« Modifié: 02 juil., 2015, 12:59:47 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

Re : FF Pentax, ça va piqué! [Rumeur]
« Réponse #1 le: 30 juin, 2015, 23:37:24 pm »
...Et hop, une p'tite faute dans le titre !!!   :lol:

(Re : FF Pentax, ça va piqué! [Rumeur])
« Modifié: 30 juin, 2015, 23:39:13 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Re : FF Pentax, ça va piqué! [Rumeur]
« Réponse #2 le: 01 juil., 2015, 01:15:34 am »
...Et hop, une p'tite faute dans le titre !!!   :lol:

(Re : FF Pentax, ça va piqué! [Rumeur])
O Pireuh on sen foux ?  :lol:

Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #3 le: 02 juil., 2015, 13:00:14 pm »
Trop d'excitation c'est pour ça!
Vendeur d'émotions!

*

Cereled

  • Invité
Re : FF Pentax, ça va (peut-être) piquer!
« Réponse #4 le: 08 nov., 2015, 17:52:45 pm »
Maintenant qu'on est passé de la rumeur à l'exposition du prototype, ceux qui ont pu observer ce qu'il y avait sous la cloche le trouvent comment d'un point de vue ergonomie? (même gabarit qu'un D810 ou qu'un D610?)

Re : Re : FF Pentax, ça va (peut-être) piquer!
« Réponse #5 le: 10 nov., 2015, 16:35:42 pm »
Maintenant qu'on est passé de la rumeur à l'exposition du prototype, ceux qui ont pu observer ce qu'il y avait sous la cloche le trouvent comment d'un point de vue ergonomie? (même gabarit qu'un D810 ou qu'un D610?)

Il à l'air plutôt semblable au D8xx. On a l'impression des retrouver un mini moyen format à la mode pentax. Un bel objet qui inspire confiance !
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Re : Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #6 le: 10 nov., 2015, 22:18:50 pm »
Pentax est en mesure de révolutionner le monde du FF, à sa manière.

Toutefois il y aura toujours un frein, celui du choix des objectifs sauf à équiper le boitier d'objectifs d'autres marques via une bague d'adaptation, de ne pas bénéficier de toutes les prestations.

Pas faux ! Mais je pense qu'ils se lancent parce qu'ils ont vu la montée en puissance des opticiens indépendants qui leur permettent presque de ne sortir que des boitiers (sauf si on veut du tropicalisé, qui reste leur crédo tout de même).
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

*

Cereled

  • Invité
Re : Re : Re : FF Pentax, ça va (peut-être) piquer!
« Réponse #7 le: 10 nov., 2015, 23:43:23 pm »
Il à l'air plutôt semblable au D8xx. On a l'impression des retrouver un mini moyen format à la mode pentax. Un bel objet qui inspire confiance !
OK, merci pour l'info.

Re : Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #8 le: 12 nov., 2015, 01:11:54 am »
Pentax ne va rien révolutionner du tout, sinon à la rigueur la "vie" des "pentaxistes" qui attendent désespérément ce boitier depuis 10 ans. La diffusion et les ventes de Pentax à l'échelle mondiale sont quasi confidentielles. C'est un nain sur le marché de la photo! (quand bien même leurs boîtiers sont de qualité).

Les "indépendants" dont tu parles (Sigma, Tamron, Tokina) ne sortent déjà pas toujours leurs objectifs pour "petits capteurs"en monture Pentax alors je doute que ça change beaucoup pour un boîtier FF dont les ventes seront encore plus confidentielles que celles des boitiers APS-C qui sont pourtant présents depuis des années.

