du monde 1,
- soit les "fameuses" optiques sans bague de diaphragme et donc de type G, souffrent d'un défaut chronique de conception, ce qui me paraîtrait plus juste sans pour autant être avouable…

1 : J'ignorais avoir noyé mes vieux appareils et vieilles optiques, en bossant sous la pluie, dans les embruns… Je l'ignorais. Et il n'y avait pas cette bague magique, couillon que j'étais…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité