Publicité

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Bonjour,

Très content que cela a déclenché quelque chose.
Maintenant la balle est dans le camp du SAV, un D3 est né pour faire des photos nettes, un point c'est tout  :lol:

Patrick

Oui ils viennent de répondre à mon email d'hier soir, je leur ai expliqué ce que je viens de mettre au dessus, enfin en gros. J'attends leur réponse, mais je les ai prévenu que le boîtier était déjà en route pour leur service. Tout se passe très bien, je souhaite vivement que l'étalonnage du télémètre soit fait, j'espère qu'ils y arriveront, vraiment...

Un grand merci encore à toi, c'est grâce à toi que le monsieur de chez Nikon a pu constater le décalage, si tu cherches du matos spécifique contacte moi, je ne vends pas tout, je donne aussi, j'ai du matos Nikon et d'autres marques, je ne te fais pas une liste mais si tu penses à un truc demande moi, je l'ai peut-être dans un placard. Merci Shamrock..
« Modifié: 20 juin, 2013, 16:27:59 pm par TarikBenssoussan »

Publicité

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Bjr,

j'ai récupéré le Nikon D3 aujourd'hui. Ils ont changé quasiment tous les grip, ils ont changé la baïonnette métallique du boîtier (visiblement usée ou ayant subi un choc, mais pas de moi), ils ont mis une nouvelle plaque "FX" sur le devant du boîtier et changé plein de coutchouc de joint de la baïonette. Ils ont changé le bouton du réglage dioptrique et ont réglé ce dernier (du coup, ce que je vois dans le viseur est ultra précis, quand je vois que la netteté du viseur est là (avec objectif Ai ou Ai-S), alors ma photo  sera nette là où je le veux, merci au SAV pour ce réglage, ils ont trouvé ça facilement j'imagine, mais je ne pensais pas le faire moi-même. Ils ont entièrement nettoyé le viseur, le prisme, le verre de visé quadrillé. Ils ont réglé le système autofocus aux petits oignons, j'avais des décalages de mises au point avec AF-D ouvert à 1,4, ce soucis est réglé et cela sans ajustement des valeurs dans l'option du boîtier appelée "Réglages précis de l'AF". Le point vert du télémètre est toujours faux par contre, mais là plus aucun soucis car avec le réglage dioptrique, la netteté obtenu sur Ai-S ouvert à f:2 (sur un 135mm f:2) est juste quand le viseur le dit ! Du coup, pas grave pour le point vert, je ne m'en sert pas c'est tout !

Je n'ai absolument rien payé, ces réparations ont été passé sur la garantie de ma première facture (qui celle-ci avait été payée, mais le boîtier était revenu en panne, enfin, pas réglé ni nettoyé, ni grip changé et baïonnette neuve).

Du coup, j'appréhendai ce énième retour (le troisième pour la même facture déjà payée), et tout est ok et plus encore, je suis très content de pouvoir à nouveau utiliser ce magnifique boîtier, ok que 12 mégapixels, pas de rafales de fou en RAW, technologie viellissante et dynamique ancienne, mais je redécouvre les premiers clichés fait avec, les mises au point sont maintenant bonnes et ce sur Ai-S ou AF-D, chapeau le mec du SAV, franchement je lui envoie des chocolats si il aime ça, et puis, si il veut passer boire un caf' à la maison....
« Modifié: 27 juil., 2013, 12:30:48 pm par TarikBenssoussan »



Du coup, j'appréhendai ce énième retour (le troisième pour la même facture déjà payée), et tout est ok et plus encore, je suis très content de pouvoir à nouveau utiliser ce magnifique boîtier, ok que 12 mégapixels, pas de rafales de fou en RAW, technologie viellissante et dynamique ancienne

Pfuii... t'y vas fort dis donc on dirait que tu décris un boîtier à l'époque antédiluvienne, de nos jours le D3 est quand même classé comme le 3ème boîtier Pro de Nikon .