Peut être que l'arrivée du ff changera la donne.
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

*

Cereled

  • Invité
Re : Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #9 le: 12 nov., 2015, 10:43:50 am »
Sony révolutionne le COI et impose de nouveaux standards au réflex "somnolant" . Il doit bien représenter 1 ou 2% de part du gâteau ...
Et s'il pouvait coller l'un de ses COI dans un boitier SLT (genre un A99II par exemple), ça serait peut-être pas trop mal.  ;D


Peut être que l'arrivée du ff changera la donne.
Je suis assez d'accord avec Bruno sur ce point.
L'arrivée du FF ne changera rien.
Les ventes de reflex Pentax ne vont probablement pas décoller au point d'inciter Sigma, Tamron... à passer tous leurs objectifs en monture K.

Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #10 le: 12 nov., 2015, 11:51:06 am »
Je comprends votre scepticisme !

Je pense qu'il faut savoir qui fera le capteur ... Si monsieur Sony est derrière (je dis ça par rapport à la définition de 36 méga du capteur), ce ne sera pas pour rien à mon avis. Ces mecs là ne rigolent pas avec le marketing ... et les choix de marché !
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #11 le: 13 nov., 2015, 18:52:16 pm »


Parfois je me dis qu'il y a un problème sérieux mais le client ne semble pas s'en apercevoir.
pourtant il est en droit d'exiger le meilleur pour le prix imposé.

A+
Le problème c'est que le client a des besoins et qu'ils prendra se qu'on lui propose et voilà. Avant je penses que ça fonctionnait comme ça. maintenant on est très loin de cette démarche.
Vendeur d'émotions!

Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #12 le: 18 févr., 2016, 04:38:20 am »
Et le voilà http://us.ricoh-imaging.com/product/k-series/k1/

On pourrait presque parler de la fusion d'un d810 et d'un d750 et pour le prix du deuxième !
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #13 le: 18 févr., 2016, 09:51:51 am »
par contre pourquoi un viseur à "presque" 100%????
Sinon effectivement on retrouve le 36mpx, le même grossissement du viseur. la montée isos j'attends de voir les résultats. Par contre et là c'est mon avis mais qu'est ce qu'il est moche. Je sais que certains lui trouverons des airs de ressemblance avec les 67.
Wait and see du coup
Vendeur d'émotions!

Re : FF Pentax, ça va piquer! [Rumeur]
« Réponse #14 le: 02 mars, 2016, 19:55:35 pm »
Le prix est très sympa et sur le boîtier uniquement (sans regarder le reste : les optiques) le rapport Q/P est des plus intéressants. Seul point noir, un AF qui ne révolutionnera rien... mais qui peut tout à fait être décent et suffisant pour le commun des mortels (combien de gens shootent au 6D sans être gênés, et produisent de superbes images).
Le vrai problème, c'est les optiques, encore un peu chères... mais là encore il y a quand même l'essentiel : un 15-30, un 24-70 et un 70-200 2.8, pour qui a les moyens ça devrait suffire. Si l'AF est vraiment rapide, bien sûr.

A mon sens, ils proposent une offre de zoom suffisamment complète et cohérente... maintenant il va falloir sortir l'arme lourde pour proposer plus d'optiques "originales" (je verrais bien un équivalent de leur 20-40 Ltd en full frame, un simili grand-angle tout en métal comme ils savent si bien faire, en limited et avec un moteur silencieux et raisonnablement rapide ; ou des Ltd avec un moteur plus rapide et silencieux).

Autre paire d'avantages : le focus peaking (et PAN Nikon, qui a comme Pentax un gros parc de vieilles optiques manuelles), et une stab capteur/pixel shift, qui devrait faire des ravages pour jouer avec un rendu très très précis.

Donc seuls défauts : AF pas révolutionnaire (même s'il faudra voir sur le terrain, mais je doute que Ptx rattrape Canikon, surtout Nikon avec leur suivi 3D, en une génération) et optiques pas plus abordables qu'en face.

Donc nulle révolution, mais une arrivée sur le marché avec un produit qui devrait séduire au moins les pentaxistes ; l'itération suivante sera probablement plus tournée vers les autres photographes.