Publicité

*

georges felix

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #30 le: 11 oct., 2007, 10:01:37 am »
suite du sondage...

moi je suis sur liste d'attente pour le D3 depuis une quinzaine de jours.
dans une boutique parisienne renommée.
liste d'attente et pas précommande (pas d'argent déposé)
ils tel quand c'est ton tour et tu décides: "oui" ou "non"
ils ont tellement de demandes que ce n'est pas grave si quelques uns se désistent à la dernière minute...

D3: oui, c'est pas raisonnable du tout pour le porte-monnaie !
mais...à chacun sa danseuse, non ? ;)

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #31 le: 11 oct., 2007, 10:07:42 am »
Citation de: BreesyBreizh
Bonjours à Tous,  :)
Je voudrais vous demandez si vous voulez que l'on Comptabilise le Nombre de Nikon D300 :D
Que chacun d'entre-nous achèterons où aurons Commander :cool:
 Donc pour Moi ma précommande du Nikon D300 a été fait le Mardi 18 Septembre 2007 :cool:
Voilà le 1
Voir faire la même chose pour  le Nikon D3 [/color] :lol:
Amicalement à Tous :) ;)
Breesy  :cool:
Je viens de relire tous les fils au départ de celui ci-dessus et je ne comprends toujours pas.
Un brave gars (BreesyBreizh) nous demande – en français dans le texte -  si nous souhaitons comptabiliser le nombre de D300 commandés puis y ajoute un demande concernant le nombre de D3 pré-commandés.
En supposant que nous ayons répondu « oui nous souhaitons »…(personne n’a répondu)…

1.   Qui allait faire le comptage-sondage ?
2.   Dans quelles régions géographiques allait-il avoir lieu ?
3.   Ce comptage tiendrait il compte des, très nombreux, autres fora français et ou étrangers ?
4.   Ce comptage tiendrait il compte de tous les gars ne fréquentant pas les fora ?

Si oui, quel est l’intérêt réel d’un tel type de démarche ?

En continuant à lire le fil, je me rends tout doucement compte que le seul et unique intérêt de notre brave ami breton est de savoir qui, dans ce forum, sera possesseur d’un Nikon D300 (pour autant qu’il en mette l’information dans sa signature). Là il peut y avoir un intérêt pour lui, il pourra donc choisir un forumeur possédant un D300 et lui poser directement une question sur ce boitier… (c’est du moins ce que j’ai compris - Me trompe-je?)

C’est ici que, d’abord je présente mes excuses pour le terme « débile » puisqu’il en a tant et tant effarouché, et qu’ensuite je me dis qu’il est bien plus simple (pas besoin de lire toutes les signatures), et ce depuis toujours, de poser ses questions sur le forum en commençant par (exemple) : « Une question aux possesseurs de D300… » C’est pour ce la que je continue toujours à penser que cette démarche de sondage me parait un peu simpliste et assez inutile. A la question posée répondront, en principe, les possesseurs de D300 et les autres iront simplement faire un tour ailleurs…  Pas besoin de faire, comme certains, une affaire d’état de cela.
Quant au débat entre Kazoar et Sevgin sur les magasins d’où viendraient ces boitiers, je n’y prends pas part, cela ne m’intéresse en rien.
Je vous souhaite une bonne journée.

PS: j'ai participé également à ce comptage puisque j'ai bien déclaré avoir commandé un D3. (A chacun sa danseuse comme diraient Georges et Félix ;)) Question existentielle entre toutes: ai-je été comptabilisé? ;)

*

canova

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #32 le: 11 oct., 2007, 10:55:47 am »
Jaco, dans le genre gaspillage de bande passante, tu fais pas mal non plus ;)

*

Jaco

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #33 le: 11 oct., 2007, 11:26:48 am »
Citation de: canova
- C'est vrai qu'il est débile ce sondage, qu'il n'apporte pas grand chose au débat. Tout n'est pas si simple.
Franchement, ce serait pas mieux si on arrêtait de se juger les uns les autres?
Et ça, t'appelle çà comment?:lol:
Amicalement et désolé pour la bande passante...;)

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #34 le: 11 oct., 2007, 11:41:50 am »
Citation de: Jaco
Pas besoin de faire, comme certains, une affaire d’état de cela.
Oui, tiens, on se demande bien qui en fait une affaire d'état, Jaco.

Combien de fois faut-il modérer et dire que le débat est clos ? Au pire, si ce sondage est inutile, à qui fait-il de mal ?

*

ASH

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #35 le: 11 oct., 2007, 11:50:53 am »
On peut parler de l'utilité du flash en Bretagne suer les insectes congelés...

