Publicité

*

volok

  • Invité
auto focus bruyant sur 300 afs f4
« le: 28 avril, 2010, 23:53:23 pm »
Bonjour,
Je suis un tout nouvel inscrit et souhaiterais votre avis sur le problème suivant .
J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un 300 f4 afs, je l'ai monté sur mon d300 et il fonctionne parfaitement sauf qu'il emet lors de ses va et vient un sifflement aigu assez prononcé , je n'ai pas la possibilité localement d'avoir un avis technique, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, j'ai lu dans les fils de discussion que cet AF était silencieux.....dans mon utilisation future le bruit n'est pas important mais je ne voudrais pas qu'il préfigure une possible panne.   Merci d'avance .

Publicité

*

Hors ligne rosko

auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #1 le: 29 avril, 2010, 00:17:00 am »
Bonsoir,

J'ai cet objectif, que j'utilise egalement sur le D300.
AFS silencieux, c'est a dire un leger son comme un frottement leger, plutot discret. Certainement pas un sifflement aigu ou meme leger.
Alors mefiance! j'ai lu dans ce forum le meme probleme sur un AFS 17-35 f 2.8. Des intervenants parlaient clairement d'un symptome de panne de AFS quand on entend ce sifflement...
Et un AFS a changer, c'est pas cadeau!
Dans le doute, abstiens-toi... ;/
A plus, FD.

Homo erectus manuelfocus

*

NickRaven

  • Invité
auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #2 le: 29 avril, 2010, 00:33:01 am »
Bonsoir,

Un AF qui siffle est bien souvent synomyne de SAV. S'abstenir autant que possible  ;)

Cdlt

*

ASH

  • Invité
auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #3 le: 29 avril, 2010, 04:44:50 am »
A éviter, l'AF est tout ce qu'il y a de plus silencieux.

*

volok

  • Invité
auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #4 le: 29 avril, 2010, 11:37:54 am »
bonjour, merci de vos réponses rapides et de vos conseils judicieux, le 300 est retourné chez son propriétaire et je gratte les fonds de tiroirs pour en acheter un neuf. a+

auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #5 le: 29 avril, 2010, 17:01:32 pm »
bonjour, merci de vos réponses rapides et de vos conseils judicieux, le 300 est retourné chez son propriétaire et je gratte les fonds de tiroirs pour en acheter un neuf. a+
Bonjour,

As-tu essayé dans un magasin pour avoir une idée sur le bruit du 300/4 ?

Caille

*

etienne.be

  • Invité
auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #6 le: 29 avril, 2010, 17:22:40 pm »
bonjour, merci de vos réponses rapides et de vos conseils judicieux, le 300 est retourné chez son propriétaire et je gratte les fonds de tiroirs pour en acheter un neuf. a+

c'est bien la bonne décision
"d300 et il fonctionne parfaitement sauf qu'il émet lors de ses va et vient un sifflement aigu assez prononcé ",
si c'est permanent, c'est inquiétant, seul un "petit bruit" de M.a.P. est audible avec un 300 en forme.

*

volok

  • Invité
auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #7 le: 29 avril, 2010, 22:18:15 pm »
bonsoir, le seul magasin ou j'ai pu me rendre est  à la FNAC  , ou l'on m'a dit qu'un bruit aigu est normal pour un moteur ultra sonique  !!! no more comments...
Merci à tous

*

Hors ligne Buzzz

auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #8 le: 29 avril, 2010, 22:22:31 pm »
bonsoir, le seul magasin ou j'ai pu me rendre est  à la FNAC  , ou l'on m'a dit qu'un bruit aigu est normal pour un moteur ultra sonique  !!! no more comments...
Merci à tous
Sifflement = moteur AFS malade = SAV...

Buzzz

*

Hors ligne rosko

auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #9 le: 29 avril, 2010, 22:29:12 pm »
bonsoir, le seul magasin ou j'ai pu me rendre est  à la FNAC  , ou l'on m'a dit qu'un bruit aigu est normal pour un moteur ultra sonique  !!! no more comments...
Merci à tous

Est-ce a dire que ceux qui ont un AFS silencieux vont allez au SAV sous peu? :lol:
Pour autant que je sache, les ultras sons ne sont pas perceptibles par l'oreille humaine (a de rares exceptions pres).
Est-ce la fnac qui te propose le 300 f:4 siffleur?
Bonne soiree, FD.
Homo erectus manuelfocus

auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #10 le: 29 avril, 2010, 22:40:12 pm »
Le mien ( 300 F4 AF-S) émet un son aigu mais je doute qu'il s'agisse d'un problème au moteur car ce son se produit également lors d'un MAP manuelle entre 2m et 1,7m.
Je l'ai renvoyé au SAV sous garantie (procirep Bruxelles qui dit l'avoir envoyé à Paris) et malgré les soi-disant multiples réglages/modifications effectuées, cela n'a rien changé.
Si je bloque la map à 3m, le bruit ne se produit pas.
A part cela , il semble fonctionner très bien.

C'est grave docteur ?
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Hors ligne Buzzz

auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #11 le: 29 avril, 2010, 23:25:47 pm »
En général un moteur AFS qui commence à siffler arrive en fin de vie... Après le temps qui lui reste dépend aussi de la fréquence d'utilisation.

Buzzz

*

prx187

  • Invité
auto focus bruyant sur 300 afs f4
« Réponse #12 le: 09 mai, 2010, 20:23:18 pm »
Hello,

J'ai le même 300mm quasi neuf (oct 2009).

Aucun bruit sifflement a signaler. L'AF-S est vraiment silencieux sur toute la plage de distance.

L'idéal serait d'essayer un autre (si tu l'as acheté en magasin, ils ont sûrement un autre en stock) et voir si l'autre fait aussi du bruit.

S'il n'en fait pas, j'insisterais pour qu'il me règle le problème ou qu'ils changent l'objectif bruyant (si toujours en garantie).

Bonne chance,
Patrick

Publicité