Publicité

SnapBridge et D850
« le: 05 avril, 2019, 18:26:05 pm »
Bonjour
je rencontre de sérieux problèmes de connexion de mon D850 à SnapBridge
Lors de la première connexion tout se passe bien, je peux jumeler mon tel (iPhone XS IOS 12.2) à mon D850 ensuite la connexion WiFi s'établit et je peux transférer les photos.
Par contre dès que j'éteint mon Nikon et/ou que je ferme SnapBridge je dois tout reconfigurer en commençant par supprimer la connexion Bluetooth de mon tel, et en "oubliant" mon tel dans snapbridge, et encore, il arrive même  que la connexion ne s'établisse pas avec un message du style "un autre appareil utilise …" (je n'ai pas noté le message exact).
Il me semble qu'il devrait être possible de restaurer la connexion en mettant le Nikon ON et en ouvrant snapbridge ?
Est-ce que je fais une erreur ?
Merci de vos lumières.
Cordialement

Publicité

SnapBridge et D850
« Réponse #1 le: 05 avril, 2019, 18:33:39 pm »
Je l'utilise assez souvent et je n'ai pas de problème.
Tout se fait automatiquement _ bien que relativement lentement.

SnapBridge et D850
« Réponse #2 le: 05 avril, 2019, 19:37:28 pm »
Là je viens de rallumer mon D850 et mon iPhone, Snapbridge demande la connexion WiFi puis vient avec le message:
"L'appareil Photo est connecté a un autre périphérique. Sélectionnez votre périphérique intelligent dans la liste Bluetooth > Périphériques associés.
Si l'appareil photo n'est actuellement pas associé a votre périphérique, procédez à nouveau à l'appairage de l'appareil photo et du périphérique intelligent"
Sur la liste Bluetooth de l'iPhone je vous le D850 marqué "NON"
j'essaie de connecter et j'ai "Echec - assurez-vous que le D850 est allumé et a portée" , ce qui est le cas …
Dans Bluetooth je fait "oublier cet appareil"
Sur le Nikon je demande de démarrer la connexion au périphérique
- longue attente oui demande de jumelage que je valide sur les 2, sur l'iPhone SnapBridge est en mode attente et ne répond à rien -> je le ferme et le rouvre - il me dit d'activer le WiFi de l'appareil Photo (je ne sais pas si je dois faire qq chose sur le D850, le menu WiFi ne propose rien) -> Je valide sur Snapbidge qui finalement se connecte et je peux transférer mes photos.

J'éteins le D850, le rallume Snapbridge se reconnecte au WiFI (pour me faire mentir ..)
J'eteins le D850, ferme SnapBridge, je redémarre Snapbridge et allume le D850 -> demandew de connexion WiFi -> Snapbridge: La connexion à l'appareil photo a échoué - essayez a nouveau après avoir lu les informations, ….  bla bla
et là je dois tout recommencer …. (mais pas ce soir !!!)

SI vous avez une idée  …
Merci bcp



SnapBridge et D850
« Réponse #3 le: 05 avril, 2019, 21:28:29 pm »
J'ai aussi eu un SnapBridge récalcitrant. Une désinstallation-réinstallation a résolu le problème.
Mais c'est sous Android.
« Modifié: 07 avril, 2019, 10:32:21 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

SnapBridge et D850
« Réponse #4 le: 07 avril, 2019, 10:47:30 am »
Après ré-essai, je dois admettre que la procédure de connection Bluetooth est bien capricieuse ; je dois souvent m'y reprendre pour obtenir la liaison.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

SnapBridge et D850
« Réponse #5 le: 07 avril, 2019, 21:12:18 pm »
Après ré-essai, je dois admettre que la procédure de connection Bluetooth est bien capricieuse ; je dois souvent m'y reprendre pour obtenir la liaison.

c'est pas faux il  faut vraiment avoir envie
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

SnapBridge et D850
« Réponse #6 le: 12 avril, 2019, 13:20:47 pm »
J'ai posé la question au support Nikon qui m'a fourni la réponse suivante:

"La compatibilité de SnapBridge et iOS 12.2 ainsi que le fonctionnement de cette application sur iPhone XS/iPhone X posent encore problème et nous travaillons dessus.
Ce problème est donc connu nous, et nous sommes en cours d'investigation."
=D