*

gm78

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #36 le: 11 oct., 2007, 12:07:26 pm »
du "flash" avec Jaco ? tu n'as pas peur !

*

Hors ligne Jean-Christophe


Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #38 le: 11 oct., 2007, 12:37:04 pm »
Pourquoi ? BreesyBreizh a posé une question anodine et suite à un déferlement de commentaires fait par des personnes non concernées, on ferme ?
Que ceux que ça n'intéresse pas passe leur chemin et si personne  ne répond le fil s'arrétera de lui même. Et laissons les gens poser les questions librement. Un peu de tolérance de la part des "je sais tout, faites comme je dis" serait la bienvenue.

Volà mon coup de colère
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Daguerre

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #39 le: 11 oct., 2007, 12:52:42 pm »
Bonjour,

+1 avec Jean3744, depuis quelques temps je trouve qu'il y a beaucoup de nervosité sur le forum, et c'est vraiment dommage. De la part de certains membres, et de certains modos qui du coup sortent le "carton rouge" un peu facilement.Chacun a ses centres d'intérêts,  sa façon de voir les choses, et sa sensibilité. Quand un sujet "à mes yeux" à moi ne présente pas d'intérêt, je n'y participe pas. C'est tout simple...

Amicalement.

*

ASH

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #40 le: 11 oct., 2007, 13:19:18 pm »
+1

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #41 le: 11 oct., 2007, 13:28:15 pm »
La ligne de modération du forum n'est pas le sujet de ce fil. Mais j'ai toujours du mal à laisser dire ce genre de choses. La modération n'a pas évolué. Simplement le surcroît de nervosité, de cynisme, de dramatisation etc... de certains membres nous pousse à intervenir plus souvent. Point à la ligne. retour sujet. Je n'interviendrai plus sur ce fil sauf pour le fermer si les dérapages continuent.

*

Jaco

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #42 le: 11 oct., 2007, 17:06:32 pm »
Je me suis longuement expliqué et excusé ici
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=129371#p129371

Je ne vois absolument aucune dérive dans mon texte et personne, personne n'a répondu à ce que je croyais être la vraie demande de notre ami breton.
J'ai dit très calmement ce que j'avais à dire, vous pouvez fermer ce fil si vous le souhaitez.
Comme je ne comprenais pas, j’ai au moins essayé de comprendre. Je n’ai pas eu besoin d’envoyer courageusement des noms d’oiseaux par-ci,  par-là pour ce faire, je n'ai pas non plus modifié le sens et les paroles d'un autre...
Trois personnes, trois personnes seulement ont alimenté les compteurs de notre ami breton.
Notre breton lui-même, Canova et moi-même... cela ne fait que trois personnes pour plein d’autres qui ont envahi cette discussion pour ne rien y faire par rapport à la demande.
@Jean3744
Citation de: Jean3744
BreesyBreizh a posé une question anodine et suite à un déferlement de commentaires fait par des personnes non concernées, on ferme ?
Je me sens tout à fait concerné puisque je me suis inscrit sur « la liste » des commandes de D3. Ce sont ces sous-entendus de plus ne plus nombreux qui commencent à être lourds… Perso, je ne vois aucune raison de fermer ce fil. Alors, que les comptages continuent et à vos calculettes!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #43 le: 11 oct., 2007, 17:47:50 pm »
[mode coup de gueule = on]

On l'a pas fermé ce fil, on a simplement prévenu PLUSIEURS fois, alors inutile de remettre de l'huile sur le feu en permanence. J'ai écrit ça pour faire réagir, et d'ailleurs ça a marché.
Jaco s'est expliqué, excusé, tout va bien non ?
Le fil ne plaît pas ? Vous ne répondez pas, comme l'ont très bien dit certains, et c'est tout.

Quant à faire des commentaires sur les modérateurs et leurs façons de faire, ben c'est simple, devenez modérateurs, apprenez la patience, la courtoisie, l'automodération et tout le reste et on en reparle.

[mode coup de gueule = off]

Quand je regarde mon D70 et mon F5, je me dis que le D3 ferait bien avec, dans le sac ...
Reste à faire des heures supp ...

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #44 le: 11 oct., 2007, 17:53:50 pm »
Allez, pour recoller au sujet... je vais surement acheter un D300, et sans états d' âme car venant d' un bon vieux D70 mais au viseur et écran limités quand même. D3 ? Out of budget !
Malgré tout, je ne suis pas pressé et ne ferais donc pas partie des béta-testeurs !! J' attendrai donc un bon trimestre avant de me lancer, le principal étant de l' avoir pour l' été 2008.
Ouala ouala pour mes deux balles... :lol:

Publicité