Publicité

Quel pied me conseillez vous ?
« Réponse #45 le: 17 avril, 2007, 12:39:15 pm »
a scalene :
sur celui que j'avais (je suis passé voir ce matin si ma commande était arrivée... et j'ai observé le 055) il y a bien un "anneau" "carré" qui sert normalement à fixer une sangle de portage, mais pas de crochet.

j'ai comparé aussi tout à l'heure le 486 et la 468hydro, c'est déraisonnable car on passe de 125 à env 300E mais le système de blocage semble nettement plus doux. (c'est pour me convaincre que j'ai raison de l'avoir pris!!!)

hors sujet : j'ai passé 15j fin aout dernier dans votre coin (lacs, foret orient) ....il y a pas mal de choses à voir et a phot.... mais c'était pas la saison des oiseaux...ils sont malins..ils viennent hors vacances scolaires!!!!!

bonne journée, j'espère que nos avis aiderons heywood floyd.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

Quel pied me conseillez vous ?
« Réponse #46 le: 17 avril, 2007, 12:46:58 pm »
non, il n'y a pas de crochet, mais c'est facile d'en bricoler un. l'importane est de ne pas avoir besoin de percer la colonne !  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Quel pied me conseillez vous ?
« Réponse #47 le: 17 avril, 2007, 14:24:58 pm »
Merci à vous. Oui eric57, vos avis m'aident bien. :) Je pense en effet que la 322RC2 est insuffisante pour mon besoin réel, à cause de la tendance du boîtier à "piquer du nez" après serrage.

Cependant je suis embêté car je n'ai pas 300€ à mettre dans une rotule. J'avais pensé à 300€ max tout compris.

Quelqu'un sait-il si on trouve des rotules équivalentes aux "hydrostatic" chez Benro ? Quand je dis "équivalentes", je ne parle pas nécessairement de technologie, mais plutôt de résultat ?

Quel pied me conseillez vous ?
« Réponse #48 le: 17 avril, 2007, 14:38:26 pm »
la 486RC2 de manfrotto est très abordable (moins chère que la 322) et convient tout à fait. elle est moins pratique et moins précise qu'une hydrostatique, mais permet l'usage d'un télé confortablement. on règle le serrage de la rotule afin de permettre le mouvement (plus ou moins ferme) et on bloque sans provoquer de bougé, contrairement à la 322. en tous cas, avec le 70-200, je ne rencontre aucun problème.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité