Publicité

Envoyer des fichiers depuis LR en fichier Zip ???
« le: 23 nov., 2014, 10:34:52 am »
Bonjour à toutes et tous,

je viens d'envoyer des photos à une cousine à la suite de son anniversaire, et j'ai créé un fichier Zip par l'explorateur pour l'envoi d'un gros fichier.

Ma question est donc :
Peux t-on créer ce fichier zip directement depuis LR, et ainsi, faire toute la procédure d'envoi depuis LR ?

À vous les studios ...
« Modifié: 23 nov., 2014, 10:36:36 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

En ligne Pierre

Envoyer des fichiers depuis LR en fichier Zip ???
« Réponse #1 le: 23 nov., 2014, 12:16:12 pm »
Non pas à ma connaissance, mais il se peut/pourrait qu'avec un plug-in tu puisses zipper le fichier derrière. Perso sur mac il suffit de créer un script/action de dossier qui s'applique en sortie de Lr dans le dossier de destination.  Sous win on doit pouvoir faire pareil.  Pour l'envoi un peu plus complexe, mais ça peus se scripter aussi après LR.

Après il faut se poser la question:

 - combien de fois fais-tu cela dans l'année ?  si c'est moins de 10 fois, je pense que ça peut se faire encore à la main... une étape après l'autre ça prend que quelques secondes après l'export par LR  :)

Envoyer des fichiers depuis LR en fichier Zip ???
« Réponse #2 le: 23 nov., 2014, 12:44:39 pm »
..... et l'image, c'est un JPG? .....ça fait gagner combien d'en faire un zip???
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

En ligne Pierre

Envoyer des fichiers depuis LR en fichier Zip ???
« Réponse #3 le: 23 nov., 2014, 13:20:12 pm »
rien en fait je pense, mais par mail un fichier zip ça part alors qu'un dossier non...

Envoyer des fichiers depuis LR en fichier Zip ???
« Réponse #4 le: 23 nov., 2014, 15:00:18 pm »
Ah oui, j'ai juste oublié de vous préciser que j'ai envoyé 39 photos d'un seul coup.
Des Jpeg qui font environ 1 à 1,5 Mo ...

Inutile de vous dire que par mail, ça ne passe pas, je l'ai envoyé via dl.free
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Envoyer des fichiers depuis LR en fichier Zip ???
« Réponse #5 le: 23 nov., 2014, 16:50:58 pm »
Bonjour,

FastStone Viewer, un gratuit, le fait très bien. ;)
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Envoyer des fichiers depuis LR en fichier Zip ???
« Réponse #6 le: 23 nov., 2014, 17:37:31 pm »
Inutile de multiplier les logiciels pour faire un simple envoi par mail.

méthode 1 : Depuis la fenêtre d'export, tu peux envoyer les photos une à une par mail. Déjà.

méthode 2 : Sinon il existe un plugin Zip Exporter :
http://www.photographers-toolbox.com/products/zipexporter.php?sec=quickguide

méthode 3 : Pour l'envoi d'un tel fichier, je recommande https://www.wetransfer.com/ qui permet d'envoyer plusieurs gigas et plusieurs fichiers dans faire de zip, plus simple encore :)

Envoyer des fichiers depuis LR en fichier Zip ???
« Réponse #7 le: 23 nov., 2014, 21:24:33 pm »
Je prends bonne note des conseils, notamment pour wetransfer.com, ça doit être très pratique.
Pour le plugin, je regarderais prochainement.

@ Pierre, je ne fais ça que lorsque j'ai une quantité de photos à envoyer. Sinon, la solution "standard" par mail me satisfait.
Et faire un clic droit et compresser le dossier, ce n'est pas compliqué du tout. C'était juste histoire de rester dans LR d'un bout à l'autre de la chaîne, voili, voilou  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité