Publicité

*

loupiac

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #135 le: 08 janv., 2010, 11:46:14 am »
Marque et modèle: NIKON AF-S 70-200 F 2.8 VRII

Type d'utilisation : Portraits essentiellement (à ce jour), spectacles et concerts prochainement

Ce que j'aime : piqué, netteté, luminosité, vitesse de l'AF, VR,  .........parfait

Ce que je n'aime pas : un peu court pour du portrait serré, un peu lourd, cher

Et si c'était à refaire : oui, sans hésitation

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #136 le: 08 janv., 2010, 15:00:25 pm »
Marque et modèle:
Le 60mm F2.8 micro nikkor!  Celui -là je vais le garder longtemps...
Type d'utilisation : Surtout pour la macro mais aussi pour des portraits.

Ce que j'aime :construction solide, super piqué, son petit coté rétro

Ce que je n'aime pas :honnetement , je ne vois pas...

Et si c'était à refaire : les yeux fermés, une valeure sûre.
 
 
 
d90, FM2n, 60 micro-nikkor, 180 2.8 AIS, AFS 300f4, sbr200

*

photographe

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #137 le: 08 janv., 2010, 22:24:30 pm »
Marque et modèle: Nikkor 105 micro AFS VR ... f2,8

Je fais principalement de la macro. Cet objectif est d'une qualité exceptionnelle. Monté sur un D300 c'est parfait.
Je l'utilise aussi pour des portrait, et la aussi, le résultat est au RDV

A recommander, malgré son prix

*

chour_27

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #138 le: 09 janv., 2010, 11:30:53 am »
Marque et modèle : Nikkor 16-85 VR

Type d'utilisation : paysage et ville essentiellement

Ce que j'aime : son range, sa compacité, ses 16mm

Ce que je n'aime pas : son vignettage prononcé à PO (voir la photo en PJ), sa faible ouverture qui fait qu'il est difficile de prendre à main levée en intérieur, sans monter en ISO

Et si c'était à refaire : un 16-85mm f/4 ou à l'instar de Sigman, un f/2.8-4 aurait été le pied :D Sinon, je le reprendrais, car malgré ses défauts cité plus haut, il est parfait pour les ballades en extérieur car il couvre bien mon utilisation.


*

ODD

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #139 le: 10 janv., 2010, 15:35:00 pm »
Bonjour,
Je viens juste de passer du DX au FX: D700 Le seul objectif que j'ai conservé est ce joli petit cailloux dont je peux pas me séparer. C'est même lui qui est monté sur le boitier en permanence

Marque et modèle: AF NIKKOR 50mm 1:1.4D

Type d'utilisation : prises de vues courante, dans la rue, en voyage et en réunion et pour le portrait

Ce que j'aime : -Sa plage d'ouverture qui permet de centrer au mieux le sujet et de gérer la profondeur de champ au mieux  et d'avoir toujours une vitesse bien adaptée à la situation.
                         -Sa discrétion par rapport a un zoom transtandard
                         -Son poids
                         -Sa focale qui me parait être la plus adaptée à ce que je cherche et qui permet de garder même dans de mauvaise condition une bonne netteté sans VR.
                         -Son piqué qui est quasiment irréprochable
En résumé tout ce qu'on peut attendre d'un 50mm et les résons pour lesquelles on l'achète.
                         
Ce que je n'aime pas :-Son autofocus qui parfois dérappe un peu sur des sujets mal éclairés et sans contraste: exemple fond blanc ou noir en portrait quand on veut rendre flou le sujet et faire la mise au point sur le fond ou en cas de rétro éclairage

Et si c'était à refaire :Le même et ne rien changer

Cordialement
 
 

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #140 le: 14 févr., 2010, 17:17:15 pm »
Je ne parlerai que des objectifs argentiques qui me restent.

50 mm F 1,2  pas terrible.
50 mm F 1,4  correct.
15 mm F 5,6 impeccable mais usage fort restreint pour le coût.
16 mm F 2,8 bon mais usage restreint aussi.
24 mm F 2,8 très bon. J'avais commencé par un F 2, mais revendu de suite, dégueulasse.
35 mm F 2  génial, le top.
35 mm PC F 2,8  super si bien utilisé !
55 mm Micro F 2,8 sans doute une des meilleures optiques existantes.
85 mm F 2 mon préféré.
180 mm F 2,8 le top
Doubleur  utile, parfois, rarement, mais les résultats sont bons.
500 mm cata F8  bien utilisé résultats superbes.

Je dois préciser que chaque fois que j'ai fait un essai avec une marque "au rabais", j'ai toujours revendu dans les deux semaines.

Pour mon D300s il est trop tôt pour donner un avis sensé.
50 mm F 1,4,  12x24 F 4,  17x55 F 2,8, 70x200 F 2,8 (en commande).
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #141 le: 19 févr., 2010, 15:43:48 pm »
Y a-t-il par ici des avis contradictoires ou confirmant ceux de captainyvan.
Oui : je suis très satisfait de mon 50mm f/1.2 Ais. Il pique fort dès f/2 et a un superbe rendu de couleurs.

*

kamabazol

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #142 le: 23 févr., 2010, 11:54:42 am »
Bonjour, après des années d'essais multiples, je suis arrivé se que je pense être pour moi l'équipement idéal à ma pratique.



Marque et modèle: 28mm 1,4

Type d'utilisation :souvent vissé sur le boitier, scène intimiste en lumière ambiante

Ce que j'aime : le flou sur un grand angle, très beau de surcroit, sa douceur

Ce que je n'aime pas : ben rien

Et si c'était à refaire : je repasserais du temps à en trouver un. Même avec l'arrivé du 24mm 1,4, je demanderais à voir car jusqu'à présent, les optique nano machin ne mon pas convaincu.



Marque et modèle: 85mm  1,4

Type d'utilisation :portrait spectacle

Ce que j'aime :même qualité et même signature esthétique que le 28

Ce que je n'aime pas :s'il était un poil plus léger et petit


Marque et modèle:50mm1,4

Type d'utilisation :c'est le moins utilisé

Ce que j'aime :lumineux et cohérence de rendu avec les autres objo

Ce que je n'aime pas :pas grand chose: un objectif de base

Et si c'était à refaire :surtout pas le 1,8 moins bon même a 2



Marque et modèle:180mm 2,8

Type d'utilisation :portrait spectacles

Ce que j'aime :léger très bon



Marque et modèle:55mm 3,5 et 105mm2,8 macro AIS

Type d'utilisation : devinez !!!

Ce que j'aime : petit, léger très beau rendu, surtout pour le 105 qui a remplacer avec bonheur le VR  lourd , gros et cher



Et si c'était à refaire :c'est tout ce que j'ai eu avant qui était à refaire, peut être juste remplacer le 50 1,4 et le 55,3,5 par un 55mm AFd macro 2,8. vu mes autres optique, le 50mm 1,4 ne me manquerait pas et je gagnerais en poids et polyvalence. Pour le reste, l'ensemble me parait être d'une cohérence parfaite pour le rendu des images.


et j'oubliais  : un 28/200, léger et fort honorable en qualité. les flous ne sont pas terrible mais après le 18/200, je crois que cela est inhérent à ce genre de zoom. piqué très honorable, au moins égal au 18/200.
et avec le D700, l'ouverture n'est pas un problème dans l'utilisation de ce genre d'optique.

cordialement
yves

*

kamabazol

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #143 le: 23 févr., 2010, 13:50:05 pm »
je sais pas si époustouflant convient, mais le rendu est bien celui d'une époque, et la PDC réduite en GA...ouf!!
je ne l'ai pas depuis longtemps et je le découvre
Deux photos, même si ce ne sont pas des chefs d'œuvre, montre le potentiel en lumière ambiante, et la,il excelle, notamment le flou en arrière plan
celle de nuit est à main levée car je n'avais pas de pied

*

Jarjar

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #144 le: 23 févr., 2010, 20:51:54 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un 55/2.8 AiS pour 55 €. La bague de MAP est un peu dure mais tourne régulièrement, fût et optique aspect de neuf, 1 mois de garantie.

Après quelques essais... quel piqué et quelle optique ...  :O

Ira très bien dans la besace à côté du 35/2.8 AiS PC et du 200/4 AiS micro.

Vivement la suite: par exemple, soyons fou, un 58/1.2 Noct et ??

Merci pour vos avis avisés

Cordialement

Jarjar


Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #145 le: 25 févr., 2010, 23:47:44 pm »
Bonjour,

J'utilise  le 35 F/2 D, que je trouve très bon.

*

Hors ligne Sini

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #146 le: 26 févr., 2010, 00:22:59 am »
topic intéressant que je n'ai pas trop suivi, intéressant à plus d'un titre car on y voit que l'appréciation diffère d'une personne à l'autre. Ceci resume aussi la raison pourquoi il n'y a pas de cailloux idéal, on a tous des attentes différentes, l'un ne jure que par le piqué, l'autre l'abbération chromatique dont il est allergique, si ce n'est la déformation ou le vignettaque qui sonne le glas de l'objectif, à côté de ça il y a l'aspect financier et esthétique...

