Publicité

Pour la photo, moniteur 4/3 ou 14/9?
« Réponse #15 le: 28 avril, 2007, 21:50:15 pm »
Ceci dit, si tu n'es pas obligé de jeter ton ancien moniteur, pourquoi ne pas acheter un 4/3 et garder l'ancien pour ranger tes outils et palettes de retouche ? J'ai récupéré un vieil écran et depuis, je ne peux plus m'en passer.

Amicalement

Publicité

*

Daguerre

  • Invité
Pour la photo, moniteur 4/3 ou 14/9?
« Réponse #16 le: 28 avril, 2007, 22:21:25 pm »
Ce que tu dis est très interessant, je fais en ce moment une expérience : un ami m'a preté (je l'en remercie il est sur ce forum) un 22 pouces 16/9 de qualité, et par ailleurs je dispose de deux 19 pouces. Donc j'ai essayé toute l'après midi photoshop selon deux configurations:

-16/9   22" avec la palette d'outils à gauche de la photo comme certains le préconisent, mais l'oeil est distrait par "la technique" .

- deux ecrans 19 pouces 4/3 : c'est à mon avis bien mieux, l'aspect technique d'un côté, l'oeil (en tout le mien) se concentre bien mieux sur l'image sur le deuxième écran.

Donc pour moi il n'y a plus photo : on doit avoir sous les yeux un ecran 4/3 et se concentrer sur l'image ... et à côté un écran accessoire pour les palette d'outils de retouche. On shoote avec des reflex, soyons photographes jusqu"au bout......!!

Publicité