Publicité

Affinity
« le: 10 août, 2015, 23:16:42 pm »
Mac vient de sortir en juillet un nouveau logiciel  de post traitement, capable de concurrencer lightroom et photoshop. (creative cloud) a un tarif nettement plus avantageux.
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé. Je précise qu'habitant en Guadeloupe, je n'arrive pas à m'abonner a Creative Cloud.
Merci de vos réponses.

Publicité

Re : Affinity
« Réponse #1 le: 11 août, 2015, 07:08:18 am »
Mac vient de sortir en juillet un nouveau logiciel  de post traitement, capable de concurrencer lightroom et photoshop. (creative cloud) a un tarif nettement plus avantageux.
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé. Je précise qu'habitant en Guadeloupe, je n'arrive pas à m'abonner a Creative Cloud.
Merci de vos réponses.
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Il y a également Darktable qui est largement capable de concurrencer Lightroom, il s'installe sur Mac de plus il est gratuit. ;)

Cordialement.

Re : Affinity
« Réponse #2 le: 11 août, 2015, 22:48:07 pm »
Et pour ceux qui sont sous Window$, Serif vient(hier) de mettre à jour Photoplus avec la version X8.

Reste à savoir quels sont les différences entre Photoplus X8 et Affinity photo (et Drawplus X8 et Affinity designer) (et si les Pageplus / Drawplus / Photoplus auront des fonctions et une interface unifiée avec les Affinity designer / photo et le futur logiciel de mise en page de la gamme).

Vu la qualité des logiciels Serif (et les demandes à répétition afin que ces logiciels soient portés dans le monde Mac), j'espère que Serif rapprochera ses gammes Windows et Mac OS… Attendons Movieplus X8 (dernier logiciel de la famille qui devrait passer en version X8) et Pageplus X9 (s'il ce sera bien son nom)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Re : Affinity
« Réponse #3 le: 12 août, 2015, 10:50:02 am »
Merci a Robert et a Laurent , je viens de télécharger Darktable, j'ai parcouru, cela a l'air correct, je vous tiens au courant.

Publicité