Publicité

Photos quand il ne fait pas beau
« le: 25 sept., 2013, 22:12:18 pm »
Bon, allez, je l'ouvre puisque personnene veut s'y coller. C'est suite à une discussion sur vagabondage et d'après une idée originale de algado. Les premières photos publiées pour illustrer ont montré que le sujet était riche. Et puis, on ne veut pas que les gens du nord et de Gelbique soient trop défavorisés.

Donc, tout est dans le titre. Vos photos prises un jour où la grisaille n'encourage guère à sortir son boîtier. Et qui s'avère bien plus créatif qu'on ne l'aurait imaginé.

Publicité

*

el niño

  • Invité
Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #1 le: 26 sept., 2013, 08:56:28 am »
bonne idée , c'est vrai que par chez nous le "mauvais" temps ...
 

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #2 le: 26 sept., 2013, 11:09:09 am »
Ca commence fort et tu mets la barre haute ;°))

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #3 le: 26 sept., 2013, 12:46:48 pm »
En Islande...

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #4 le: 26 sept., 2013, 15:26:55 pm »
En effet, une tache de couleur et tout est illuminé.

Ma petite contribution. Sorties par temps de grisaille









Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #5 le: 26 sept., 2013, 16:57:05 pm »
Bonjour,

Excellente initiative, Franz, mais franchement, tu triches avec la planche à voile : il y a du soleil, et sa lumière arrive pile où il faut, c'est-à-dire dans le sillage de ce truc qui va sur l'eau (et dont tu connais la détestation que j'éprouve à son égard…  ::) ;D )

La photo d'emvri en Islande est splendide, mais pour ma part, je trouve que les couleurs des protections des sacs à dos gâchent l'ambiance.

En ce qui me concerne, j'ai mis tout ce que j'ai ou presque sur le fil d'Algado, et ça me fatigue de les replacer ici : ich bin malade et vais me soigner au Nikon Bar. Je crois qu'il reste du rhum pour un ou deux grogs bien tassés.  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #6 le: 26 sept., 2013, 17:59:30 pm »
Oui mais le petit rayon de soleil est juste sorti pour moi. C'était gris avant et après ;°)) Le problème est que le soleil vient très vite après la pluie. Faut pas la rater. Mais tu as raison, c'est déjà hors sujet. Soigne toi bien.

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #7 le: 26 sept., 2013, 18:04:59 pm »
Bonjour =) On peut obtenir de jolis ciels par temps bien couvert.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #8 le: 26 sept., 2013, 19:48:18 pm »
... mais pour ma part, je trouve que les couleurs des protections des sacs à dos gâchent l'ambiance.
Merci pour ton commentaire.
Tu sais, il ne s'agit pas d'un défilé de mode mais d'une photo faite lors d'un trek-photo :).
Nos combinaisons de cosmonautes sont plutôt là pour rappeler les conditions difficiles dans lesquelles nous étions (pluie, vent, froid, poussière...).

Une autre photo sur la plage de Vik :
« Modifié: 26 sept., 2013, 19:55:25 pm par emvri »

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #9 le: 26 sept., 2013, 21:27:56 pm »
Sympa, chacun sort ses trésors.

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #10 le: 26 sept., 2013, 21:53:34 pm »
Sympa, chacun sort ses trésors.
Ah, je suppose (itoire) que tu as des tonnes de photos de mer déchaînée !
C'est pour moi, une vraie fascination.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #11 le: 26 sept., 2013, 22:59:39 pm »
Non, pas tant que ça. Il faudrait que je trouve des spots spéctacualaires. Il n'y en a pas que ça. Et puis la moitié du temps, la mer est déchaînée avec un soleil superbe ;°)) On n'a vraiment pas de chance ici.

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #12 le: 26 sept., 2013, 23:11:42 pm »

 :).
Nos combinaisons de cosmonautes sont plutôt là pour rappeler les conditions difficiles dans lesquelles nous étions (pluie, vent, froid, poussière...).



J'ai bien compris ce détail, et vos combinaisons ne me dérangent pas. C'est le vert fluo et le rouge qui me gênent dans cet environnement presque en noir et blanc, mais ce n'est que mon avis.  ;)
En revanche, la plage de Vic, c'est tout bon !  :) :) :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #13 le: 26 sept., 2013, 23:12:09 pm »
Ici la mer est déchaînée mais elle n'a pas la place pour se former





Photos quand il ne fait pas beau
« Réponse #14 le: 27 sept., 2013, 09:21:44 am »
J'aime bien ta mer déchaînée avec le goéland là où il faut, et j'aime bien ta rue et le bout de ta place vidées de ses parasites bruyants. C'est chouette, le "mauvais temps", non ?  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité