Publicité

*

Doudz

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« le: 29 juil., 2012, 14:07:02 pm »
Bonjour, je possède un D90 et un 50mm f/1.8G, qui cadre donc comme un 75mm. J'aimerais un second objectif qui cadre "plus large", j'ai donc pensé à un DX 35mm f/1.8G. Qu'en pensez vous en terme de qualité optique ? Mon 50mm a un bon piqué et j'aimerai trouver un objectif qui soit de même qualité. (En focale fixe, budget oblige)

Merci d'avance  :)

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #1 le: 29 juil., 2012, 15:27:05 pm »
Hello !

Je ne l'ai jamais eu entre les mains et comme je ne sais pas si tu es déjà tombé sur leur test, je te le mets en lien.

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/422-nikkor_35_18g


Photozone le note à 4 étoiles sur 5 en qualité optique. Il a très bonne presse aussi auprès des utilisateurs dont tu pourras trouver les témoignages en cherchant sur le forum ou via Google. De toutes évidences, on ne prend pas tellemnt de risques à l'acheter. Les gens ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Très bon produit apparemment.

*

Kosni

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #2 le: 29 juil., 2012, 15:31:22 pm »
Tres bon rapport Qualité/Prix ... Le mien est souvent monté sur D7000... Compact et léger ....

Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #3 le: 29 juil., 2012, 15:56:18 pm »
La seule réserve, dans ton cas, Doudz, c'est que 35mm et 50mm, c'est quand même très proche.

Pour une autre focale fixe, ce serait peut être mieux d'envisager plus court, comme 28 ou 24mm. Malheureusement pas au même prix que le 35mm DX, sauf peut-être d'occasion.

*

arbroc

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #4 le: 29 juil., 2012, 16:24:42 pm »
J'ai possédé cet objectif il y a un an, et je l'ai trouvé bon et abordable !
« Modifié: 29 juil., 2012, 16:30:36 pm par arbroc »

*

Oswin

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #5 le: 29 juil., 2012, 18:53:18 pm »
Ce 35mm f1.8G est monte en permance sur mon D7000, et pour cause c'est le seul objo que je possede  :lol:
Globalement il est tres bon, excellent piquer, ouverture 1.8 qui te permet une utilisation en interieur non negligeable. Le bokeh est correct sans etre exceptionnel mais avec une focale 35mm on ne peut pas aller au dela des lois de la physique. Enfin le prix est tout bonnement excellent pour un tel objectif, et si par aileurs tu envisage un passage FX dans le future tu pourras encore l'utiliser car bien que estampille DX cet objo est tres bon egalement en FX...

Ceci etant dit, et comme mentionne par Wepp, tu mentionnes que tu a deja le 50mm que tu trouve parfois trop long. Si tu cherches quelque chose de plus court je crains que tu ne trouve bonneur avec le 35mm. Perso, j'ai souvent ressenti le besoin d'un angle plus large, meme avec le 35mm. Il faudrait partir sur quelaue chose d'encore plus court, un Tokina 11-16 (mais pas le meme prix ni le meme encombrement), ou un petit transtandard sigma / Tamron 17-50 2.8, ou encore un nikkor 20 ou 24 D mais d'apres les tests photozone ces dernieres optiques ne performent pas tres fort sur les capteurs riches en pixels...

*

Grand-Pa

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #6 le: 29 juil., 2012, 18:59:08 pm »
Le Nikkor 20 AF-D sur capteur D3 est très bon, je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur que le 17-35 AF-S que j'ai revendu ;)

*

Oswin

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #7 le: 29 juil., 2012, 19:03:45 pm »
Le Nikkor 20 AF-D sur capteur D3 est très bon, je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur que le 17-35 AF-S que j'ai revendu ;)

Cela m'interesse car je recherche une petite focale "grand angle" sur Dx le le 20mm donnera un 30 ce qui serait pas si mal. Sais tu ce qu'il donne sur D7000? Car le test photozone le note bofbof...

*

Grand-Pa

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #8 le: 29 juil., 2012, 20:14:41 pm »
Je ne l'ai pas essayé sur D7000 il me semble, pourtant j'avais ce même D7000 en même temps que le 20mm AF-D. Je vais regarder si j'en trouve une quand même. Bon, non, désolé, je n'en ai pas faites avec ce couple. En général on peut se fier à Photozone. Seulement j'ai croisé certaines personnes qui étaient sorties des sentiers battus par ce site et qui étaient tout de même plutôt satisfaites de l'avoir fait. Si tu es sur Metz, on peut se rencontrer et passer une aprem ensemble pour que je puisse te prêter l'objectif. En rentrant chez toi tu verrais ce que ça donne sur ton PC. Sinon rien ne t'empêche de créer un petit topic avec cette demande de prêt (accompagnée ou non de la personne, suivant les emplois du temps de chacun). Cela dit sur capteur 12 mégapixels (D3) ça réagit très bien. Maintenant le capteur du D7000 n'est qu'à 16 mégapixels, mais il y a plusieurs générations de capteur entre D3 et D7000. C'est toi qui voit, au pire des pires tu achètes le bouzin et si ça va pas tu le revends illico, ça part bien le 20mm. Voilou, bonne soirée !
« Modifié: 29 juil., 2012, 20:31:41 pm par Grand-Pa »

*

Oswin

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #9 le: 29 juil., 2012, 20:31:27 pm »
Merci Grand-Pa pour cette proposition ;) malheureusement je suis un peu loin... Calgary (Canada)...

*

Grand-Pa

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #10 le: 29 juil., 2012, 20:33:39 pm »
Merci Grand-Pa pour cette proposition ;) malheureusement je suis un peu loin... Calgary (Canada)...

Woutch, va pas être possible  :o

De rien, ça aurait été sympa d'échanger des trucs, tant pis, mais si tu te débrouilles bien tu peux trouver quelqu'un près de chez toi sûrement, bonne chasse l'ami  :cool:

*

Oswin

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #11 le: 29 juil., 2012, 20:37:49 pm »
Bon ceci dit si un jour tu es de passage dans les environs tu es le bien venu!...

*

Grand-Pa

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #12 le: 29 juil., 2012, 20:47:40 pm »
Ah ben alors d'accord et je prendrai le 20mm et mon Leica R5, on ira faire une ou deux bobines dans les coins de nature que tu connais si tu aimes la nature, et puis pourquoi pas en ville pour voir cette belle architecture des villes du Canada, mais j'ai peur de l'avion pour l'instant  :-[

*

Oswin

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #13 le: 29 juil., 2012, 20:54:32 pm »
Ah ben alors d'accord et je prendrai le 20mm et mon Leica R5, on ira faire une ou deux bobines dans les coins de nature que tu connais si tu aimes la nature, et puis pourquoi pas en ville pour voir cette belle architecture des villes du Canada, mais j'ai peur de l'avion pour l'instant  :-[

bateau et voiture alors, le voyage doit etre sympa bien qu'un peu long ;)

*

Grand-Pa

  • Invité
Votre avis sur l'AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
« Réponse #14 le: 29 juil., 2012, 21:00:32 pm »
Oui ce serait l'idéal le bateau et puis il y aurait matière à photographier, même sur le chemin en voiture, il y a toujours quelque chose à prendre la voiture en marche sur le long chemin restant !

aaaah merci, tu me fais déjà voyager

Publicité