Publicité

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #45 le: 08 oct., 2013, 19:05:46 pm »
Seulement ce boîtier ne vaut plus tripette, par la seule faute de NIKON.

J'admets volontiers qu'un an de vie commerciale c'est court, mais je me suis trouvé dans le même cas en ayant acheté un D300 dès sa sortie et en ayant vu le D300s avec vidéo arriver deux ans plus tard (mais il fait toujours des photos, comme au 1er jour :D ).

Et si tu regardes les séries D3000 et D5000, on en est à 3 boitiers successifs pour chaque série en 4 ans. Et le D5300 pointe le bout de son nez.

Autre exemple : quand le D3 est sorti, on criait au loup sur tous les forums, pour des projections de graisse. Qui s'en souvient et refuse d'acheter un D3 d'occasion pour cette raison ?

Et le D800 : problèmes sur les collimateurs extérieurs.

Le D7000 : problèmes de front/back focus.

Le 70-200 VRII : problèmes de limaille derrière la lentille frontale...

Etc.

Les caisses de résonance  sur internet faiblissent encore plus vite qu'elles n'enflent.
« Modifié: 08 oct., 2013, 19:12:30 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #46 le: 08 oct., 2013, 19:20:03 pm »
6 mois en arrière, NIKON pensait bien s'en sortir par le déni, mais le bruit causé l'a obligé à infléchir sa stratégie. Donc c'est possible. A condition de faire du bruit.
 
 

Je partage évidemment cet avis. Le boîtier me plaisiat, mais je n'ai pas passé le cap à cause de ce soucis, mais plus haut tu parles aussi de ventes. Nikon a sorti surtout le D610 parce qu'ils sont seuls à avoir les chiffres de ventes du D600. Qui devaient être catastrophique pour eux.


Ils sont évidemment à blâmer comme tu le dis, car ils ne cherchent pas à rembourser les acheteurs malchanceux, non, ce n'est pas ça leur annonce aujourd'hui,.

Ils vendent un nouveau produit, sans regarder derrière eux, comme toute bonne netreprise actuelle assoiffée de profits...


Je ne vous raconte même pas la galère que j'ai eu à faire admettre au SAV Nikon France que mon boîtier n'était pas réglé !

Un D3, et la discussion est visible ici. Mais j'ai retrouvé une ancienne facture. Hé bien cette ancienne facture est la même que celle qu'ils ont finalement honorée ici :


http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=84177.0



Donc ils me doivent encore, plus de 450 euros de ma première facture, car j'avais un an avant, envoyé mon matos pour les mêmes pannes quasiment, à l'exception du problème du télémètre, découvert cette année... Mais en retour d'entretien ils m'ont dit pour ma toute première facture, qu'ils avaient reglé parfaitement :

_la balance des blancs (j'ai récupéré mon appareil dans le même état )
_le module autofocus (j'ai récupéré mon apapreil dans le même état)
_nettoyage du capteur (j'avais les mêmes poussières visibles)

Bref, rien n'avait changé, mais je m'en suis rendu compte trop tard pour tous ces points. Je m'en suis rendu compte ne visionant d'anciennes photos datées de cette époque, et surtout quand le mec du quatrième envoi au SAV Nion France à fait des miracles (je dis 4 fois en comptant ma toute première facture).

Mais cette année 2013 je me suis battu bec et ongles avec les vendeurs, et le représentant Nikon, qui finalement a vu par mes démonstrations, que mon appareil était revenu avec le même problème trois fois  du SAV France (4 fois avec première facture) ! Et j'ai payé au total 900 euros, pour les mêmes pannes pendant deux ans.


J'avoue que le mec qui l' a eu en dernier entre les mains à fait des miracles, mon appareil D3 n'avait jamais eu de tels résultats, une telle netteté avec les objectif AF-D ou non D. Et ni avec les Ai-S..... Des couleurs éclatantes, une balance des blancs réglée aux petits oignons...