En tout cas content pour toi et j'ai autant de compliments pour le SAV Nikon dans une aventure presque similaire et également pour un D3 et où après devis et paiement pour une réparation donnée le boîtier est revenu encore en panne mais pour autre chose qu'il n'avait pas décelé au départ et bien retour du boîtier et réparations ensuite à leurs frais sans suppléments, merci Mr Nikon. ;D

Ps: il m'est arrivé la même histoire quelque temps plus tard mais c'était sur ma voiture où on m'a donné un devis de 500€ pour changement de pompe de direction assistée et en fait il s'agissait de la crémaillère  qui était la cause de la panne et là par contre c'était 1600€ mais je n'ai réglé que le devis initial de 500€ le concessionnaire/garagiste a pris en charge la différence, merci à Mr rectangle, losange (?). Chance vous avez dit chance ?  ::)
« Modifié: 27 juil., 2013, 13:08:01 pm par nikonchester »

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Pfuii... t'y vas fort dis donc on dirait que tu décris un boîtier à l'époque antédiluvienne, de nos jours le D3 est quand même classé comme le 3ème boîtier Pro de Nikon .

En tout cas content pour toi et j'ai autant de compliments pour le SAV Nikon dans une aventure presque similaire et également pour un D3 et où après devis et paiement pour une réparation donnée le boîtier est revenu encore en panne mais pour autre chose qu'il n'avait pas décelé au départ et bien retour du boîtier et réparations ensuite à leurs frais sans suppléments, merci Mr Nikon. ;D

Ps: il m'est arrivé la même histoire quelque temps plus tard mais c'était sur ma voiture où on m'a donné un devis de 500€ pour changement de pompe de direction assistée et en fait il s'agissait de la crémaillère et là par contre c'était 1600€ mais je n'ai réglé que le devis initial de 500€ le concessionnaire/garagiste a pris en charge la différence, merci à Mr rectangle, losange (?). Chance vous avez dit chance ?  ::)

Le truc c'est de pas lâcher. Je ne te dis même pas l'énergie que j'ai du déployer avec les gens qui me refusaient tout simplement le crédit que je ne leur portais pas ! J'ai bataillé comme un fou pour que l'on me règle ce problème, ça a duré des heures chez le revendeur professionnel et des semaines d'attente. Mais au final oui, le problème est résolu et par contre, tous les grips changés à neuf, petite plaque FX, bouton de réglage dioptrique, nettoyage du viseur prisme, verre de visée, et baïonnette métallique neuve ont été à la charge de Nikon, donc oui pour ça je dis quand même comme toi, un grand et bien bas merci, surtout à la vue du compte en banque actuel, j'ai tout de suite demandé si je devais payer quelque chose quand le gars du magasin pro à Metz m'a téléphoné et énuméré tout ce qu'ils avaient remis à neuf, le gars m'a dit gratuit, rien à payer en plus. Ouf....

Oui j'y vais fort sur le D3, les test des nouveaux boîtiers l'enterre sur plein de points, mais en fait, je susi super content de la qualité d'image retrouvée, pour moi la dynamique suffit, la montée en iso aussi, la raflae m'inquiète mais....je m'en sers si peu... Mais c'est mon meilleur boîtier.

Bon, ben j'ai l'impression d'être dans les bienvenus des gens qui se battent pour faire entendre leur voix. Et surtout accepter celles des autres, encore merci monsieur Nikon (et puis aussi au monsieur de chez Nikon qui était là le jour où j'ai du démontrer la panne que je rencontrai. il a fait le premier geste pour le troisième retour au SAV Nikon pour la même panne, sans lui, le boîtier me restait sur les bras.).

Donc au final, c'est avec le sourire que je vais aller photographier tous les gens qui ne veulent pas sur Metz et environ ! Hé hé hé...

Ils ont changé le bouton du réglage dioptrique et ont réglé ce dernier

Le réglage dioptrique permet à chacun d'adapter le viseur à sa propre vue. Toi seul peux le régler à ta vue. La seule chose que le SAV a pu faire, c'est de le mettre à zéro. Tu as donc une bonne vue qui ne nécessite pas de correction - ou des lunettes bien adaptées :D

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Le réglage dioptrique permet à chacun d'adapter le viseur à sa propre vue. Toi seul peux le régler à ta vue. La seule chose que le SAV a pu faire, c'est de le mettre à zéro. Tu as donc une bonne vue qui ne nécessite pas de correction - ou des lunettes bien adaptées :D

Merci pour l'explication, oui je n'ai pas besoin de lunettes c'est vrai et j'ai remarqué qu'avant le bouton (dont ses symboles dessus représente un sourire) était parallèle à la base du boîtier, tandis que là il est penché), ce qui fait que quand il est penché par rapport à la base du boîtier, il est donc alors à zéro ! Je ne savais pas tout ça merci...

Publicité