Publicité

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« le: 10 juil., 2009, 21:38:41 pm »
Une fête médiévale dans la plus pure tradition, ça vous dit ?

Conteurs de rue, trouvères, cracheurs de feu (un vrai défi pour les capteurs, ça....  ;) ), échassiers, tous en costumes traditionnels de l'époque....

Je vous propose de nous retrouver, le samedi 22 août à 9h .......................... euh........ Copeau, tu nous trouves un lieu de rendez-vous facile à trouver(y a bien une mairie ou une église avec un parking pas loin ? ), stp...... les festivités commençant à 10h et se terminant à........... minuit.... (bon, on est pas obligés de rester jusqu'à minuit...)

Alors, les sudistes (les nordistes sont les bienvenus aussi  ;) ) qui est tenté ?

Les "prévus" :

Patrik - ok
Jacdesalpes - ok (mais à confirmer quand même)
Copeau - ok
Franz - ok
Ongalain - ok
« Modifié: 21 août, 2009, 21:23:04 pm par gilda06 »

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #1 le: 10 juil., 2009, 22:09:29 pm »
Je ne sais pas encore où je serai à cette date (ni même si "je serai" tout court d'ailleurs  ;D ...) mais si je suis en bas (de la France) j'y serai  :lol: :lol: :lol: :lol:

(qui c'est qui a dit que c'est pas du bon français ?) dans l'immédiat je pars en Touraine ce lundi et vais donc me faire plus rare ... non, ne pleurez pas  ;D

*

Cyrille05

  • Invité
Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #2 le: 11 juil., 2009, 00:15:49 am »
Bonsoir

Je serais probablement de la partie pour cette sortie.
Merci pour cette organisation. A+

*

copeau

  • Invité
Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #3 le: 11 juil., 2009, 08:38:45 am »
Bien évidement j' y serai, bien que le déplacement soit un peu long.... :lol:

J' y vais faire des photos tous les ans, et j' espère que cette année sera un bon cru, comme l' année dernière...car parfois le niveau baisse beaucoup et la participation est bien faible, mais bon, l' an dernier c' était très bien.

Pour le point de rencontre, Brignoles n' est pas une ville facile pour les parkings, le plus grand étant totalement inaccessible le samedi pour cause de marché....(nous pourrons d' ailleurs y faire un tour...), je vous propose le "parking des "Augustins", qui est relativement grand, on doit y trouver de la place le matin à 9 heures, avec un point de rencontre facile : devant les locaux de la police municipale.

Je vous poste un plan d' accès dans le week-end, pour ceux qui viennent par l' autoroute, c' est juste à la sortie...

Nous serons à quelques mètres du marché et du centre ville où se déroulent les "Médiévales", bon à tout à l' heure pour un plan des lieux! (Peut-être demain, car aujourd' hui je vais faire un tour aux championnats de France de formule 1 (des mers) sur l' étang de Berre...

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #4 le: 11 juil., 2009, 11:31:19 am »
En effet, il y a du monde et la difficulté sera de s'y garer.

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #5 le: 11 juil., 2009, 11:42:30 am »
Bonjour.
Je connais brignoles,mais étant en normandie en ce moment je serai de tout coeur avec vous.
Attention tout de mêmes aux cracheurs de feu ne peuvent-ils pas faire fondre les boitiers en plastique des APN
Je pense que le F4 serait bien utile pour ces événements.salutations et bonnes photos a vous.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

 flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

 Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #6 le: 11 juil., 2009, 13:14:40 pm »
En effet, il y a du monde et la difficulté sera de s'y garer.

donc tu viens ?


*

copeau

  • Invité
Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #7 le: 12 juil., 2009, 09:11:21 am »
Voici comme promis un plan pour le lieu de rendez-vous "médiévales", je vous donne la carte du poste de police, qui est entouré des deux plus grands parkings de la ville, là vous devez trouver de la place le samedi de bonne heure...j' espère que cet endroit vous conviendra car il a le grand avantage d' être à proximité des festivités, donc on pose la voiture et on passe une journée tranquille... :)


http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePlan.do?crypt=ZfgYnngtlSGxvlDPTcvcpMJrqaKUv8dfPFYJqa8/naanRvynwBcbR/8i5/YCPreSaiHYczPhgYejiBzJb9mNhdDhMI8lL2uokFdezB8Do5tynvS0vcNwn5wwqlf+QcoP3cEqJoKaIMeEO3zDUHSVPx3EEWmChJw+&fullScreen=true&actionAnnonceur=actionPlan

P.S: Je donnerai mon n° de téléphone portable par M.P. aux participants pour les guider en cas de problème... ;)

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #8 le: 12 juil., 2009, 09:23:41 am »
.....  là vous devez trouver de la place le samedi de bonne heure...

Plus précisément, tu peux nous donner une heure, svp ?........Sinon on peut y être à 5h00 du matin..... :lol: :lol: :lol:

*

copeau

  • Invité
Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #9 le: 12 juil., 2009, 11:02:09 am »
Moi, 5 heures du matin me va bien..... :lol:
MAIS, madame la chef avait précisé 9 heures....

Et pour être sérieux et n' avoir pas trop de mal à trouver une place pour les voitures je serai partisan de nous retrouver vers 8 heures (pour être sur place avant l' arrivée des promeneurs qui vont au marché...).

Nous pourrions prendre tranquillement à la fraiche un petit "pastis croissants", avant d' attaquer le travail sérieux... 8)

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #10 le: 12 juil., 2009, 11:10:48 am »
j'ai proposé 9h parce que je ne connais pas Brignoles....... mais si c'est aussi galère que Cannes ou Grasse pour se garer, vaut mieux en effet 8h..... 

donc...... va pour 8 h  ;D

*

Alain83

  • Invité
Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #11 le: 12 juil., 2009, 11:31:03 am »
Bonjour,

Je pose une option pour cette sortie. 8h me semble très tôt, mais bon.
On pourrait renommer en "Les matinales de Brignoles"  :lol:

Comme d'habitude nous serions deux.

Alain  8)

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #12 le: 12 juil., 2009, 11:34:59 am »
t'inquiète pas, Alain, on trouvera bien un thème de sortie avec un rendez-vous à....... 5h du mat.... sans compter la route....  :lol:

je vous rajoute

*

ongalain

  • Invité
Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #13 le: 12 juil., 2009, 14:16:30 pm »
Bonjour

Le samedi est jour de marché à Brignoles (donc fréquentation supplémentaire).

Vous devrez donc commencer par là parce que les médiévales ne débutent qu'à 10 heures.
Si vous avez besoin de tuyaux supplémentaire ma femme est une des responsable de la manifestation...
Le programme devrait sortir cette semaine pour avoir une idée des troupe et des lieux
de représentation.

Alain

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #14 le: 15 juil., 2009, 17:17:36 pm »
Bonjour

....Si vous avez besoin de tuyaux supplémentaire ma femme est une des responsable de la manifestation...
Le programme devrait sortir cette semaine pour avoir une idée des troupe et des lieux
de représentation.

Alain


Avec plaisir et n'hésitez pas à mettre les infos.....
Vous serez des nôtres alors ?  :)

Publicité