Bref, l'essentiel est d'acquérir l'objectif dont on a réellement besoin et surtout de bien l'exploiter, c'est à dire connaître grosso-modo (non non, on ne parle pas de vous les modos :lol: :lol: :lol:) les courbes du cailloux pour correctement l'exploiter et avoir un bon oeil :D
tl;dr

*

tchomel

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #147 le: 05 mars, 2010, 11:02:01 am »
Je pensais pouvoir retrouver le plaisir d'un bon 50 mm avec mon D3 et j'ai donc racheté un nikkor 50 1.4 et je suis terriblement déçu de trouver une optique a des années lumières d'un summicron ou summilux Leica que j'utilisais beaucoup en N&B, a pleine ouverture les déformations sont affreuses tout "tourne" pas une seule ligne droite, que faire ? acheter une optique Zeiss a mise au point manuel, bof, juste pour dire que je trouve difficile de mettre sur le même plan les deux optiques et que je suis bien attristé de ne pas pouvoir compter sur mon calloux préféré.

Bon, subjectivement alors...

- les 50mm quelles que soient leur marque ou ouvertures sont surement ce qu'il y a de mieux optiquement, normal car angle pas compliqué, bonne maîtrise des procédés...c'est surtout que pour tout ce qui est travail personnel je fais au 50, nikon ou leica.

- idem pour le 55 macro, on le connait tous, aussi bon à PO que fermé, absence totale de distorsion et de vignetage, piqué exceptionnel à toute ouverture, planéité du champ parfaite, aussi bon pour de la macro que pour du paysage, c'est le top chez nikon. Il n'y a que le leica 6 macro qui le surpasse (de très très peu et pas optiquement, mais sur le rendu, mais c'est c'est le propre de leitz).

- Le 85 1.4: mou à PO, ça s'arrange au fur et à mesure, meilleure ouverture pour moi: 5.6. C'est pour moi un des plus beaux cailloux physiquement parlant, monté sur un F3 on meurt tellement c'est beau! Laisser la PO quand vraiment nécessaire, sinon le 85 1.8 est mieux à 1.8 que le 1.4 à 1.8.

- Le 105 2.5: alors là....c'est le bouquet! et c'est le cas de le dire car ce qui dégage le plus dans cette optique c'est le bokeh, les flous arrières sont somptueux, il n'y a que le leica summilux 80 qui arrive à l'égaler. Ce 105 est un de mes préférés ( Mc Curry a fait la photo de l'Afghane avec), il a un rendu un peu "old school" mais c'est ça qui me plait.

- Le 180 2.8: je l'ai pris pour son piqué, et il me le donne. L'ais est mieux pour moi que le AF, surtout à PO, et comme avec je bosse à 2.8 je préfère. Le rendu ressemble au 80-200 2.8, j'ai souvent bossé avec les deux, les images se mélangent parfaitement. Un de mes préférés aussi.

- Le 300 4.5 ED Non IF: tout simplement car je ne bosse pas souvent au 300mm mais comme je voulais le meilleur 300mm jamais construit par nikon, j'ai pris celui là. Il est vieux, lourd, pas pratique et môche, mais les résultats sont à tomber..un ami qui bosse en canon avec le sublime 300 2.8 était sur le cul en voyant les ektas sortis du nikon: meilleures qu'avec son canon..et quel canon!
Voilà pourquoi je possède ce rarrissime objectif..

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #148 le: 05 mars, 2010, 13:02:30 pm »
Comme l'ami Sini à raison !
Deux avis, deux opinions.
J'ai beaucoup travaillé avec un F3 HP et un M2.
TriX et D76.
Nikkor et Summimachinchose.
Quand je retourne en arrière, le moins souvent possible, au seul regard de tirages  30x40, il m'est absolument impossible de dire si la photo a été prise au Leica ou au Nikon.
Je viens de racheter le nouveau 50 mm f 1,4.
Les résultats, pour moi, sont excellents, aussi bon qu'un Micro-Nikkor.
C'est parfaitement suffisant pour mes misérables clichés !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #149 le: 13 mars, 2010, 17:10:00 pm »
Je cherche le mouton à cinq pattes : un peu plus large que 28 et plus long que 70 mais en grande qualité!

Le Nikkor 24-85 f:2,8/f:4 a parfaitement remplacé mon N 24/70 ( un plus: il fait un peu de macro...)
CDLT

http://www.jacobel.net/photos/test2485/
« Modifié: 13 mars, 2010, 17:16:36 pm par Jaco »

Publicité