Publicité

*

Garik

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #15 le: 08 août, 2007, 22:39:19 pm »
mheeeeuuuuu non, la lumiere de la bretagne est fabuleuse je dirais meme divine et je dis pas ça par ce que j'en suis originaire, enfin si un peut :D :D

ok je =====> suis dejà loin ;)

PS : ceci dit msieur OLDNIKON j'adore ta photo.

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #16 le: 08 août, 2007, 22:39:53 pm »
kattau tu as un peu raison,mais les dames ont de la poigne:tu ne trembleras pas.Au début profite de tout pour te caler le corps ou une epaule,tiens ton zoom sur l'avant avec ta main gauche afin d'équilibrer au max,en apnée,doucement sur le déclancheur et c'est parti.
Bon courage et amitiés.

*

katttau

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #17 le: 09 août, 2007, 20:14:03 pm »
Comme ca ?

J'ai pas respecté la phase apnée :D :D

Garik, tu as raison pour la lumière bretonne, elle est divine, dommage qu'elle soit si rare :D :D

*

Garik

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #18 le: 09 août, 2007, 20:23:37 pm »
tien c'est marrant Katttau moi je préfère avoir la main qui actionne le déclancheur qui passe par dessus le boitier, ça ne te fait pas mal au poignet à la longue de le garder cassé comme ça ??

*

grobinet

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #19 le: 09 août, 2007, 20:34:00 pm »
@Garrik : Si tu inverse la position, il est plus difficile d'utiliser le coude contre le torse pour se caler... donc un peu plus de bougé ...

*

Garik

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #20 le: 09 août, 2007, 20:39:59 pm »
c'est exact le callage du coude rend beaucoup plus stable, mais en fait je suis gaucher et je vise de l'oeil gauche et quand je garde la main sous le boitier les quelques centimètres de décalage suffisent pour que ça me casse trop le poignet et fini par me faire mal. Enfin la question ne se pose plus de toute façon, le D2X à remédié à ça :D :D ;)

*

katttau

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #21 le: 09 août, 2007, 21:46:05 pm »
m'enfin thierry...
l'appareil (D70) est tourné d'un quart sur la droite, le déclencheur se trouve en bas à droite et l'index de la main droite pile dessus, rien de plus simple. Tu me fais marcher ou c'est l'effet miroir de la vitre qui te trompe ?
Garik, ca ne m'était jamais venu à l'esprit d'essayer l'appareil dans l'autre sens, c'est plutot bien mais avec un objectif plus léger qui ne nécessite pas de calage, grobinet a raison.

*

CTP

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #22 le: 09 août, 2007, 22:01:21 pm »
Essaie une fois de déclencher au pouce, c'est encore plus stable, plus confortable.

*

katttau

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #23 le: 10 août, 2007, 23:04:21 pm »
Essayer c'est adopter ;)
Tu as raison CTP, avec l'appareil en position verticale, le pouce est bien mieux adapté, un petit rien mais pas mal de stabilité en plus, appréciable avec le poids de l'objectif. Pourquoi n'y ai-je-pas pensé toute seule ???

*

CTP

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #24 le: 11 août, 2007, 11:56:44 am »
Pour ma part, l'idée ne m'est pas venue tout seul non plus ! C'est en voyant sur le site, ici, une photo de Sieff en train de déclencher ainsi que j'ai essayé. Bah oui, Sieff, c'est pas un manchot alors s'il procède de la sorte, c'est qu'il doit bien y a voir des raisons... Remarque que c'est très pratique sur nos boitiers modernes, où la paume vient se loger très naturellement sous la poignée ; un peu moins vrai sur les boitiers manuels (FM2, FM3, F3, etc.).

*

katttau

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #25 le: 11 août, 2007, 14:56:03 pm »
Sympa cette photo de Sieff, j'aime beaucoup, faudra que j'essaie de m'en faire une comme ca avec l'aide de mon assistant ado presque plus ado ;)
En attendant je vais profiter du plein soleil pour tester la rapidité de l'AF du 80-200 au foot dans quelques minutes, pas très discret le caillou mais bon, difficile de faire autrement.
Comment faisaient les journalistes sportifs avant l'autofocus ??????
Peut-être que les footballeurs couraient moins vite :lol:

*

Leo

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #26 le: 11 août, 2007, 15:26:22 pm »
Je l'ai eu le 80 200 AF-D "deux bagues comme" je l'appelle , il y a un collier pour passer du mode A comme autofocus
au mode M comme focus manuel , en manuel tu peux descendre un petit peu plus bas que 1,80m de distance de mise au point mini.
A noter que le 80 200 AF-S qui ne se trouve que d'occaz a une distance de 1,50m donc un agrandissement max peu plus
important.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #27 le: 11 août, 2007, 16:13:44 pm »
Citation de: OLDNIKON
Je pense que Pierre a raison:pas macro,j'en ai un map mini 1,80 m donc photo rapprochée,pas macro.Pour ce qui est de la vente,je crois qu'il n'est plus au catalogue en France,il est dispo en Allemagne,aux USA et à HK.Allemagne et USA en gros à 900 /1000€  et Hk 600€,plus le pare soleil.Et c'est extra.
Si si il est dispo en France également, son prix est de 1299€ au tarif Nikon.


Souvent appelé AFDN 80-200/2.8 ou AFD 80-200/2.8 N.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #28 le: 11 août, 2007, 17:35:28 pm »
Citation de: katttau
Comment faisaient les journalistes sportifs avant l'autofocus ??????
Peut-être que les footballeurs couraient moins vite :lol:
:lol: :lol:

les footballeurs couraient moins vite, les cyclistes roulaient moins vite, etc.
en fait, l'auto focus, c'est la réponse des photographes aux -progrès- du sport; c'est l'EPO des objectifs.


Citation de: CTP
Pour ma part, l'idée ne m'est pas venue tout seul non plus ! C'est en voyant sur le site, ici, une photo de Sieff en train de déclencher ainsi que j'ai essayé. Bah oui, Sieff, c'est pas un manchot alors s'il procède de la sorte, c'est qu'il doit bien y a voir des raisons...
je crois qu'on peut avoir une idée de la raison en regardant son index G; il a un pansement et il règle donc son ouverture avec l'index D (sur un F, demandez au vieux copain de Bertrand, y'a pas de molette !) gardant le pouce pour déclencher.
je peux me tromper, mais ça m'apparaît comme étant l'explication la plus logique...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

CTP

  • Invité
AF D "M" 80-200/2,8
« Réponse #29 le: 11 août, 2007, 18:55:40 pm »
Ouaip ! Peut-être bien en effet ! cependant, actionner la bague de diaphragme d'un seul doigt, le gauche en l'occurrence, je ne sais pas si c'est si évident dans cette position de toute façon. Ici, l'index droit semble actionner la bague directement via la fourchette de couplage. Peut-être que sans pansement, le boitier aurait-il été tourné déclencheur vers le haut. Quelqu'un aurait-il une photo de Sieff en train de déclencher en position verticale et sans pansement ?!

Publicité