Publicité

[sebeli] faisan
« Réponse #15 le: 10 mars, 2020, 12:06:41 pm »
étonné d'en voir une ribambelle à quelques kilomètres de chez moi, j'ai appris qu'ils servaient  finalement pour des tirs de chasse dans le coin. Ils sont appréciés pour cela également apparemment. Selon un chasseur il n'y aurait pas de nuissance spécifique peut-être même le contraire pour l'espèce qui proviendrait d'élèvages de masse et de l'étranger. Quelques individus arrivant toujours à échapper à la chasse. 

Publicité

[sebeli] faisan
« Réponse #16 le: 10 mars, 2020, 13:29:40 pm »
étonné d'en voir une ribambelle à quelques kilomètres de chez moi, j'ai appris qu'ils servaient  finalement pour des tirs de chasse dans le coin. Ils sont appréciés pour cela également apparemment. Selon un chasseur il n'y aurait pas de nuissance spécifique peut-être même le contraire pour l'espèce qui proviendrait d'élèvages de masse et de l'étranger. Quelques individus arrivant toujours à échapper à la chasse.
certaines fédération de chasse appliquent cette règle pour renforcer la population de faisans:
ils lâchent des faisans d'élevage, équipés de ponchos (photo jointe), qui se désagrègent au bout d'un an.
il est interdit de tirer les faisans qui ne portent pas de ponchos.
ainsi, les plus rusés et résistants survivent et renforcent la race en se reproduisant.
méthode discutable…
bruno


[sebeli] faisan
« Réponse #17 le: 10 mars, 2020, 16:09:26 pm »
Quels que soient les buts et intentions, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on tire sur des bestioles avec des flingues ! :hue: :hue: :hue:

[sebeli] faisan
« Réponse #18 le: 10 mars, 2020, 16:12:32 pm »
C'est vrai que c'est sauvage de flinguer pour le plaisir ces oiseaux sans défense,
Ça serait mieux de  pratiquer ce "loisir" sur des pigeons d'argile !
« Modifié: 10 mars, 2020, 16:16:39 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[sebeli] faisan
« Réponse #19 le: 10 mars, 2020, 16:20:31 pm »
je suis du même avis que vous.
le mal étant fait, s'ils arrivent à repeupler nos campagnes de faisans avec cette stratégie, c'est toujours mieux que lorsqu'ils tirent sur tout ce qui bouge.
bruno

[sebeli] faisan
« Réponse #20 le: 10 mars, 2020, 16:27:33 pm »
Quand je pense que la chasse au sanglier est, où va l'être, autorisée toute l'année sur le territoire sans restriction, ça craint d'autant plus que dans ce cas de chasse libre il ne pourra vraisemblablement pas y avoir d'encadrement.
Ça fait peur parfois de sortir dans la nature avec nos boitiers, il y a vraiment matière à questionnement et de quoi hésiter !
« Modifié: 10 mars, 2020, 16:32:28 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[sebeli] faisan
« Réponse #21 le: 11 mars, 2020, 09:59:45 am »
Quand je pense que la chasse au sanglier est, où va l'être, autorisée toute l'année sur le territoire sans restriction, ça craint d'autant plus que dans ce cas de chasse libre il ne pourra vraisemblablement pas y avoir d'encadrement.
Ça fait peur parfois de sortir dans la nature avec nos boitiers, il y a vraiment matière à questionnement et de quoi hésiter !
surtout que certains tirent sur tout ce qui bouge, sans réfléchir.
bruno

[sebeli] faisan
« Réponse #22 le: 11 mars, 2020, 12:20:56 pm »
Il y a quelques années, une volée de plombs est passée à 50 cm au dessus de la tronche. Je cherchais des champignons, j'entendais la cloche d'un chien et je n'aurais pas dû me relever quand elle s'est arrêtée de sonner... La bécasse est partie en passant juste au dessus de moi et pan !!!!!
Seule excuse du gars : "Ben, j' t'avais pas vu !"
Edifiant non ?

[sebeli] faisan
« Réponse #23 le: 11 mars, 2020, 13:57:11 pm »
Retrait de permis pour ces idiot coincés du bocal !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[sebeli] faisan
« Réponse #24 le: 11 mars, 2020, 14:15:25 pm »
Il y a quelques années, une volée de plombs est passée à 50 cm au dessus de la tronche. Je cherchais des champignons, j'entendais la cloche d'un chien et je n'aurais pas dû me relever quand elle s'est arrêtée de sonner... La bécasse est partie en passant juste au dessus de moi et pan !!!!!
Seule excuse du gars : "Ben, j' t'avais pas vu !"
Edifiant non ?

bon à savoir on pareil cas je ramperai vite :)

Publicité