Publicité

[Résolu !!!] Aide - diaporama Lightroom 6.8 en video
« le: 21 déc., 2016, 13:06:36 pm »
Bonjour,

Je souhaite créer une vidéo à partir de mes photos de vacances en Thaïlande.

Le résultat du diaporama + musique me satisfait dans lightroom 6.8, mais je n'arrive pas à exporter une vidéo à partir du diaporama :
 - J'ai 227 photos et ça dure une petit 1/2 heure (Je tiens à préciser que ce diaporama est principalement pour notre usage personnel)
 - Je clique bien sur exporter, je donne un nom au fichier + la résolution que je veux, mais ensuite rien ne se passe.

J'ai essayé en mettant 21 photos, c'est mieux car ça à l'air de commencer, mais ensuite la barre de progression n'avance plus.

Si ça peut aider, je tente de créer ce diapo à partir de mes fichier .nef

Merci de votre aide ! :)
« Modifié: 23 déc., 2016, 02:10:45 am par math069 »
Nikon Z5+FTZ + Nikkor 85mm af-s 1.8 +Nikkor AF-S 70-300mm
(Passage en FX : tous mon équipement Dx est en vente) Tokina 12-24 F4 DX II + Sigma art 18-35(dx) + Nikkor AF-S DX 16-80mm + Nikkor AF 1.4 D 50mm

Publicité

Aide - diaporama Lightroom 6.8 en video
« Réponse #1 le: 21 déc., 2016, 21:09:22 pm »
petite avancée : en demandant la qualité la plus basse (640x480), l'encodage de l'ensemble de mon diapo commence... mais reste ensuite bloqué à environ 10% et n'en bouge plus :(

Je me pose plusieurs questions :
- pourquoi ne va-t-il pas plus loin?
- quelle taille maximale de fichier peut-on encoder en mp4?
- est-ce possible qu'il faille installer des codecs d'encodage supplémentaire?

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur de toute idée qui pourrait faire avancer les choses.

Nikon Z5+FTZ + Nikkor 85mm af-s 1.8 +Nikkor AF-S 70-300mm
(Passage en FX : tous mon équipement Dx est en vente) Tokina 12-24 F4 DX II + Sigma art 18-35(dx) + Nikkor AF-S DX 16-80mm + Nikkor AF 1.4 D 50mm

*

Hors ligne Pierre

Aide - diaporama Lightroom 6.8 en video
« Réponse #2 le: 21 déc., 2016, 21:12:29 pm »
aucune idée mais un encodage video peut parfois durer en fonction de la machine plusieurs heures !!!   

[Résolu !!!] Aide - diaporama Lightroom 6.8 en video
« Réponse #3 le: 23 déc., 2016, 02:10:03 am »
J'ai enfin trouvé !

Et si ça peut en aider d'autres dans mon cas :

Voici mon historique :
. j'ai mis à jour la configuration matérielle de mon PC depuis quelques mois (CM + proco + mémoire), mais j'ai gardé ma (très) vieille radeon 4800 pour raison de budget.
. Lorsque j'ai débuté la création de mon diaporama, je ne pouvais voir qu'un écran noir.
. Après quelques recherches sur google, dans les "Informations sur le système" de lr 6.8, j'avais "Check OpenGL support: Failed"
. J'ai donc branché directement mon écran sur ma CM (carte graphique intel intégrée), et là j'ai eu : "Check OpenGL support: Passed", j'ai donc pu "voir" mon diaporama.
. Mais la vidéo ne voulais toujours pas s'encoder au delà de 15%.
. Puis miracle à cette heure tardive, j'ai pensé à l'accélération matérielle (j'avais en effet eu ce problème dans firefox avec ma vielle CG).
. Dans LR (Edition -> préférences -> Performances) j'ai coché la case "accélération matérielle"
. Et ensuite ma vidéo s'est enfin encodée en 1/2 heure environ !

Si mon expérience pourra en aider quelques uns, ça me permettra de me dire que j'ai fait une bonne action avec l'insomnie de cette nuit !

Et bonne nuit ! ;D
Nikon Z5+FTZ + Nikkor 85mm af-s 1.8 +Nikkor AF-S 70-300mm
(Passage en FX : tous mon équipement Dx est en vente) Tokina 12-24 F4 DX II + Sigma art 18-35(dx) + Nikkor AF-S DX 16-80mm + Nikkor AF 1.4 D 50mm

Publicité