Publicité

Choisir sa télécommande
« Réponse #45 le: 07 oct., 2010, 21:15:12 pm »
Y a-t-il une fiche pour télécommande filaire ? Je ne le pense pas. Dans ce cas seulement sans fil (IR).

Publicité

Choisir sa télécommande
« Réponse #46 le: 08 oct., 2012, 22:14:44 pm »
Bonjour,

Quel différence y a t-il entre la Phottix Plato et la Phottix Cleon 2 ?

Merci

Choisir sa télécommande
« Réponse #47 le: 18 oct., 2012, 00:45:55 am »
Je relis pas tous les posts mais moi j'ai acheté une Delamax à 12€ et j'en suis ravi!!! Elle fait les photos vue par vue et se bloque pour les poses longues "bubble". De plus je peux prendre des photos de rue avec juste l'appareil autour du cou, et je déclenche avec la télécommande dans ma poche: ultra discret!!! Il faut juste choper un peu le coup pour régler la hauteur de la prise de vue avec les abdoms...  ;)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Choisir sa télécommande
« Réponse #48 le: 18 oct., 2012, 07:17:53 am »
Quel est la référence de ta Delamax ?

Choisir sa télécommande
« Réponse #49 le: 18 oct., 2012, 11:47:25 am »
C'est marqué N8 sur l'emballage. für Nikon (oui c'est allemand  ;D), 90 cm
Compatible Nikon D1, D1H, D1X, D2, D2H, D2Hs, D2X, D3, D3s, D3x, D700, D300, D300s, D200 u.a.

Et encore moins chère ici
http://www.meinfoto.com/Fernausloeser/Zubehoer/Phottix/Delamax_Kamerakabel_N8_fuer_Nikon_i470_2400.htm
« Modifié: 18 oct., 2012, 15:46:06 pm par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Choisir sa télécommande
« Réponse #50 le: 18 oct., 2012, 12:42:20 pm »
La Cleon II est extrêmement courante : si tu veux les prix, tape "phottix cleon II prix" dans ta barre de recherche, tu n'auras que l'embarras du choix.


*

ifphoto

  • Invité
Choisir sa télécommande
« Réponse #51 le: 19 juil., 2013, 09:40:36 am »
Salut à tous,

Voilà, j'aimerai relancer cette discution. :O

A mon tour, je cherche une télécommande pour mon boitier D300s. Après plusieur recherche, je me suis arrêté sur la phottix Plato (48.50 frs 39.21 Euro) et la phottix Aion (103.35 frs 85.53 euro) chez missnumerique.

Là je ne sais pas trop la quelle choisire. Et donc, j'ai des question.  :hue:

Bien sur, la Aion est mieux, elle a plus d'options (Bracketing, continu (sur 5 photos maximum), Fonction intervallomètre sans fil).

Mais sont-elles vraiment indispensable?

Par exemple le bracketing, ne peut-on pas le programmer sur l'appareil et déclancher avec la télécommande?
Ou encore le continu (sur 5 photos max) c'est quoi?
La fonction intervallomètre, ne peut-on pas le programmer sur l'appareil et déclancher avec la télécommande?

Si quelqu'un a pu tester cette télécommande, c'est avec plaisir que je lierai ses commentaires.

Meilleures salutation à tous. ;)

ifphoto

Choisir sa télécommande
« Réponse #52 le: 08 août, 2013, 10:22:25 am »
Bonjour,



J'ai fais l'acquisition d'un D5200 et j'aimerais m'essayer à la photographie avec des temps de pose très longs.
Je recherche une télécommande "programmable" (filaire ou non) pour programmer des temps de pose supérieurs à 30 secondes.

Lorsque je regarde les descriptifs des télécommandes que vous avez cité dans les messages précédents, je n'identifie pas la compatibilité avec le D5200.

Pourriez-vous m'indiquer un modèle de télécommande pas trop cher, compatible avec mon boitier et qui me permette de régler précisément des temps de pose allant de 30" a plusieurs minutes, voir plusieurs heures (astro).

Merci pour vos réponses et conseils.

Choisir sa télécommande
« Réponse #53 le: 08 août, 2013, 10:41:34 am »
Pour les poses supérieures à 30 secondes, le plus pratique est une télécommande qui propose la pose T.

Avec la pose B, il faut conserver le doigt appuyé sur le déclencheur (ou le bouton de la télécommande) pendant toute la durée de la pose. Et si c'est une heure...

Avec la pose T, il y a un système de blocage, et tu débloques le moment venu pour terminer la pose. Tu peux mesurer la durée de pose avec une montre-chronomètre ou même ton téléphone portable. Pas besoin de programmer la télécommande pour ça.

La Phottix Cleon II, dont on parle dans ce fil, permet la pose T.

Avec le D5200, il faut juste vérifier que tu achètes la bonne prise de liaison avec le boitier.

Edit : a priori, c'est la prise N10, qui correspond à celle de la telco Nikon MC-DC2.
« Modifié: 08 août, 2013, 10:55:18 am par Weepbitterly »

Choisir sa télécommande
« Réponse #54 le: 08 août, 2013, 11:10:42 am »
Merci pour cette réponse très rapide.
Cette solution me parait très bonne
mais n'ayant ni montre ni portable, j'envisageais un système avec durée de pose programmable.
Cela existe-t-il ?
Après, a moi de voir le coût achat d'une montre ou d'un portable :)

Je viens de voir la Hahnel Giga T Pro II. Ce genre d'appareil permet-il de faire une pose T ?

http://www.wshop.be/accessoires/add-on/commande-a-distance/hahnel-giga-t-pro-ii-nikon.html
« Modifié: 08 août, 2013, 11:12:21 am par yvesbe »

*

matounice

  • Invité
Choisir sa télécommande
« Réponse #55 le: 01 sept., 2013, 23:53:06 pm »
Il y a quelques années j'avais acheté une télécommande générique chinoise pour 20$ et je l'utilise toujorus aujourd'hui ; j'en suis très satisfait. Vu le prix de l'équivalent en Nikon je recommanderais de chercher du générique.

et moi très mécontent , car elle fonctionne une foi sur .... X disons , et il faut appuyer comme un âne .... si bien que j'en ai acheté une Nikon pour pas beaucoup plus cher et c'est nickel  :)

Choisir sa télécommande
« Réponse #56 le: 05 sept., 2013, 11:06:53 am »
Bonjour,
Pour un d5200 est ce que la phottix Aion gère la pose T ?

Merci pour vos réponses
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Choisir sa télécommande
« Réponse #57 le: 22 sept., 2013, 15:24:36 pm »
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter la Mc-dc2 pour mon d7000 et je n'arrive pas à trouver si elle permet bien de faire la map et de la conserver en maintenant appuyé à mi-course comme sur le boitier afin de pouvoir recadrer.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci

Choisir sa télécommande
« Réponse #58 le: 22 sept., 2013, 16:39:59 pm »
A supposer que ce soit possible, je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir mémoriser la mise au point avec une télécommande.

La mémorisation + recadrage correspond à une situation de type "reportage".

Avec une telco, c'est assez différent.

Soit tu es loin de l'appareil et il n'est pas question de recadrer.

Soit tu es à côté de l'appareil, tu utilises ta télécommande pour éviter les flous de bougé, donc un trépied aussi, et il n'est pas question de recadrer non plus.

Fais donc ta mise au point, puis débraye l'autofocus et le point restera où il est.

Publicité