Publicité

Flash pour Nikon D3500
« le: 18 févr., 2019, 18:17:31 pm »
Bonjour,

Je suis un débutant et je recherche un flash pour mon Nikon D3500. Je recherche un flash pour faire de la photo de nuit en particulier pour des photos de personnes (pose avec des poissons "carpes") et des photos de plan d'eau et nature.

Si vous pouviez me conseiller, j'ai vu ce modèle : Metz Mecablitz 44 AF-2 digital

Merci d'avance

Publicité

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #1 le: 18 févr., 2019, 19:41:43 pm »
Pour les photos de nuit, le flash n'est pas toujours le meilleur outil.

Pour les paysages, le mieux est d'utiliser un trépied.

Pour le portrait, il faut doser la puissance du flash pour avoir un équilibre entre la lumière ambiante et la lumière du flash. Pour cela, il faut aussi régler ton appareil photo.

Sinon, pour le modèle du flash, je ne le connais que de réputation. Il est tout à fait correct. Attention tout de même à la compatibilité, à vérifier en posant la question chez METZ.

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #2 le: 18 févr., 2019, 20:23:35 pm »
Le flash c'est bien en fill in, en multi flash ; sinon il faut oublier.

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #3 le: 20 févr., 2019, 10:19:55 am »
Et franchement, yongnuo et Godox font de bons flashs au rapport qualité prix imbattable.
J'ai eu un Metz 58, il a lâché au bout de 4 ans. Il fonctionne, mais seulement quand il veut...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #4 le: 23 févr., 2019, 17:30:43 pm »
bonjour,

voila mon flash (voir photo) un Metz. Par contre j'ai une question, j'ai installé le flash sur mon apn, fonctionne parfaitement (meme compatible avec mon vieux bridge Coolpix 8800). Par contre j'ai un probleme une fois enlever, sur mon Nikon D3500 le flash ne s'ouvre plus automatiquement (flash de APN), j'ai regardé les relages sur la doc, en mode automatique (par le selecteur bouton) je peu passé le flash en auto et la il s'ouvre seul en auto. Par contre si je passe l'APN en mode A par exemple (mode que je commence a utiliser pour mon apprentissage) le flash ne sort pas. Je regarde les reglages et j'ai pas le mode auto sur le flash et j'ai l'icone TTL indiquer sur la page info. Hors il me semble que avant le flash était en auto et sortait automatiquement meme en mode A

merci d'avance

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #5 le: 23 févr., 2019, 20:58:55 pm »
En mode A le flash ne sort pas tout seul.

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #6 le: 23 févr., 2019, 21:05:13 pm »
d'accord j'ai ma reponse alors :) j'étais perdu, je test plein de chose avec mon nouveau matos et c'est mon premier reflex, sur mon bridge en mode A il sort en auto.

En mode A le flash ne sort pas tout seul.

*

Hors ligne Pierre

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #7 le: 24 févr., 2019, 08:59:16 am »
Ce flash est très bien, simple à utiliser, je l'utilise souvent en mariage. Je songe à le racheter en monture Fuji.

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #8 le: 24 févr., 2019, 09:53:03 am »
il parait bien, j'ai pas encore d'expérience avec, j'ai juste fais des tests rapide, ce que j'ai pu constater c'est une recharge très rapide, si je peux donner un point négatif sa serait le poids

Ce flash est très bien, simple à utiliser, je l'utilise souvent en mariage. Je songe à le racheter en monture Fuji.

*

Hors ligne Pierre

Flash pour Nikon D3500
« Réponse #9 le: 24 févr., 2019, 14:52:12 pm »
ça tu l'auras avec tous les flash cobra et encore celui-là n'est pas le plus lourd un SB-900 pèse bien plus. Et il y a plus lourd perso utilisation de ce flash + D4s + 24-70 f/2,8 on dépasse les 3 kg  ;D

Publicité