Publicité

Flash pour Nikon D3500
« le: 18 févr., 2019, 18:17:31 pm »
Bonjour,

Je suis un débutant et je recherche un flash pour mon Nikon D3500. Je recherche un flash pour faire de la photo de nuit en particulier pour des photos de personnes (pose avec des poissons "carpes") et des photos de plan d'eau et nature.

Si vous pouviez me conseiller, j'ai vu ce modèle : Metz Mecablitz 44 AF-2 digital

Merci d'avance

Publicité

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #1 le: 18 févr., 2019, 19:41:43 pm »
Pour les photos de nuit, le flash n'est pas toujours le meilleur outil.

Pour les paysages, le mieux est d'utiliser un trépied.

Pour le portrait, il faut doser la puissance du flash pour avoir un équilibre entre la lumière ambiante et la lumière du flash. Pour cela, il faut aussi régler ton appareil photo.

Sinon, pour le modèle du flash, je ne le connais que de réputation. Il est tout à fait correct. Attention tout de même à la compatibilité, à vérifier en posant la question chez METZ.

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #2 le: 18 févr., 2019, 20:23:35 pm »
Le flash c'est bien en fill in, en multi flash ; sinon il faut oublier.

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #3 le: 20 févr., 2019, 10:19:55 am »
Et franchement, yongnuo et Godox font de bons flashs au rapport qualité prix imbattable.
J'ai eu un Metz 58, il a lâché au bout de 4 ans. Il fonctionne, mais seulement quand il veut...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #4 le: 23 févr., 2019, 17:30:43 pm »
bonjour,