Il n'y a donc plus qu'à être patient, mais étant donné que ce problème à l'air d'être connu depuis des lustres je ne suis pas très optimiste.
Il est quand même très décevant que ces problèmes apparaissent sur du matériel de ce niveau.
Merci à tous pour vos réponses


*

Hors ligne Jean-Christophe

SnapBridge et D850
« Réponse #7 le: 12 avril, 2019, 13:46:17 pm »
La réponse signifie que "le problème est connu avec iOS 12.2", pas depuis que Sanpbridge existe.
Chaque version iOS (ou Android) implique de nécessaires révisions des applications, il suffit de voir le nombre de mises à jour d'applis à faire à chaque montée de version.

SnapBridge et D850
« Réponse #8 le: 12 avril, 2019, 14:32:25 pm »
Je comprends bien, mais j'avais le problème depuis mon premier iPhone 8 et mon D750 de l'époque, à ce moment je pensais que ce serait résolu avec le XS et des versions plus récentes de d'IOS et/ou de SnapBridge mais voilà, ce n'est toujours pas mieux
Mes recherches sur Internet montrent clairement que la connexion de SnapBridge est très aléatoire.
Honnêtment je doute de la volonté/capacité de Nikon à résoudre ce problème, voir proposer une alternative à SnapBridge.
Je n'en fais pas une affaire d'état, c'est juste bien dommage et je suis frustré du temps passé à trouver une réponse claire, même si elle n'est pas ce que j'aimerais.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SnapBridge et D850
« Réponse #9 le: 12 avril, 2019, 15:27:21 pm »
Pour le D750 c'est WMU, pas Snapbridge, donc une autre appli et d'autres mises à jour.

Pour Snapbridge il y a deux versions :
- certains l'installent du premier coup, ça fonctionne sans problème ensuite (j'avoue que c'est mon cas avec tous les boîtiers de test)
- certains n'arrivent pas à le faire fonctionner correctement ou longtemps

Il faut impérativement remonter le problème au support Nikon car :
- ils ont des procédures
- ils recensent les configurations à problème

SnapBridge et D850
« Réponse #10 le: 12 avril, 2019, 15:37:13 pm »
Pour le D850 c'est WMU, pas Snapbridge, ...
Pardon ?  :hue:
« Modifié: 12 avril, 2019, 15:39:03 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

SnapBridge et D850
« Réponse #11 le: 12 avril, 2019, 16:13:28 pm »
Merci,
j'ai installé WMU (et, par sécurité, desinstallé SnapBridge) de mon tel
J'ai désactivé Blluetooth et vérifié mes paramètres WiFi sur le D850, je ne vois pas le réseau correspondant sur mon tel (ni sur mes PC) - incidement je n'ai pas trouvé d'option de Menu pour activer/Désactiver le WiFi de mon D850 qui n'est pas en mode avion

J'ai fait des recherches sur WMU et D850 sans grand résultats, mais, a voir la page ci-dessous il semblerait que WMU ne soit pas compatible avec le D850 : https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/wireless-mobile-utility-app.page

J'ai remonté le problème au support Nikon (voir mon post précédent) qui confirme avoir des problèmes entre SnapBridge et le D850. J'imagine que si WMU était une alternative ils me l'auraient proposé, mais je vais vérifier avec eux.

Cordialement

*

Hors ligne Jean-Christophe

SnapBridge et D850
« Réponse #12 le: 12 avril, 2019, 16:49:06 pm »
Pardon ?  :hue:
D750, erreur de frappe ...  ;/ ;/

Tout est sur le site, détaillé, avec toutes les infos.
Accessible en un clic de recherche.

je recopie pas tout ici :

https://www.nikonpassion.com/quelle-difference-entre-nikon-snapbridge-et-wmu/

SnapBridge et D850
« Réponse #13 le: 12 avril, 2019, 19:14:15 pm »
Oui cela confirme que WMU n'est pas compatible ave le D850 mais je reste sans solution avec SnapBridge.
Je continue à suivre cette question avec le support Nikon et si j'ai une réponse je la publierai ici
Cordialement

SnapBridge et D850
« Réponse #14 le: 12 avril, 2019, 19:30:42 pm »
Pour le Wi-Fi, tu l'actives et le desactive depuis l'application Snapbridge. Il n'y a pas de menu on/off dans le D850.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité