Publicité

*

Hors ligne Sini

 :lol: :lol: :lol:

pour ceux que cela intéresse, on peut dire que Zeiss y croit aussi


source: gizmag.com
tl;dr

Publicité

va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #1 le: 18 avril, 2010, 09:07:59 am »
quoi que çà être.... :hue: :hue:                 un "transformer"...!!!   :lol: :lol:

Nikon et les autres...

va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #2 le: 18 avril, 2010, 09:23:31 am »
Maintenant, j'attend la machine à expresso intégrée !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

marsup61

  • Invité
va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #3 le: 19 avril, 2010, 14:14:22 pm »
Le 17 mai 2010 sera diffusé aux Etats-Unis le dernier épisode de la saison 6 de la série Docteur House. Le réalisateur Greg Yaitanes vient de révéler sur son Twitter que cette épisode a entièrement été réalisé avec un Canon EOS 5D Mark II. Joli coup de pub pour Canon !

Source : Compte Twitter de Greg Yaitanes

va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #4 le: 19 avril, 2010, 18:51:40 pm »
j'ai lu çà aussi...
Mais bon...on "réinvente la roue" ou j'ai raté un épisode...
D'accord, la technologie permet maintenant d'intégrer des fonctions jadis réservées à des "machines conçues pour..." Ex ici: la vidéo...
Je serais quand même curieux d'avoir les détails de "prises de vues" avec le Canon EOS... :hue: :hue: (On avait déjà ouvert un post et débattu là-dessus).
Je pense qu'ils se sont servi du boitier comme d'une caméra, avec tout le matos accessoire qui va avec (éclairage, prise de son, etc..)
Pourquoi dès lors ne pas l'avoir fait avec une caméra? Pour prouver que maintenantr on peut faire la même chose avec un appareil photo ??
Eux oui, avec les (gros) moyens mis en oeuvre et que j'aimerais bien connaître...le possesseur "lamda" d'un EOS...là je demande à voir...
Donc "eux" oui.."çà peut"...OK; mais pas moi... :lol:

Historiquement, le 24x36 venait du cinéma (c'est un raccourci... ;)) mais j'ai rarement vu faire des photos avec une caméra 35mm   :lol: :lol:

Bon, comme captainyvan...j'attend l'expresso.... :lol: :lol:
« Modifié: 19 avril, 2010, 18:58:17 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #5 le: 19 avril, 2010, 18:58:02 pm »
on ne va pas refaire le débat ici "pour ou contre la vidéo", le fait est que la vidéo sur les reflex numérique existe et est justifiée pour ceux qui en ont besoin (!). les pros devant livrer des web-documentaires (pour vivre ...) l'ont bien compris. On ne reviendra pas en arrière maintenant.
Pour ce qui est des cinéastes, il peut y avoir une justification, dans le cas de la série citée, il y a aussi (et surtout ?) un gros coup de pub de la marque, c'est de bonne guerre.

Doit-on s'y mettre ? Chacun a sa réponse, j'avoue ne pas être attiré par la vidéo mais ne pas la refuser nécessairement, je crains beaucoup les étapes indispensables de montage, sinon je reconnais que parfois cela peut rendre qqs services.

va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #6 le: 19 avril, 2010, 19:07:16 pm »
juste...ne refaisons pas le débat; mais bon "on cause juste un peu.."... ;) :lol:
Je pense néanmoins que Sini a ouvert un bon fil dans la mesure où l'on voit maintenant une grosse pointure comme ZEISS qui se lance "dans le créneau"...m'est d'avis qu'ils ne le font pas de façon anodine... ;) et comme depuis "le commencement", la technologie fait évoluer les méthodes et les mentalités qui vont avec..
Nikon et les autres...

*

lebelge

  • Invité
va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #7 le: 19 avril, 2010, 19:43:06 pm »
moi j'espère juste que la nouvelle serie de boitier nikon (lu sur mac rumeur) auront ratraper les lacunes dans le mode video par rapport à canon j'attends que ça pour changer de boitier

je suis passionné de photo et video


*

jacdesalpes

  • Invité
va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #8 le: 19 avril, 2010, 19:51:22 pm »
... Eux oui, avec les (gros) moyens mis en oeuvre et que j'aimerais bien connaître...le possesseur "lamda" d'un EOS...là je demande à voir...
Donc "eux" oui.."çà peut"...OK; mais pas moi... :lol:

Est-ce que ce n'est pas un peu la même chose avec certaines photos qui nous font rêver ... ??? avec de gros (très gros) moyens, comme par exemple les photos de Y.A.B. ???

*

lebelge

  • Invité
va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #9 le: 19 avril, 2010, 20:18:51 pm »
c'est le but de chaque marque nous faire réver par l"intermédiare de pro pour nous faire acheter et ça fonctionne  ;D

va-t-on vraiment devoir se mettre aux six nez avec nos boîtiers?
« Réponse #10 le: 20 avril, 2010, 19:17:16 pm »
Est-ce que ce n'est pas un peu la même chose avec certaines photos qui nous font rêver ... ???

oui..et c'est de la publicité "mensongère"..!!
Pas sur le produit...mais sur "le producteur".... :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

Publicité