Donc si vous voulez contacter le SAV France pour un D600 où ils font la sourde oreille, il va falloir vous accrocher sévère les mecs....


Donc oui je suis satisfait maintenant de mon boîtier Nikon D3, mais à quel prix, j'aurai franchement mieux passé mon temps à leur dire que je les aime, au lieu de leur dire qu'il faisait pas leur travail.

 Enfin bon, on les changera pas et c'est pas maintenant qu'ils nous montrent qu'ils pensent à nous. Une honte, sortir le D610, sans avoir fait en même temps une politique de rappel aux acheteurs du D600.... Parce que la nouveauté c'est qu'ils disent :

OUI LE D600 A BIEN DES PROBLEMMES, D'AILLEURS ON LE RETIRE DE LA VENTE.....

Oui mais les acheteurs alors ???? (ils sont bons qu'à payer....fffffffffffff)
« Modifié: 08 oct., 2013, 19:22:52 pm par TarikBenssoussan »

*

Le Migou

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #47 le: 08 oct., 2013, 19:27:37 pm »
Les caisses de résonance  sur internet faiblissent encore plus vite qu'elles n'enflent.

Pas d'accord, car ici la faute est si grave qu'elle a forcé le constructeur à lancer en urgence un boîtier strictement identique. Le D300S était une révision à mi-vie avec des specs en plus, comme Nikon le fait généralement avec ses boîtiers pro. Alors que dans le cas du D600 il s'agit d'un sauvetage par gros temps, celui de NIKON et de ses ventes. Ce n'est pas une histoire de rumeur enflée ou désenflée sur le net, tout est réel. Et en minimisant cette réalité, on fait le jeu d'un constructeur qui n'a pas été honnête.

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #48 le: 08 oct., 2013, 19:34:21 pm »
Pas d'accord, car ici la faute est si grave qu'elle a forcé le constructeur à lancer en urgence un boîtier strictement identique. Le D300S était une révision à mi-vie avec des specs en plus, comme Nikon le fait généralement avec ses boîtiers pro. Alors que dans le cas du D600 il s'agit d'un sauvetage par gros temps, celui de NIKON et de ses ventes. Ce n'est pas une histoire de rumeur enflée ou désenflée sur le net, tout est réel.



 Et en minimisant cette réalité, on fait le jeu d'un constructeur qui n'a pas été honnête.



J'ajouterai, envers ses fidèles clients qui ont pour bcp, rognés sur leur budget de toute une année, pour ce payer ce D600 vérolé ??? Et dont ils ont fait plusieurs retours au SAV et l'appareil et revenu avec un bête nettoyage capteur ??? Les forums en pullules de ces gens là et dans tous pays... Mais de qui se moque t-on là ???

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #49 le: 08 oct., 2013, 19:46:27 pm »
Je remarque simplement que, lorsque Nikon sort un boitier réellement novateur - le D3, le D7000, le D600 - par ses performances ou son positionnement tarifaire, pafff, il a un problème.

Je ne discute pas le bien fondé (oui, un certain nombre d'utilisateurs du D600 se sont plaints de taches, et il n'y a pas de raison de mettre en doute leur bonne foi).

Je constate juste le concours de circonstances qui concerne le 1er vendeur mondial de boitiers reflex.

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #50 le: 08 oct., 2013, 19:46:50 pm »
Oui je n'ai pas de D600, et oui je dis tout ça pour les autres, moi je suis passé au SAV, je sais de quoi je parle... Avis aux lecteurs, comme dit plus haut, le combat risque d'être difficile pour beaucoup. Pourquoi ?

Parce que Nikon ne communique aucun plan de rappel, c'est tout.. ils demandent juste à ce qu'on ouvre notre porte feuille de 1899 euros de plus..

LOL....
« Modifié: 08 oct., 2013, 20:00:32 pm par TarikBenssoussan »

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #51 le: 08 oct., 2013, 19:51:57 pm »
Je remarque simplement que, lorsque Nikon sort un boitier réellement novateur - le D3, le D7000, le D600 - par ses performances ou son positionnement tarifaire, pafff, il a un problème.

Je ne discute pas le bien fondé (oui, un certain nombre d'utilisateurs du D600 se sont plaints de taches, et il n'y a pas de raison de mettre en doute leur bonne foi).

Je constate juste le concours de circonstances qui concerne le 1er vendeur mondial de boitiers reflex.

Il faudrait leur dire que si ils sont premiers, c'est qu'il y a des acheteurs derrières tout ça, pas seulement 40 mecs qui conçoivent des boîtiers pourris comme le D600... première mouture...


Je comprends quand les mecs disent ok D610, mais là, plus confiance du tout, on va attendre un an voir ce qui s'en dit....


Ils sont premiers parce que on paye, c'est pas eux qui nous donne des sous pour utiliser leur daube de D600

Et le D 6000 (oui six mille) il sera pareil ?

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #52 le: 08 oct., 2013, 19:56:10 pm »
Mais je comprends les mecs du SAV Nikon qui n'assurent pas, Nikon les traite pareil que ses acheteurs. On ne mord pas la main qui vous nourrie....

Sauf que les mecs qui nourrissent Nikon c'est nous tous ici, et ils nous mordent ???? Ben il va falloir qu'ils s'attendent à une réaction de notre part, c'est la moindre des choses il me semble....

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #53 le: 08 oct., 2013, 20:10:12 pm »
Il faudrait leur dire que si ils sont premiers, c'est qu'il y a des acheteurs derrières tout ça, pas seulement 40 mecs qui conçoivent des boîtiers pourris comme le D600... première mouture...

Tu y vas fort.

Un boitier pourri, ça fait des photos pourries. Et ce n'est pas le cas du D600.

On en reparle dans 6 mois, quand le D600 sera "donné" à 1300€ :D

*

Elia

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #54 le: 08 oct., 2013, 20:37:38 pm »
Bonsoir,

Moi j'ai un D600 acheté dans les premières semaines.

Oui, il a été nettoyé 3 fois depuis.
Oui, les poussières reviennent mais de moins en moins vite.

Oui, ça se voit quand je travaille sur des fonds clairs à partir de f/22.

MAIS j'ai fait maximum 200 photos (sur 15000) en f/22 ou plus.
Et puis, c'est tellement facile à nettoyer avec LR même quand on est nul.

Et de là à revendre ce formidable boîtier qui me donne entière satisfaction 99 fois sur 100, en perdant environ 500 euros, pour racheter un boîtier totalement équivalent qui me donnera satisfaction 100 fois sur 100. Si tout va bien...

FAUT RAISON GARDER!

Juste un point de vue perso.

Cordialement.

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #55 le: 08 oct., 2013, 20:48:45 pm »
Bonsoir,

Moi j'ai un D600 acheté dans les premières semaines.

Oui, il a été nettoyé 3 fois depuis.
Oui, les poussières reviennent mais de moins en moins vite.

Oui, ça se voit quand je travaille sur des fonds clairs à partir de f/22.

MAIS j'ai fait maximum 200 photos (sur 15000) en f/22 ou plus.
Et puis, c'est tellement facile à nettoyer avec LR même quand on est nul.

Et de là à revendre ce formidable boîtier qui me donne entière satisfaction 99 fois sur 100, en perdant environ 500 euros, pour racheter un boîtier totalement équivalent qui me donnera satisfaction 100 fois sur 100. Si tout va bien...

FAUT RAISON GARDER!

Juste un point de vue perso.

Cordialement.



Bonsoir,

si ton D600 n'a subit que 3 nettoyages et qu'il date des premières semaines de mise sur le marché c'est qu'il n'est pas touché, tu fais partie des gens qui ne sont pas ennuyés par ce soucis.

On parle ici d'un problème de poussières et de graisses localisées dans un coin du capteur. En fait dès 500 photos, le problème est de nouveau là, mais les poussières et graisses se voient déjà dès f:8 (oups trompé) c'est f:11 pour les boîtiers D600 concernés.

Parce que là à 15 000 photos,  tu aurai du renvoyer beaucoup de fois ton D600 si tu avais été touchée par le phénomène de problèmes de poussières dont nous parlons.



Raison garder d'accord, mais en sachant de quoi on parle c'est mieux.
« Modifié: 08 oct., 2013, 21:06:33 pm par TarikBenssoussan »

*

Le Migou

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #56 le: 08 oct., 2013, 20:49:26 pm »

Et de là à revendre ce formidable boîtier qui me donne entière satisfaction 99 fois sur 100, en perdant environ 500 euros, pour racheter un boîtier totalement équivalent qui me donnera satisfaction 100 fois sur 100. Si tout va bien...


Sincèrement, celui qui se séparerait d'un D600 aujourd'hui pour acheter un D610 aurait un côté SM que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Mais si tu as acheté un D600 dès sa sortie, j'imagine que tu y voyais une avancée, sinon pourquoi n'es-tu pas resté avec ton précédent boîtier ?
Il suffit de se projeter dans deux ou trois années, quand pour les mêmes raisons qui t'ont fait fait acheter un D600 l'an passé, tu voudras te fendre d'un nouveau boîtier. Et là tu réaliseras que ce n'est pas 500 € que tu as perdu, mais au moins 80 % du prix payé, voire davantage. D'ailleurs même aujourd'hui, c'est plutôt 1000 € que tu as déjà perdu. Maintenant, si tu as les moyens d'encaisser la perte, cela ne regarde que toi.
 

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #57 le: 08 oct., 2013, 21:14:39 pm »
Tu y vas fort.

Et moi qui était en train de me dire que j'étais soft  :D


Un boîtier pourri, ça fait des photos pourries. Et ce n'est pas le cas du D600.


Oui c'est ça, des photos pourries, macros à partir de f:11 sur fonds clair, c'est mort... Mais mort de chez mort hein, pire que si tu avais laissé ton D4 ouvert aux embruns marins, sans objectif, avec le miroir levé et l'obturateur levé aussi, tout ça pendant un an sur une falaise d'Étretat  ;)


On en reparle dans 6 mois, quand le D600 sera "donné" à 1300€ :D

Oui quand il sera "donné".... Comme tu dis, mais même là si on me le donne, je ne l'utiliserai pas, juste parce que Nikon n'a pas fait de politique de retour, ils nous proposent seulement de piocher 1899 euros dans notre porte-feuille, à nouveau....

Pas cool man  :D

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #58 le: 08 oct., 2013, 21:16:12 pm »
tu réaliseras que ce n'est pas 500 € que tu as perdu, mais au moins 80 % du prix payé, voire davantage. D'ailleurs même aujourd'hui, c'est plutôt 1000 € que tu as déjà perdu. Maintenant, si tu as les moyens d'encaisser la perte, cela ne regarde que toi.
 

Regarde donc la cote des D3, D800, D7000 et autres. Eux aussi ont eu des problèmes de jeunesse, maintenant résolus et appartenant au passé. Ont-ils perdu 80% ?

On a le droit de jouer à se faire peur.

On a aussi le droit de prendre le recul nécessaire, de faire des photos pendant ce temps, et de revoir le problème dans six mois.  


*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #59 le: 08 oct., 2013, 21:26:39 pm »
Regarde donc la cote des D3, D800, D7000 et autres. Eux aussi ont eu des problèmes de jeunesse, maintenant résolus et appartenant au passé. Ont-ils perdu 80% ?





Est-ce que les boîtiers que tu cites, D3, D800, D7000, ont été au bout d'un an retiré complètement du marché à cause d'un problème aussi grave et gênant et handicapant que sur le D600 stp ?


Évidemment non, comparons ce qui est comparable s'il vous plaît.

Publicité