Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #465 le: 08 nov., 2013, 13:26:01 pm »

Je l'ai vuuuuuu.... mais... suis pas trop adepte des longues focales.... Mais si je peux t'en débarrasser, je te rendrais volontiers ce service.... Ca ne te coutera rien  =D

Et les fdp, tu en fais quoi ?   :lol:
En chantier ...

Publicité

*

yaca

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #466 le: 08 nov., 2013, 13:27:06 pm »

Citer
Et les fdp, tu en fais quoi ?   :lol:

C'est bientôt Noël, tu m'en fais cadeau non??  >:D

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #467 le: 10 nov., 2013, 12:23:48 pm »
Simple question: j'ai un petit Pb (un de plus) avec mon 70-200 VRII sur lequel la partie du collier de pied qui est amovible bouge même bloquée à fond, ce qui est non seulement très désagréable, mais nui à la stabilité quand je suis sur monopode ou pied.
Avez-vous rencontré ce Pb?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #468 le: 11 nov., 2013, 12:56:14 pm »
Simple question: j'ai un petit Pb (un de plus) avec mon 70-200 VRII sur lequel la partie du collier de pied qui est amovible bouge même bloquée à fond, ce qui est non seulement très désagréable, mais nui à la stabilité quand je suis sur monopode ou pied.
Avez-vous rencontré ce Pb?

Ca y est j'ai trouvé, les quatre vis de l'embase sur le collier étaient dévissées. Donc pas grave, mais ça aurait pu l'être.

*

Lolottesaccoo

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #469 le: 11 nov., 2013, 19:26:49 pm »
Bonsoir,

Je possède un D3100 avec le 18-55 VR, j'ai eu quelques tâches sur le capteur, j'ai donné un coup de souflette, mais j'ai toujours des tâches sur mes photos, j'ai l'impression que ça vient de l'objectif, avez vous déjà eu ce problème, est-ce possible??
Je vais de toutes manières faire nettoyer mon capteur chez un professionnel pour être sure.

Merci de vos réponses et bonne semaine!

*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #470 le: 11 nov., 2013, 21:21:29 pm »
Bonsoir,

Si ça vient de l'objectif c'est facile de le nettoyer avec un tissu adapté, il y a pas mal de tutoriels la-dessus. Pour ce qui est du capteur c'est à confier à un pro en effet.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Lolottesaccoo

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #471 le: 11 nov., 2013, 23:17:10 pm »
Merci beaucoup pour la réponse!!

Bonne soirée.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #472 le: 12 nov., 2013, 09:33:51 am »
Bonsoir,

Je possède un D3100 avec le 18-55 VR, j'ai eu quelques tâches sur le capteur, j'ai donné un coup de souflette, mais j'ai toujours des tâches sur mes photos, j'ai l'impression que ça vient de l'objectif, avez vous déjà eu ce problème, est-ce possible??
Je vais de toutes manières faire nettoyer mon capteur chez un professionnel pour être sure.

Merci de vos réponses et bonne semaine!

je ne vois pas pourquoi ça viendrait de l'objectif. Faire nettoyer le capteur me parait être la solution.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #473 le: 12 nov., 2013, 20:54:09 pm »
Si ce sont véritablement des taches (avec un contour défini), l'objectif ne peut pas être mis en cause. Les taches sont sur le capteur.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #474 le: 29 nov., 2013, 13:51:34 pm »
Tu es peut-être tombé sur un exemplaire défectueux. Mais de là à en faire une généralité. Voilà comment se répandent les faussent rumeurs sur le net. Souvent dues d'ailleurs à une mauvaise utilisation.

Si tu possèdes un Nikon 70/200 f:4 Vr, peux tu faire pour le forum, une photo avec sur un objet "fouillé" à 1m de distance et à f:4 s'il te plaît ?
Merci.

PS : Si tu ne possèdes pas cette optique, ne poste plus ce genre de message pas très sympa pour les copains photographes ...  ;) qui savent se servir d'un objectif monté sur leur APN

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #475 le: 29 nov., 2013, 15:33:33 pm »
J'aimerais voir le fichier "Raw" si cela ne t'ennuie pas trop ...
Je te donnes mon adresse Mail par MP  ;)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #476 le: 29 nov., 2013, 15:36:17 pm »
Rectification :
200 mm (pas 135 ...) 1m de distance et f:4 ... ;D

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #477 le: 29 nov., 2013, 15:58:37 pm »
OK, j'attends donc ...
Mais quand même, il serait curieux que sur 3 objectifs essayés, les trois optiques présentent les mêmes ... défauts de conception, c'est à dire un réel effondrement du piqué à 1m, f:4 et 200mm !
Pas de photos re dimensionnées, pas de bidouilles, du raw, du vrai, de l'authentique !  :lol:
Tant il est est vrai qu'avec 16 ou 24 mpixels, une fois re dimensionnées pour le forum, n'importe quel "cul de bouteille" ferait illusion.
Veux tu que je te fasse une belle photo ultra bien piquée avec un Tamron f8 Catadioptrique montée sur le D7100 et ses 24 Mpixels ?  :lol:
Mais, concernant ce Nikon 70/200 VR f:4, je ne demande qu'à te croire mais avant tout, comme St-Thomas, je voudrais "voir".
Et à 200 mm, f:4 et 1m de distance ... tu serais bien le premier à accéder à ma requête !
Maintenant, si par le plus grand des hasards tu avais raison, nikon ne sortirait ni glorieux ni grandit de cette observation ni de ces différences ... et dieu sait si j'apprécie cette marque.
Cdtl
Racoon

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #478 le: 29 nov., 2013, 16:09:59 pm »
Pas de problème.
Tu crois qui tu veux.
Mais j'attends la photo à 1m de distance à f:4 et à 200 mm ...  ;)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #479 le: 29 nov., 2013, 16:13:26 pm »
Lis bien ce que je demande :
"200mm, f:4 et 1mètre de distance".
Ni plus, ni moins que ce qui est annoncé par Nikon France.
C'est tout ...

Publicité