Publicité

Flash non reconnu D5
« le: 04 août, 2021, 19:54:55 pm »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Nikon d5 et les flash en général.
En effet quand je branche un flash (sb-700 ou kit r1c1) il est correctement reconnu par le boitier, mais il est impossible qu'il se déclenche lors d'une prise de vue.
Les piles sont neuve, la batterie du d5 aussi, lorsque j'éteint le boiter le flash se met en stand by, quand je test en appuyant sur le bouton du flash j'ai bien un éclair qui part.

J'ai donc essayer sur un autre boitier et la ras cela fonctionne parfaitement.
Je tiens a signaler que sur le d5 j'ai toujours un icone d'éclair barré sur l'écran de contrôle.
avez vous une idée pour régler ce soucis, ou c'est peut être une panne sur mon boitier.

merci à tous
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Flash non reconnu D5
« Réponse #1 le: 04 août, 2021, 21:09:57 pm »
Je n'ai plus de Nikon mais je crois qu'il y a possibilité de désactivé le flash... voir le manuel du D5  tourner la molette arrière en appuyant sur le symbole du flash cela doit changer son état...

Je viens de regarder le manuel de mon ancien D4s c'est ça le flash est désactivé voir ma capture d'écran

« Modifié: 04 août, 2021, 21:14:16 pm par Pierre »

Flash non reconnu D5
« Réponse #2 le: 04 août, 2021, 21:17:32 pm »
Je n'ai plus de Nikon mais je crois qu'il y a possibilité de désactivé le flash... voir le manuel du D5  tourner la molette arrière en appuyant sur le symbole du flash cela doit changer son état...

Je viens de regarder le manuel de mon ancien D4s c'est ça le flash est désactivé voir ma capture d'écran

Et bien voilà. J'ai fouillé dans la notice et j'avais un onglet qui propose d'activé le mode flash ou pas avec la molette.
Et par magie ça marche.
Merci à toi  ;D ;D
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

*

Hors ligne Pierre

Flash non reconnu D5
« Réponse #3 le: 04 août, 2021, 21:18:16 pm »
De rien  :CH

Publicité